Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2018, à 21:26

Fred-Prague

Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

Bonjour à tous,

Depuis un mois environ, Thunderbird n'affiche plus les nouveaux messages que je reçois sur un compte laposte.net (en IMAP). Je suis contraint (sur les postes concernés) d'aller vérifier sur le webmail.

J'oserais dire que je suis loin d'être un débutant mais là, je suis coincé. J’apprécierais beaucoup votre aide, lisez bien les détails ci-dessous pour ne pas perdre votre précieux temps à me conseiller quelque chose que j'ai déjà essayé smile
- J'ai deux comptes sur laposte.net configurés de la même manière, le problème ne se manifeste que sur l'un d'eux.
- Je n'utilise que 16% de l'espace alloué par le fournisseur (l'autre compte est à 25%)
- Seul le dossier courrier entrant est touché: les brouillons ou messages envoyés depuis le webmail s'affichent bien.
- Le problème touche deux postes avec Thunderbird 52 sur Ubuntu 16.04 en 64bits. J'ai aussi un portable avec la même configuration mais en 32 bits, et je n'ai pas de problème. Au boulot, Thunderbird sous Windows ne pose pas de problème. Mon père semble avoir le même problème que moi: il a aussi un compte sur laposte.net et Ubuntu 16.04 en 64 bits.
- Si je demande à Thunderbird de reconstruire l'index du dossier de courrier entrant ("Réparer le dossier"), les messages reçus entre temps apparaissent, mais pas ceux qui arrivent ensuite. De plus, bien que j'aie coché le dossier pour une utilisation hors connexion, Thunderbird ne semble pas se contenter pas de reconstruire l'index, il télécharge à nouveau tous les messages.
- Sur un des postes, j'ai carrément supprimé le compte pour le recréer ensuite sans plus de succès.
- Pour alléger le dossier courrier entrant, j'ai déplacé une grande partie des messages dans les dossiers d'archive. Rien n'a changé...

Que me conseillez-vous? Le vaudou? Est-il possible qu'il s'agisse d'un bug de Thunderbird apparu mi-août et seulement sur la version 64 bits pour Linux?

Merci d'avance.

Dernière modification par Fred-Prague (Le 08/10/2018, à 17:47)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#2 Le 22/09/2018, à 01:19

Vobul

Re : Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

Je pencherai plutôt pour un problème du côté de la poste. Pour info : https://framablog.org/2018/08/09/fourni … asmoncaca/

Il est peut-être temps d'envisager d'utiliser un vrai fournisseur d'emails (ou d'héberger le tien !).

Dernière modification par Vobul (Le 22/09/2018, à 01:19)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/09/2018, à 10:29

Fabz7189

Re : Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis 3 semaines environ (et pourtant je suis chez orange) sur Ubuntu 16.4 puis 18.04 depuis 2 jours, le tout en 32 bits avec Thunderbird 52.9.1
Quand j'essaie de relever mes mails, il y a marqué en bas de la fenêtre "connecté à pop.orange.fr..." mais il ne se passe rien.
Merci pour vos lumières.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2018, à 21:29

Vobul

Re : Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

@Fabz, essaie avec imap, pop c'est ancien !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 24/09/2018, à 19:00

Fabz7189

Re : Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

Et bien sans avoir fait quoi que ce soit, ça fonctionne à nouveau de mon coté...
Merci Vobul.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2018, à 17:47

Fred-Prague

Re : Les nouveaux messages n'apparaissent plus dans Thunderbird [Résolu]

Bon, et bien j'ai fini par résoudre le problème: à l'aide de cet excellent outil qu'est backintime, je fais des sauvegardes régulières. J'ai donc remplacé le dossier de config .thunderbird par la sauvegarde de juillet (avant les problèmes) et tout refonctionne. Bon évidemment, il a fallu recharger depuis les serveurs tous les messages reçus et envoyés depuis deux mois et puis je ne comprends pas ce qui s'est passé (et je n'aime pas ça hmm).
Enfin, ça marche, merci de votre intérêt. [Résolu]


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne