Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2018, à 13:04

lerichouse1

(Résolu) boot-repair ne retrouve mon windows en dual bout avec xubuntu

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans la communauté et j'espère être dans la bonne section.

J'ai récemment fait l'installation de xubuntu et le dual boot n'a semble t il pas fonctionné.
Je bidouille pas trop mal mais c'était sans compter sur mes connaissances qui n'étaient pas à jour avec notamment avec l'apparition des bios efi.
Je sais ça rémonte. wink

Ma question est: Comment retrouver Windows qui ne redémarre plus après l'installation de xUbuntu qui lui fonctionne fonctionne.

J'ai bien tenté le boot repair mais sans succès. D'ailleurs ce logiciel ne semble pas détecter Windows qui est pourtant toujours sur les disques dur.

Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que Windows redémarre aussi bien que xubuntu.

D'avance merci.

Dernière modification par lerichouse1 (Le 23/09/2018, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2018, à 20:24

lerichouse1

Re : (Résolu) boot-repair ne retrouve mon windows en dual bout avec xubuntu

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à retrouver mes deux systèmes.

J'ai réalisé que ma version Windows était en gpt uefi et 64 bits.  La création d'une clef bootable Windows m'a permis d'accéder à la console de récupération et j'ai ensuite réinstaller grub pour retrouver mon dual boot.

Bonne soirée et désolé pour le dérangement pour ceux qui se seraient penché sur mon cas.

Hors ligne