Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2018, à 14:33

Hizoka

[Résolu] Kmail, plus d'antispam ?

Bonjour à vous,

je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais je n'ai plus le menu Outils > Assistant de gestion des messages non-sollicités et les boutons Indésirables et courrier normal ne fonctionnent plus.

J'ai réinstaller bogofilter, j'ai essayé d'effacer les fichiers de config... mais rien à faire, le menu reste introuvable...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Kmail Version 5.7.3
Kubuntu 18.04

Dernière modification par Hizoka (Le 10/11/2018, à 11:56)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 09/11/2018, à 15:15

xabilon

Re : [Résolu] Kmail, plus d'antispam ?

Salut

Même version que toi, mais ces menus et boutons sont toujours là. En revanche, je me souviens avoir eu à un moment donné le même problème, et il y avait quelque chose qui était désactivé quelque part... sauf que je ne me souviens pas quoi sad
Au passage, n'efface pas la base de données de Bogofilter, c'est sa "connaissance" des spams et tu auras tout son apprentissage à refaire.

Dans Configuration > Configurer les filtres, as-tu les filtres Bogofilter Check, Gestion du courier indésirable, Classer comme sollicité et Classer comme non sollicité ?

Dans Configuration > Configurer Kmail > Modules externes, la case Anti-pourriel est-elle cochée ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2018, à 15:26

Hizoka

Re : [Résolu] Kmail, plus d'antispam ?

Au passage, n'efface pas la base de données de Bogofilter, c'est sa "connaissance" des spams et tu auras tout son apprentissage à refaire.

Oui oui, je sais, je me suis déjà fait avoir une fois lol

Dans Configuration > Configurer les filtres, as-tu les filtres Bogofilter Check, Gestion du courier indésirable, Classer comme sollicité et Classer comme non sollicité ?

Oui je les ai, ils sont cochés et les commandes bogofilter sont présentes.

Dans Configuration > Configurer Kmail > Modules externes, la case Anti-pourriel est-elle cochée ?

Je n'ai pas cette case mad

Merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 09/11/2018, à 18:41

xabilon

Re : [Résolu] Kmail, plus d'antispam ?

Tu ne l'as pas ?

1541785099.jpg

L'assistant dans le menu Outils s'appelle "Assistant anti-indésirable", tu es sûr qu'il n'est plus là ?
La paquet kdepim-addons est installé ?

Dernière modification par xabilon (Le 09/11/2018, à 18:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2018, à 11:55

Hizoka

Re : [Résolu] Kmail, plus d'antispam ?

Salut, je ne l'avais pas, j'ai installé le paquet, ça a ajouté le menu et ça fait du bien !! smile

Merci à toi !

Ce qui est étrange c'est que le paquet en a installé plein d'autres et je n'ai pas souvenir d'avoir tout ça dans les modules...

Résolu smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne