Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2018, à 10:39

youraty

indicateur jauge de batterie en temps sur kubuntu

bonjour à tous
j'ai une question qui peut sembler bete mais comment avoir un indicateur de jauge de batterie donnant une autonomie en temps?
j'ai fait une session kxstudio qui est basé sous kubuntu 14.04 et pas moyen d avoir le temps d'autonomie
j'ai cherché sur le forum qui renvoie à une applet qui n'est plus fonctionnelle
j'ai lu que c’était voulu afin de ne pas donné une information erronnée, mais c'est assez pénalisant surtout sur un portable amené à etre sur batterie

si quelqu'un à une idée ou une piste, je suis preneur!
merci

Hors ligne

#2 Le 30/11/2018, à 13:08

Fly0s

Re : indicateur jauge de batterie en temps sur kubuntu

Une première solution est d'utiliser une version plus récente (le temps restant est indiqué dans les versions à jour de Plasma 5 par exemple). Pour la première mouture de Plasma (KDE 4 quoi)...

Mais je me souviens qu'à l'époque, j'avais trouvé le moyen d'avoir cette indication. En fouillant un peu, j'ai trouvé ça:
https://vizzzion.org/blog/2009/11/batte … lasma-4-4/

Si on suit ce truc, il faut rajouter

showRemainingTime=true

au fichier ~/.kde4/share/config/plasma-desktop-appletsrc dans la section correspondante au plasmoide de la battery (cherche plugin=battery).

Bon courage, c'est de l'archéologie à ce stade...

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 06:39

youraty

Re : indicateur jauge de batterie en temps sur kubuntu

bonjour,
merci pour ta réponse
je suis sous Kuubntu 14.05 car c'est la distribution utilisée comme base pour le dernier kxstudio.
cette distribution à l'avantage d'etre top pour la mao et de fonctionner..!
sinon je suis sous ubuntu 16.04
j'ai trouvé la ligne du plug in batterie, j'y ai ajourté la ligne que tu m'a indiqué, sans effet. bon au moins ça n'a pas d'effet negatif!
merci encore
chaque environement à ses avantages et points perfectibles, mais je suis entonné par kde qui propose tellement de possibilité que des options simples ne sont pas fournes d'office
apres j'ai conscience que ça ne sert que sur les portables.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2018, à 10:43

Fly0s

Re : indicateur jauge de batterie en temps sur kubuntu

Peut-être mais c'est aussi une distribution qui ne recevra plus de mise à jour, notamment de sécurité...

Tu as bien mis la ligne dans la partie [Configuration]? Regarde bien le blog que j'ai partagé, même si tu ne lis pas bien l'anglais, il y a un bout qui montre le fichier.

Pour ce qui est de ne pas montrer le temps restant, les devs à l'époque disaient que la façon de le calculer n'était pas assez fiable. Le temps restant est maintenant affiché dans Plasma 5, je sais pas ce qui les a fait changer d'avis.

Hors ligne