Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2018, à 21:03

AlbertN

[résolu] message d'erreur de recoll

Bonjour,
À la fin de l'indexation, j'ai un message d'erreur qui dit ceci :
Erreur d'indexation non fatale:
aspell : aspell dictionary creation command failed: /usr/bin/aspell --lang=fr --encoding=utf-8 create master /home/raphael/.recoll/aspdict.fr.rws One possible reason might be missing language data files for lang = fr. Maybe try to execute the command by hand for a better diag.

Je ne comprends pas bien la commande que je dois exécuter… Merci pour votre aide.

Dernière modification par AlbertN (Le 24/11/2018, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2018, à 17:34

medoc

Re : [résolu] message d'erreur de recoll

La commande à exécuter est celle qui a échoué, c'est juste pour récupérer le message d'erreur. Par exemple:

    /usr/bin/aspell --lang=fr --encoding=utf-8 create master /tmp/toto/aspdict.fr.rws
    Error: The language "fr" is not known. This is probably because: the file "/usr/lib/aspell/fr.dat" can not be opened for reading.

La cause la plus courante pour un échec d'aspell est que le dictionnaire demandé n'est pas installé.

    apt-cache search aspell | grep fr
    aspell-fr - French dictionary for aspell

Normalement la commande suivante devrait corriger le problème:

    sudo apt install aspell-fr

Ceci dit aspell n'est pas strictement indispensable pour utiliser recoll, il manquera juste les suggestions orthographiques.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2018, à 17:34

AlbertN

Re : [résolu] message d'erreur de recoll

merci beaucoup

Hors ligne