Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/01/2019, à 16:26

JJMM

Re : (RESOLU) disque des données passé en root ce matin je suis débutant

Ça y est en changeant les permissions dans /localauthaurity/50-local.d, j'ai réussi à créer le fichier gio.pkla et copié les commandes voulues, j'ai redémarré et tout fonctionne. J'ai reçu ta dernière réponse juste après,  j'avais essayé la commande que tu me donnes aussi , mais j'avais un message dans nano qui ne voulait pas se fermer. En fait j'ai dû me planter quelque part, bon tout fonctionne, le montage dynamique de DATA, la corbeille, comme avant , c'est super ! smile smile Merci ! merci !

Ps: j'ai compris en partie ton explication: "Dans la commande gio mount, DATA correspond à l'étiquette de la partition à monter par exemple si tu veux monter la partition d'étiquette TOTO remplacer DATA par TOTO, l'option -d affecte  le périphérique disque à monter (impossible d'utiliser un UUID)". Sauf qu'il faut que je recherche à quoi correspond UUID ?

#52 Le 26/01/2019, à 21:28

maxire

Re : (RESOLU) disque des données passé en root ce matin je suis débutant

JJMM a écrit :

Sauf qu'il faut que je recherche à quoi correspond UUID ?

Non, puisque tu ne peux pas l'utiliser dans ce cas, uuid = identifiant unique (supposément) d'un système de fichiers, tu en as quelques uns en exemple dans /etc/fstab.
L'option -d de gio mount accepte les noms de périphériques uniquement sous la forme /dev/... /dev/.., je n'ai pas tout testé.

Donc si tu considères que ton problème est résolu tu peux mettre [Résolu] dans le titre de la discussion en modifiant le premier message.

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail