Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/10/2018, à 08:49

genevrier

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Et non, ça ne donne rien non plus , toujours type d'archive non pris en charge !
J'en viens à me demander si Ubuntu 18.04 n'est pas en cause ...

Mais par contre, mystère de la nuit sans doute, le volet anniversaire généré par " thunderbirthday" est ré-apparu et fonctionne !!!

Hors ligne

#127 Le 31/10/2018, à 09:25

JBF

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

C'est donc que tu ne fais pas exactement ce qu'on te décrit de faire, puisque j'ai la même version d'Ubuntu que toi et que j'ai, à nouveau, essayé la méthode que je t'ai indiquée pour ouvrir un fichier xpi en tant qu'archive.
Pour en avoir le cœur net, peux-tu décrire, pas à pas, ce que tu fais effectivement et qui ne marche pas ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#128 Le 31/10/2018, à 09:40

gl38

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

N'oublions pas la ligne de commande : unzip et zip manipulent très bien ce genre d'archive.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#129 Le 31/10/2018, à 09:50

genevrier

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dans mon dossier " Téléchargements" j'ai : thunderbirthday-0.8.3-sm.xpi
Clic droit : ouvrir avec gestionnaire d'archives et..." type d'archive non pris en charge !

Hors ligne

#130 Le 31/10/2018, à 09:55

JBF

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

genevrier a écrit :

Dans mon dossier " Téléchargements" j'ai : thunderbirthday-0.8.3-sm.xpi
Clic droit : ouvrir avec gestionnaire d'archives et..." type d'archive non pris en charge !

As-tu lu le post #126 ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#131 Le 31/10/2018, à 10:35

genevrier

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Super, je parviens à l'ouvrir après avoir modifié l'extension !
Reste à revoir comment modifier le fichier...ce sera pour ce soir !
Encore merci !

Hors ligne

#132 Le 31/10/2018, à 10:44

genevrier

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Et voilà, enfin tout a fonctionné à merveille...
Encore un grand merci à tous pour  la patience , la pédagogie et les judicieux conseils...

Hors ligne

#133 Le 16/11/2018, à 10:43

Alphonse

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

spaulcote a écrit :

Je n'ai rien désinstallé ni installé de module anglais.

Je suis allé comme mentionné à https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li … andidates/

Tout en bas de la page cliquer "6.2b6-candidates/" , puis sur "build1/", puis sur "linux-x86_64/", et ensuite télécharger le fichier "lightning-6.2b6.fr.xpi".

Puis dans Thunderbird, sous "Outils", ouvrir "Modules Complémentaires" puis "Extensions" cliquer "Outils pour tous les modules" (le petit engrenage avec une flèche vers le bas) et finalement "Installer un module depuis un fichier".

Un message disant que le module sera installé suite au redémarrage, "Redémarrer maintenant"
et tout est revenu comme avant!

Mozilla interdit le téléchargement donc méthode: "enregistrer la cible du lien sous..."
J'ai appliqué cette méthode sur deux pc en Ubuntu 18.04.1 LTS... et ça fonctionne! smile
Merci

Dernière modification par Alphonse (Le 16/11/2018, à 10:47)

Hors ligne

#134 Le 16/11/2018, à 20:00

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Alphonse a écrit :

Mozilla interdit le téléchargement donc méthode: "enregistrer la cible du lien sous..."

Arrêter de raconter n'importe quoi !
Spaulcote que tu cites, à correctement opéré : il a téléchargé le fichier (et pas installé), l'a enregistré quelque part sur sa machine, puis l'a installé au travers TBird.

Et non, Mozilla ou plutôt Firefox n'interdit pas le téléchargement, simplement, en cliquant (avec le bouton gauche de la souris) sur le lien, c'est comme si tu demandais une installation du fichier xpi dans Firefox, ce qui est foncièrement différent !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#135 Le 16/11/2018, à 20:03

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

L'extension lightning 6.2b6-candidates est une version bêta connue pour poser des problèmes ( notamment avec fournisseur pour google agenda ).

Préférez l'installation du module lightning stable officiel, voir #88


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#136 Le 28/11/2018, à 16:23

Doumka

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonjour à tous,
Merci à Coeur Noir. La méthode qu'il indique fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#137 Le 30/11/2018, à 11:08

Jacs

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

grandtoubab lol a écrit :

. lol lol lol https://packages.ubuntu.com/xenial/web/ … -lightning 
Ubuntu fourni lightning , mais encore faut-il comprendre comment les dépots fonctionnent big_smile

Encore quelqu'un qui répond à une question par des propos manquant, pour le moins, d'empathie.
C'est de plus en plus courant sur ce forum et c'est désagréable pour ceux qui n'ont pas compris ... et qui le disent bien simplement.
Il y aussi ceux qui répondent "ça marche pas chez toi et bien chez moi c'est parfait"
Il y a quelques jours, j'ai eu, personnellement, à faire avec ce type de réponse qui ne fait pas avancer.
Ne peut-on pas revenir a des methodes plus conviviales ?
En m'excusant pour ce commentaire qui, lui aussi, ne répond pas à la question posée.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#138 Le 30/11/2018, à 11:35

genevrier

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Tout à fait d'accord avec Jacs, dans ce monde qui manque cruellement de convivialité, un peu d'empathie et de compréhension n'a jamais fait de mal à personne !
Et dans le domaine qui nous intéresse ici, l'informatique, un minimum d'humilité est indispensable , car finalement, on est toujours un peu le "con" de quelqu'un ...
Et surtout, le nom de notre forum préféré ne dit-il pas tout : " Ubuntu, notion humaniste originaire du Sud de l'Afrique qui pourrait être traduite par « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous "
Belle journée à tous...

Hors ligne

#139 Le 30/11/2018, à 11:46

QUIDAM-1

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonjour,
J'ai eu, moi aussi, le problème "lightning". En appliquant ce qui est dit dans ce fil j'ai récupéré mon agenda mais il est en anglais et je ne retrouve pas le post qui l'explique. Si quelqu'un peut me donner son #? , merci d'avance.
Bonne journée

Avant de 'raccrocher" : je suis d'accord avec les deux personnes qui ont parlé d'empathie smile

Hors ligne

#140 Le 30/11/2018, à 11:58

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Salut,

QUIDAM-1 a écrit :

J'ai eu, moi aussi, le problème "lightning". En appliquant ce qui est dit dans ce fil j'ai récupéré mon agenda mais il est en anglais et je ne retrouve pas le post qui l'explique. Si quelqu'un peut me donner son #? , merci d'avance.

Tu as probablement installé xul-ext-lightning. Désinstalle-le (normalement, cela n e devrait pas être nécessaire, si tu installes par le suite le module intégré) :

sudo apt remove xul-ext-lightning

Puis tu suis la procédure donnée par Coeur Noir au post #88 => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21990979


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#141 Le 30/11/2018, à 11:59

armandino

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Coeur Noir a écrit :

L'extension lightning 6.2b6-candidates est une version bêta connue pour poser des problèmes ( notamment avec fournisseur pour google agenda ).

Préférez l'installation du module lightning stable officiel, voir #88

Hors ligne

#142 Le 30/11/2018, à 18:34

gatzy

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonsoir
Je suis sous Xubuntu 18.04 LTS et, comme beaucoup ici, j'ai perdu l'agenda suite à une mise à jour ce matin.
J'ai suivi le mémo proposé par Coeur Noir #88 mais j'ai le message :
"Lightning n'a pu être installé car il n'est pas compatible avec Thunderbird 60.2.1 sad
Que faire ?
D'avance merci pour votre aide

Hors ligne

#143 Le 30/11/2018, à 19:11

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Salut,

Tu es sous TBird 60.2.1 et le lien te mène à la version stable actuelle qui est la 60.3.2. C'est certainement la raison de l'incompatibilité.
Essaie à nouveau en téléchargeant TBird ici => http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/60.2.1/
Puis applique la procédure du post #88.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#144 Le 01/12/2018, à 10:27

gatzy

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Merci à lool_lauris pour sa réponse MAIS... je ne vois pas comment, à partir du lien fourni, télécharger TBird : j'ai une liste de répertoires et de fichiers qui s'affichent et pas de TBird...
Vous pouvez m'aider ?

Hors ligne

#145 Le 01/12/2018, à 10:41

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Comme je ne sais pas quelle est l'architecture installée sur ta machine , je t'ai mis le lien de plus haut niveau afin que tu choisisses...
Si tu ne sais pas, peux-tu donner le retour de :

uname -m

Au cas où tu ne saurais pas, voici comment faire un retour de commande => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Dernière modification par lool_lauris (Le 01/12/2018, à 10:43)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#146 Le 01/12/2018, à 11:35

gatzy

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Et voilà...

hintzy@hintzy-System-Product-Name:~$ uname -m
x86_64
hintzy@hintzy-System-Product-Name:~$ 

J'ai ouvert le répertoire linux-x86_64 mais cette nouvelle liste de répertoires ne m'inspire pas plus sad

Hors ligne

#147 Le 01/12/2018, à 11:44

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Télécharge ICI et tu choisis le 1er lien, celui-ci : thunderbird-60.2.1.tar.bz2     48M     02-Oct-2018 21:56


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#148 Le 01/12/2018, à 12:02

gatzy

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

J'ai retrouvé mon agenda smile un grand MERCI à lool_lauris
2 petites questions supplémentaires (pour apprendre...)
- comment j'aurais pu arriver à l'archive de Tbird à partir du répertoire linux-x86_64 ?
- pourquoi, alors que mon système est à jour, je n'ai pas la version 60.3.2 qui semble être la dernière version stable : j'aurais intérêt à passer sur cette dernière ?
Bonne fin de journée

Hors ligne

#149 Le 01/12/2018, à 12:12

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Tant mieux ! big_smile

Pour le cheminement au travers des liens, il te suffit de lire l'url http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ … x86_64/fr/ et de remonter niveau par niveau
* /60.2.1
* /linux-x86_64
* /fr/

En ce qui concerne les mises à niveau des versions, TBird est intégré à la distribution et c'est donc Canonical qui choisi le planning de mise à jour (en fonction des tests de compatibilité et du développement). Mais il est possible de passer par d'autres canaux (comme par exemple les ppa) mais il y a une part de risque (instabilité, incompatibilité, etc.).

EDIT : je te conseille de suivre le planning de mise à jour proposé plutôt que de mettre à jour toi-même (moi aussi, j'ai actuellement la version 60.2.1 de TBird).

Dernière modification par lool_lauris (Le 01/12/2018, à 12:14)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#150 Le 01/12/2018, à 12:17

gatzy

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Merci pour ces compléments d'informations

Hors ligne