Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 15:22

hikari light

interface graphique

Bonsoir,
suite á une saturation du stockage j'ai copié quelques commandes de l'internet  pour libérer un peu d'espace.Juste après le système se bloque et lorsque j'ai redémarré j'ai découvert la disparition de l'interface graphique (plus rien sur le bureau á part un message qui m'indique que dropbox ne peux pas faire la synchronisation car il n y a plus d'espace et un message qui me propose de vider la corbeille).
Ma question est la suivante: est ce que je peux recupérer mes fichier dans situation sachant qu'íl s'agit seulement de machine vituelle installée par virtuelbox et que le systeme hôte est un mac?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 16:55

Byggvir

Re : interface graphique

Te souviens tu des commandes ?

Sur VirtualBox si tu va dans Configuration -> avancé Tu devrais voir ou se trouves le dossier de ta VM

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 18:05

hikari light

Re : interface graphique

Merci pour ta réponse.
oui je sais oú se trouve le dossier de ma VM.
Pour les commandes, je me rappelles de celles lá:
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
sudo aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
sudo aptitude clean
a+

Hors ligne

#4 Le 01/11/2018, à 20:42

Byggvir

Re : interface graphique

Cette ligne était une mauvaise idée :

sudo aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`

Il y a des chances quelle soit à l'origine de ton problème.

Bref, tu peux me décrire un peu plus ce que tu cherche à faire et dans quel état est ton système sur VM ? Autre point quel était le système installé sur la VM ? Tu dis aussi que l'interface graphique à disparu, mais tu vois le bureau, donc elle est toujours là.

Merci d'avance pour les précisions

Hors ligne

#5 Le 01/11/2018, à 23:03

hikari light

Re : interface graphique

Bonsoir,
je veux récupérer quelques documents, j'ai essayé parallel Mounter mais il n'a pas pus ouvert ma machine virtuelle.
Sinon, quand je démarre ubuntu il y a seulement le bureau et rien de plus (le menu de connexion internet, la langue... mes documents il n'ya rien ).
sad

Hors ligne

#6 Le 05/11/2018, à 21:03

hikari light

Re : interface graphique

Bonsoir,
J'arrive pas á récupérer mes documents, aidez moi SVP !

Hors ligne

#7 Le 05/11/2018, à 21:15

Caribou22

Re : interface graphique

Bonjour,
Si tu sais où es le dossier de ta VM, tu ne peux pas l'ouvrir avec le gestionnaire de fichiers de ton système hôte ? (Je n'ai pas utilisé Virtualbox depuis longtemps.)

Hors ligne

#8 Le 05/11/2018, à 22:27

hikari light

Re : interface graphique

Bonjour,
Je sais oú est le dossier de ma machine virtuelle et j'ai installé un logiciel (parallel Mounter) pour pouvoir l'ouvrir mais en vain. J'au aussi essayé d'importer ma machine virtuelle vers une autre machine virtuelle, l'importation a réussi mais je sais pas comment accéder á mes fichiers dans la nouvelle machine.
A+

Hors ligne

#9 Le 21/11/2018, à 13:58

hikari light

Re : interface graphique

Bonjour,
Est-ce que je peux récupérer mes document á partir du système hôte?
Merci

Hors ligne