#1026 Le 07/02/2019, à 09:58
- nany
#1027 Le 07/02/2019, à 10:20
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
Ça fait cher, même pour une galette de pommes de terre.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1028 Le 07/02/2019, à 10:27
- edge_one
les miennes c'est du surgelé
le steack aussi
mais mes burger (même à base de sugelés) ils déboitent
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 10:29)
#1029 Le 07/02/2019, à 10:32
- rogn...
Site trompeur.
Normalement le titre de la page est "Mouvement social en cours !"
#1030 Le 07/02/2019, à 10:32
- edge_one
Ça fait cher, même pour une galette de pommes de terre. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
le but c'est de la chier plus tard.
je me suis rendu à l'échope pour me quérir d'une bombe d'air... pourquoi je me retrouve avec un poulet roti?
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 10:34)
#1031 Le 07/02/2019, à 10:41
- edge_one
nany a écrit :Site trompeur.
Normalement le titre de la page est "Mouvement social en cours !"
36€ pour 180bornes...
#1032 Le 07/02/2019, à 10:47
- rogn...
rogn... a écrit :nany a écrit :Site trompeur.
Normalement le titre de la page est "Mouvement social en cours !"36€ pour 180bornes...
Vingt centimes par kilomètre, ça me parait normal.
( Ma caisse neuve me coûte 16 centimes par kilomètre)
Dernière modification par rogn... (Le 07/02/2019, à 11:00)
#1033 Le 07/02/2019, à 11:08
- edge_one
edge_one a écrit :rogn... a écrit :Site trompeur.
Normalement le titre de la page est "Mouvement social en cours !"36€ pour 180bornes...
on t'as mis un flingue sur la tempe pour acheter une caisse neuve?
la mienne à 280 000Km et je l'entretiens bien elle iras à 450 000km. (A3 1.9tdi 110) je l'ai payé 700€
distrib vidange tout fluide (au black) elle m'est revenu à 1100€
6l au cent. donc moins de 15€ de carburant
192 en pointe 188 avec les fenêtres ouverte.
ce jour la un jumpy avec une lumière bleu à essayé de me suivre lol...
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 11:17)
#1034 Le 07/02/2019, à 11:15
- Sir Na Kraïou
edge_one a écrit :rogn... a écrit :Site trompeur.
Nan, spas normal : la SNCF devrait me payer pour que je daigne me déplacer avec leurs trains !
C'est pas du bleu.
#1035 Le 07/02/2019, à 11:19
- edge_one
rogn... a écrit :edge_one a écrit :36€ pour 180bornes...
( Ma caisse neuve me coûte 16 centimes par kilomètre)Nan, spas normal : la SNCF devrait me payer pour que je daigne me déplacer avec leurs trains !
dans l'état ou il sont maintenant... c'est clair.
le train le RER (transilien) le cercania les métros j'ai donné et sur plusieurs continent et maints pays.
la sncf c'est de pire en pire.
mon dernier trajet en train Montbrison / amboise 17h...
#1036 Le 07/02/2019, à 11:21
- edge_one
rogn... a écrit :edge_one a écrit :36€ pour 180bornes...
( Ma caisse neuve me coûte 16 centimes par kilomètre)Nan, spas normal : la SNCF devrait me payer pour que je daigne me déplacer avec leurs trains !
je ne te payerais jamais pour rien.
de toutes façons faudrait que je trouve une monnaie en adamantium que je devrais diviser par zéro.
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 11:22)
#1037 Le 07/02/2019, à 11:21
- rogn...
on t'as mis un flingue sur la tempe pour acheter une caisse neuve?
la mienne à 280 000Km et je l'entretiens bien elle iras à 450 000km. (A3 1.9tdi 110) je l'ai payé 700€
distrib vidange tout fluide (au black) elle m'est revenu à 1100€
6l au cent. donc moins de 15€ de carburant
Primàlacasse toussa. & Je n'ai plus besoin d'un moteur > 1800 cc turbo-diésel pour faire de la ville et un peu de départementales.
Pour éviter de l'encrasser et d'avoir des frais pour une future réparation onéreuse (250000 km, le volant moteur commençait à ne plus suivre, la distribution avait 130000 km... ) j'ai fait mon calcul, ça me revenait à max 180€/mois pour maintenir une voiture disponible le matin pour aller bosser (les transports en commun, c'est bien beau mais je n'habite pas non plus en centre-ville...). à ce prix là, j'ai un crédit bagnole neuve (je pouvais me la payer cash mais quand même...) avec l'entretien inclus, je la revendrai je pense au bout de 60000 km.
ce jour la un jumpy avec une lumière bleu à essayé de me suivre lol..
Je faisais aussi à une époque couramment du 180 en montée (mais c'était avant que Chirac me traite de terroriste de la route avec ses radars automatiques). Moteur à 3800 tours/minutes sur une Honda Accord 2 Litres de 1900 kg.
Dernière modification par rogn... (Le 07/02/2019, à 11:26)
#1038 Le 07/02/2019, à 11:22
- nany
Eh ben voilà, on a tout floodé la page 42.
Y a plus de place pour les autres.
#1039 Le 07/02/2019, à 11:24
- GR 34
ce jour la un jumpy avec une lumière bleu à essayé de me suivre lol...
Et les occupants du Jumpy n'ont pas relevé ta plaque d'immatriculation ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1040 Le 07/02/2019, à 11:25
- edge_one
Primàlacasse toussa. & Je n'ai plus besoin d'un moteur > 1800 cc turbo-diésel pour faire de la ville et un peu de départementales.
Pour éviter de l'encrasser et d'avoir des frais pour une future réparation onéreuse (250000 km, le volant moteur commençait à ne plus suivre, la distribution avait 130000 km... j'ai fait mon calcul, ça me revenait à max 180€/mois pour maintenir une voiture disponible le matin pour aller bosser (les transports en commun, c'est bien beau mais je n'habite pas non plus en centre-ville...). à ce prix là, j'ai un crédit bagnole neuve (je pouvais me la payer cash mais quand même...) avec l'entretien inclus, je la revendrai je pense au bout de 60000 km.
dans 4 ou 5 ans quoi...
#1041 Le 07/02/2019, à 11:28
- edge_one
edge_one a écrit :192 en pointe 188 avec les fenêtres ouverte.
ce jour la un jumpy avec une lumière bleu à essayé de me suivre lol...Et les occupants du Jumpy n'ont pas relevé ta plaque d'immatriculation ?
vu comment j'suis passé... ils ont vu un truc argenté.
(j'avais fait des repérages avant le seul risque était un sanglier)
ils m'ont baisé plus tard... je n'aurais pas du leur dire qu'ils étaient corrompuent (entretien de leur voiture perso avec de grosse réduc' au garage ou je bossais)
je sais c'est mal, en fait je ne suis pas fan de vitesse c'est facile de rouler vite suffit d'appuyer sur une pédale.
moi j'aime prendre des trajectoires sentir l'accélération et le freinage.
il faudrait des piste ouvertes pour se défouler.
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 11:30)
#1042 Le 07/02/2019, à 11:34
- edge_one
Eh ben voilà, on a tout floodé la page 42.
Y a plus de place pour les autres.
si on me lance sur les bagnoles...
#1043 Le 07/02/2019, à 11:38
- rogn...
Sir Na Kraïou a écrit :rogn... a écrit :Vingt centimes par kilomètre, ça me parait normal.
le train le RER (transilien) le cercania les métros j'ai donné et sur plusieurs continent et maints pays.
Perso, j'ai arrêté la SNCF quand pour eux il était "normal en période de grève ou de perturbations liée à la météo" que je fasse un trajet Bordeaux-Toulouse avec une étape par Paris (Montparnasse-Austerlitz bien sûr).
#1044 Le 07/02/2019, à 11:43
- edge_one
edge_one a écrit :Sir Na Kraïou a écrit :Nan, spas normal : la SNCF devrait me payer pour que je daigne me déplacer avec leurs trains !
mon dernier trajet en train Montbrison / amboise 17h...Perso, j'ai arrêté la SNCF quand pour eux il était "normal en période de grève ou de perturbations liée à la météo" que je fasse un trajet Bordeaux-Toulouse avec une étape par Paris (Montparnasse-Austerlitz bien sûr).
où que tu veuilles aller avec la sncf tu passes par paris... c'est affolant.
#1045 Le 07/02/2019, à 11:45
- Sir Na Kraïou
Y avait eu une offre, on payait 80€ par mois (je crois) et on pouvait prendre le train autant qu’on voulait (à peu près, il s’agissait de places réservées donc limitées), c’était plutôt cool, à l’époque où je devais aller souvent à droite à gauche, et où j’avais aussi envie de bouger pour le plaisir. Mais y avait une limite d’âge, donc après j’ai fortement limité le train. Puis maintenant, je n’ai plus de sous, ni besoin de prendre le train.
C'est pas du bleu.
#1046 Le 07/02/2019, à 11:53
- edge_one
Y avait eu une offre, on payait 80€ par mois (je crois) et on pouvait prendre le train autant qu’on voulait (à peu près, il s’agissait de places réservées donc limitées), c’était plutôt cool, à l’époque où je devais aller souvent à droite à gauche, et où j’avais aussi envie de bouger pour le plaisir. Mais y avait une limite d’âge, donc après j’ai fortement limité le train. Puis maintenant, je n’ai plus de sous, ni besoin de prendre le train.
oui c'est ça la sncf à 25ans et une seconde... plein tarif...
j'aimais bien le train à l'ancienne j'y ai vécu pleins de trucs. mais franchement c'est mal entretenu et cher.
#1047 Le 07/02/2019, à 11:57
- rogn...
je sais [la vitesse] est mal
Hm...
C'est mal quand tu es sur une route où tu as du monde. Jamais je ne ferais du 160 sur une autoroute en plein chassé-croisé, et je suis le premier à râler quand un gusse dépasse et fait du pare-choc (vécu) pour te faire pression afin que tu te rabattes entre deux camions.
Par contre, quand je dis que souvent je faisais du 180, c'est sur voie rapide ou autoroute, on pouvait voir si un pèlerin arrivait 2 km à la ronde, etc... donc ça ne regardait que moi.
#1048 Le 07/02/2019, à 12:03
- edge_one
edge a écrit :je sais [la vitesse] est mal
Hm...
C'est mal quand tu es sur une route où tu as du monde. Jamais je ne ferais du 160 sur une autoroute en plein chassé-croisé, et je suis le premier à râler quand un gusse dépasse et fait du pare-choc (vécu) pour te faire pression afin que tu te rabattes entre deux camions.
Par contre, quand je dis que souvent je faisais du 180, c'est sur voie rapide ou autoroute, on pouvait voir si un pèlerin arrivait 2 km à la ronde, etc... donc ça ne regardait que moi.
nous sommes d'accord.
et franchement j'suis plus en confiance dans mon a3 que dans une supercinq.
des bagnoles j'en ai testé pleins... de la sans permis à la subaru...
ma supercinq j'avais viré la banquette arrière et tout les trucs en plastique superflus ... je prenais 143 au gps contre 135 avant
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 12:09)
#1049 Le 07/02/2019, à 12:14
- Henry de Monfreid
9 à 15 € en bus. Soit 40 € d'économie sur un aller-retour.
Nan, spas normal : la SNCF devrait me payer pour que je daigne me déplacer avec leurs trains !
La dernière fois, mon train avait 30 min de retard au départ. Il m'a laissé à Lyon Saint Ex : 10 € pour Montpellier-Lyon puis 15 € de navette Lyon-Lyon. Conclusion : le bus va plus vite.
5 h et 35 € en covoiturage.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1050 Le 07/02/2019, à 12:29
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais le covoiturage, déjà c’est avec des gens qui interagissent (alors que dans le train, en théorie, non, même s’il y a des chieurs qui font de l’interaction non sollicitée). Ensuite, je supporte de moins en moins la voiture : ça me stresse de ouf, encore plus si c’est pas moi au volant. Mais même si je suis le conducteur, ça me stresse (ce qui me stresse chez moi, c’est la conscience du peu de contrôle que j’ai en réalité sur le véhicule, à des vitesses, des forces, des masses qui ne sont pas humainement mécaniquement supportables. Ce qui me stresse chez les autres, c’est l’absence totale de conscience de ça, j’ai l’impression d’être avec des gus qui pourraient jongler bourrés avec des grenades dégoupillés sans trop voir le problème).
Et en car, c’est pareil.
Je comprends pas que les gens développent parfois des niveaux d’angoisse stratosphériques sur des trucs assez "psy", mais roulent OKLM dans des cercueils sur roues. Quand un gus me dit "je gère" ou "j'ai l’habitude", j’entends surtout "j’ai zéro conscience" ou "j'ai un biais du survivant plus gros que ma grosse bagnole".
Au moins, un train, c’est sur des rails, et le facteur humain est fortement limité par rapport à la bagnole.
C'est pas du bleu.