Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2019, à 14:13

Frène

Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

Bonjour.

Tout est dans le titre : comment savoir si l'on a bien installé VLC en classique et pas en snap (qui peut empêcher la lecture d'un Blu-ray si j'ai bien compris ?)

(Au passage, je signale qu'il faut ajouter --check-no-certificate à wget pour choper KEYDB.cfg sur vlc-aacs.whoknowsmy.name, le site n'ayant pas mis son certificat à jour, il faudrait peut-être le préciser dans l'aide ?)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/01/2019, à 14:20

diesel

Re : Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

Ben..., tu vas dans "Logiciels ubuntu" et tu fais une recherche avec le mot clé "VLC".

Tu vas en trouver 2. Normalement un à l'état "installé" et l'autre "installer" (noter le "r" à la fin).

Pour celui qui est à l'état "installé", tu cliques sur l'icône et sur la page qui s'ouvre, tu vas voir en bas s'il vient de la boutique des snaps ou pas.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2019, à 15:01

TheSun

Re : Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

Sinon autre solution, tu fais :

snap list

ça t'indiques tous les snaps que tu as installé, si il n'y a pas VLC dans la liste alors qu'il est bien installé c'est que tu l'a installé de façon classique et non en snap.

Pour voir si vlc est bien installé de façon classique :

dpkg -l vlc

ça doit alors te répondre avec le n° de version de vlc.

#4 Le 04/01/2019, à 08:18

Frène

Re : Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

J'ai essayé avec la deuxième solution (tant qu'à être sur Linux, autant utiliser la ligne de commande smile) : je n'ai aucun paquet installé par snap (comme je m'en doutais un peu).

Par contre, j'ai toujours un problème dans la lecture des Blu-ray, mais en regardant les copies d'écran fait lors de l'installation des paquets, je me suis rendu compte qu'un d'eux (openjdk-8-jre-headless) n'avait pu être téléchargé (404). J'imagine donc (j'espère) qu'en l'installant ça réglera le problème...

Hors ligne

#5 Le 04/01/2019, à 08:33

TheSun

Re : Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

En 18.04 il faut faire ceci pour lire les bluray :

sudo apt install libaacs0 libbluray2 libbluray-bdj

#6 Le 04/01/2019, à 08:54

Frène

Re : Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

Je suis en 16.04, mais j'ai cru comprendre que c'était la même procédure (avec juste libbluray1 à la place de libbluray2) ; en tout cas c'est celle que j'ai suivi (enfin, je n'avais que libbluray-bdj à installer, les autres paquets l'étaient déjà).

Hors ligne

#7 Le 04/01/2019, à 09:02

Frène

Re : Savoir quelle version de VLC est installé sur son Linux (snap ou pas)

En fait, en vérifiant la liste des paquets, je me suis rendu compte que l'échec du téléchargement de openjdk-8-jre-headless avait (logiquement) empêché l'installation de libbluray-bdj... Je vais donc devoir recommencer.

Hors ligne