Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 12:43

Caille

Différentes versions d'Ubuntu

Bonjour,

Il existe sur ce site plusieurs versions d'Ubuntu:

Ubuntu - Un bureau simple et ergonomique basé sur l'environnement GNOME. 18.04.1 LTS
Kubuntu - Un bureau personnalisable à souhait basé sur l'environnement KDE. 18.04.1 LTS
Xubuntu - Un bureau léger et fonctionnel basé sur l'environnement Xfce. 18.04.1 LTS
Lubuntu - Un bureau très léger et moderne basé sur l'environnement LXDE. 18.04.1 LTS
Edubuntu - Un environnement adapté au monde de l'éducation. 14.04.5 LTS

La dernière de cette liste sera maintenu jusque en avril 2019, sortira-t-il une nouvelle version Edubuntu ?

De plus il existe également l'environnement Mate: https://ubuntu-mate.org/download/
Cubuntu (aussi appelée Cubuntu Ultimate REMIX) est une variante non officielle d'Ubuntu avec le bureau Cinnamon par défaut.
Cette dernière doit ressembler à Linux Mint, si ce n'est tout simplement Mint ?

L’environnement Unity est-il toujours maintenu ?

Ça fait beaucoup de bureaux différents pour une seule distribution Linux, c'est ça la pluralité, mais est-ce utile ?

Je ne sais toujours pas laquelle est la meilleur, je reste donc sous Gnome depuis la suppression d'Unity !

Hors ligne

#2 Le 02/11/2018, à 12:55

Caribou22

Re : Différentes versions d'Ubuntu

Bonjour smile
- Edubuntu n'est plus développée : https://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu
- Tu trouveras toutes les variantes officielles ici : https://doc.ubuntu-fr.org/variantes
- Cubuntu n'est pas officielle, si tu veux Cinnamon mieux vaut installer une distribution qui l'a nativement ou l'installer toi-même. (Cubuntu a plein de trucs en plus que Cinnamon, c'est un peu une usine à gaz à mon goût... )
- Unity n'est plus maintenu, il y a peut-être des forks officieux, mais plus aucun support officiel par Ubuntu en tout cas.
- On trouve tous ces bureaux sur la plupart des distributions. C'est une caractéristique du monde du logiciel libre de proposer une multitude de choix. Ça a ses avantages et inconvénients en effet.
- Il n'y a aucun bureau meilleur que les autres justement. Ils existent tous car il ont tous leur utilité et leurs adeptes/fans. wink

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 18:34

lucmars

Re : Différentes versions d'Ubuntu

caille a écrit :

Ça fait beaucoup de bureaux différents pour une seule distribution Linux, c'est ça la pluralité, mais est-ce utile ?

C'est surtout qu'il y a des bureaux plus gourmand que d'autre en ram, voilà l'utilité du choix.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 02/11/2018, à 18:36

xubu1957

Re : Différentes versions d'Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/11/2018, à 19:10

tcheupel

Re : Différentes versions d'Ubuntu

Ubuntu et Gnome 1.2 go de ram, quand même. Ceci-dit aujourd'hui les PC sont vendus avec 8go de ram donc ça va. J'ai un PC de bureau qui date de la sortie de Windows 7 avec 4 go de ram + 1 petite carte graphique dédié, et avec la 18.04 ça ne pose aucun problème, même si c'est plus véloce avec LXDE et que ça ne "ronfle" jamais. Ceci-dit c'est toujours la ram qui est mise en évidence alors que l'utilisation du processeur compte aussi pour beaucoup.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne