Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2019, à 10:53

JLC34

Compatibilité Linux avec Lenovo Yoga 330 11IGM Céléron 32 Giga

Bonjour à tous;
Quelqu'un peut il me dire si je peux retirer Window Famille de mon Lénovo Yoga 330 11IGM Céléron 32 Giga pour y installer Linux 64.
D'avance Merci pour vos réponses;
JLuc

Hors ligne

#2 Le 22/01/2019, à 11:26

malbo

Re : Compatibilité Linux avec Lenovo Yoga 330 11IGM Céléron 32 Giga

Bonjour,
Avant même de retirer Windows, Il faut déjà vérifier si ton lecteur 32 Go est reconnu par Ubuntu. Je te suggère de créer une LiveUSB de Ubuntu 18.04.1 64 bits en suivant ma recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028558
Quand ce sera fait, démarre l'ordi sur la LiveUSB en suivant les indications de ce chapitre extrait du tuto du site "Libre à Quimperlé" : Redémarrer en mode EFI avec Windows (c'est la méthode rapide : depuis la session Windows, rester appuyer sur la touche "Maj" du clavier et choisir "redémarrer")
Sélectionne "Try Ubuntu without installing" pour faire une session Live de Ubuntu sans rien installer. Fais un Boot-Info depuis la session Live et donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 22/01/2019, à 11:30)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2019, à 11:49

JLC34

Re : Compatibilité Linux avec Lenovo Yoga 330 11IGM Céléron 32 Giga

Merci bien Malbo d'avoir pris le temps...
Je crois que tout cela dépasse mes compétences, je vais devoir garder malheureusement cet intrusif Window 10 famille S.
Vivement qu'on laisse le choix de système d'exploitation aux futurs acheteurs d'ordi.
Merci encore Malbo.
JLuc

Hors ligne

#4 Le 22/01/2019, à 12:12

malbo

Re : Compatibilité Linux avec Lenovo Yoga 330 11IGM Céléron 32 Giga

Mince ! Je ne pensais pas faire peur à ce point là avec le contenu de mon post #2.
EDIT : je viens de voir que tu avais déjà eu une expérience traumatisante avec Ubuntu en 2016 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991791
Tu avais sauté du train en marche à l'époque en abandonnant la discussion...

Hors ligne