Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2018, à 21:26

Fred-Prague

Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

Bonjour à tous,

Depuis un mois environ, Thunderbird n'affiche plus les nouveaux messages que je reçois sur un compte laposte.net (en IMAP). Je suis contraint (sur les postes concernés) d'aller vérifier sur le webmail.

J'oserais dire que je suis loin d'être un débutant mais là, je suis coincé. J’apprécierais beaucoup votre aide, lisez bien les détails ci-dessous pour ne pas perdre votre précieux temps à me conseiller quelque chose que j'ai déjà essayé smile
- J'ai deux comptes sur laposte.net configurés de la même manière, le problème ne se manifeste que sur l'un d'eux.
- Je n'utilise que 16% de l'espace alloué par le fournisseur (l'autre compte est à 25%)
- Seul le dossier courrier entrant est touché: les brouillons ou messages envoyés depuis le webmail s'affichent bien.
- Le problème touche deux postes avec Thunderbird 52 sur Ubuntu 16.04 en 64bits. J'ai aussi un portable avec la même configuration mais en 32 bits, et je n'ai pas de problème. Au boulot, Thunderbird sous Windows ne pose pas de problème. Mon père semble avoir le même problème que moi: il a aussi un compte sur laposte.net et Ubuntu 16.04 en 64 bits.
- Si je demande à Thunderbird de reconstruire l'index du dossier de courrier entrant ("Réparer le dossier"), les messages reçus entre temps apparaissent, mais pas ceux qui arrivent ensuite. De plus, bien que j'aie coché le dossier pour une utilisation hors connexion, Thunderbird ne semble pas se contenter pas de reconstruire l'index, il télécharge à nouveau tous les messages.
- Sur un des postes, j'ai carrément supprimé le compte pour le recréer ensuite sans plus de succès.