Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2018, à 01:19

jejux

[Shotwell] "Could not claim the USB device"

Bonjour,
du jour au lendemain j'ai eu ce message en allumant mon Canon 7D branché en USB :

Impossible de récupérer les aperçus depuis l'appareil photo
Could not claim the USB device (-53)

Ce message se répète depuis systématiquement.

C'est étrange car l'appareil était correctement reconnu jusqu'ici, Shotwell est toujours sur la même version, et le câble USB a toujours été le même. J'ai pourtant tendance à soupçonner selon l'alerte qu'il y aurait un souci non pas software mais plutôt de l'ordre de la qualité de la transmission usb : est-ce que celà pourrait provenir de la sortie usb, du câble, ou bien de l'acquisition par le port entrant ? Qu'en pensez-vous ?..

Merci d'avance pour votre aide.

(nb : pour avoir mes aperçus photos donc, je dois copier depuis la carte SD de l'appareil chaque fichier dans le répertoire d'observation de shotwell - renseigné dans les préférences - et là il retrouve ses petits et me permet de visualiser les images. C'est une étape laborieuse qui est habituellement nativement gérée par le système d'acquisition de shotwell)


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2018, à 10:59

inbox

Re : [Shotwell] "Could not claim the USB device"

Salut,

Sous quelle version d'Ubuntu ton PC fonctionne-t-il ?

D'après ce sujet, ton problème pourrait venir de plusieurs choses différentes :
1/ Si ton appareil photo a une fonction caméra, désactive la avant de connecter ton câble USB;
2/ Ton appareil est-il monté dans ton navigateur de fichiers ? Si oui, démonte le, et modifies un éventuel montage automatique.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne