Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2019, à 18:27

clouis63

Dual boot Ubuntu avec windows 10 sur Alienware m15

Bonjour,
En uefi, quand je boote sur ma clé ubuntu LTS live le message suivant apparaît : DRM: failed to create kernel channel, -22

Comme si la carte graphique de ce PC tout récent n'était pas reconnue.

Quand je boote sur une disribution 16.LTS après quelques magouilles prises sur le net j'arrive à booter mais avec une résolution 800x600.

Que n'ai-je pas fait correctement ?

Merci pour la réponse.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2019, à 09:54

malbo

Re : Dual boot Ubuntu avec windows 10 sur Alienware m15

Bonjour,
Essaie de démarrer sur la LiveUSB avec le paramètre de noyau nomodeset comme expliqué dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

Hors ligne

#3 Le 16/01/2019, à 15:28

clouis63

Re : Dual boot Ubuntu avec windows 10 sur Alienware m15

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai mis en place ceci, j'ai réussi à booter sur la clé mais il y a un mais... la résolution est imposée à 800x600 autrement dit, la carte graphique n'a pas été reconnue.
Est-ce que les drivers de la carte sont correctement reconnus par la distribution Ubuntu que j'ai testée la dernière a priori ?

Aurais-tu des infos à ce sujet ?

Merci par avance.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2019, à 18:01

malbo

Re : Dual boot Ubuntu avec windows 10 sur Alienware m15

Bonsoir,
Le paramètre de noyau nomodeset que je t'ai proposé d'utiliser, ça donne une sorte d'affichage minimaliste et c'est fait justement pour que la carte graphique ne soit pas utilisée du fait que le pilote libre fourni par Ubuntu ne sait pas gérer cette carte. C'est une solution provisoire pour parvenir à démarrer en session Live et pour faire l’installation avec un affichage rudimentaire. Après installation, tu devras encore utiliser le paramètre nomodeset pour parvenir à démarrer sur le Ubuntu installé en suivant ces indications : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9820021
C'est seulement après cela que tu pourras installer le pilote propriétaire pour ta carte graphique (voir mon post)

Dernière modification par malbo (Le 16/01/2019, à 18:05)

Hors ligne