Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/01/2019, à 15:14

jamesbad000

Re : [Résolu]Connection Ubuntu DD indépendant sur nouvelle carte mère

Donc j'avais un PC avec la carte mère GA-MA770-UD3 avec laquelle j'avais fait toutes mes installations;..

Ok, la confusion viens juste du fait qu'au départ tu m'as fournis un rapport avec cette carte mère au lieu de la nouvelle, avec laquelle ça ne fonctionne pas...
Restons en à mes 2 dernières questions ci-dessus.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 27/01/2019, à 15:18)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#27 Le 27/01/2019, à 15:33

Mhilay

ok..alors voilà ma config:

Benchmark Results

Test Name: This Computer

Operating System: Windows 10 Professional Edition build 17763 (64-bit)
CPU Type: AMD Phenom II X4 955 
Number of CPUs: 1
Cores per CPU: 4
Hyperthreading: Not capable
Motherboard: 990XA-UD3
Memory: 14GB Corsair DDR3 SDRAM
Videocard: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Hard Drive: Hitachi HDS721616PLA380 (160GB)
Hard Drive: ST2000DM001-1CH164 (2TB)
Hard Drive: SanDisk Cruzer Blade USB Device (15GB)

le DD ubuntu est l'hitachi qui boot jusqu'au grub puis lorsque je clic sur ubuntu plantage error-32
la clé usb est avec boot-repair disk qui boot puis plantage mème erreur...
j'ai plus de clé ubuntu mais j'avais l'écran bleu de unetbootin avec les options classiques mais quelque soit celle-ci plantage error-32
je sais pas trop expliquer mieux...

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

#28 Le 27/01/2019, à 15:54

jamesbad000

le DD ubuntu est l'hitachi qui boot jusqu'au grub

Ok, essayons de nous raccrocher la dessus.

Donc si en démarrant sur le dd, tu as le menu grub qui s'affiche :
- En étant positionné sur la 1ère ligne (Ubuntu)
- appuyer sur "e" pour avoir accès au mode édition de l'option
- aller se positionner sur la ligne qui commence par "linux"
- à la fin de la ligne ajouter "nomodeset" (précédé d'un espace) -- attention le clavier est en qwerty ! donc "m" est sur ","
- appuyer sur F10 pour lancer le démarrage du kernel

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#29 Le 27/01/2019, à 16:11

Mhilay

ok...je récupére une tablette et je fais ça...
merci encore pour ta patience!

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

#30 Le 01/02/2019, à 17:21

Mhilay

Bonjour...
Après de multiples essais j'ai fini par comprendre la GA-XA9906UD3 rev 3.0
Donc en fait mes clé USB étaient des 2.0 installées sur des ports 2.0 mais cette carte mère à la particularité d'être duo-Bios mais n'accepte les nouveaux OS qu' en EUFI et lui mème que les nouveaux OS  qu'avec des ports USB 3.0 acceptant les USB 2.0...
L-opyion était disable dans le Bios et l'ai donc activée pour que les ports 3.0 acceptent les clé 2.0.
Problème résolu et récupération de mon vieux DD ubuntu...

Dernière modification par Mhilay (Le 01/02/2019, à 17:23)

#31 Le 01/02/2019, à 17:28

Mhilay

A oui:
Un dernier détail lors du boot sur le liveUSB ubuntu (ou win à je n'avais ni clavier ni souris et lé aussi il m'a suffit de connecter L'USB receiver infra-rouge sur un autre port USB pour avoir tout en route...
Je prèsise que j'avait refait une cléUSB ubuntu sous Unetbootin Windows 10 et que mon DD ubuntu était un legacy...

#32 Le 02/02/2019, à 08:49

malbo

Bonjour,
J'ai du mal à déchiffrer ton post #30. Tu as écrit "L-opyion était disable dans le Bios et l'ai donc activée pour que les ports 3.0 acceptent les clé 2.0." Peux-tu donner le nom exact de cette option qui était "disable" et que tu as activée ?

#33 Le 04/02/2019, à 12:52

Mhilay

Bonjour Malbo...Excuse mon retard...
L'option dans le Bios est:

Storage boot option control
Avec les choix:
-Disabled
-UEFI only
-Legacy only
-Legacy first
-Uefi First

Pour booter sur une clé usb 2.0 sur un port USB 3.0 il faut mettre l'option "Legacy only"
Sur l'option "Legacy first" ca boot mais ça plante après le choix Unetbootin
Sur l'option UEFI Only mes DD étant avec un Ubuntu et un Windows10 Legacy ça démarre pas...
Sur l'option UEFI first idem.
Mes DD Windows et Ubuntu sont des anciennes installations legacy faites sous  mon ancienne CM GA-MA770-UD3 que j'ai clonés avec Aomei Backupper puis réinstallés avec son outils en activant la restauration universelle.
Pour Win pas de soucis mais pour Ubuntu ce fût plus compliqué pour lequel il m'a fallut utiliser ma clé liveUSB 2.0 Ubuntu 18.04LTS legacy sur ma tour qui a 5 ports 2.0 et 3 ports 3.0

Dernière modification par Mhilay (Le 04/02/2019, à 12:52)

#34 Le 04/02/2019, à 14:37

malbo

Merci pour ces précisions.

#35 Le 04/02/2019, à 15:59

Mhilay

De rien, si ça peu aider...
J'ignorai complètement qu'avec l'UEFI les installations ne pouvaient ce faire qu'en USB3.0 avec clé USB 3.0, du moins avec ma GA-990XA-UD3 et des clés montées pour l'uefi...
Mais bon...J'aime bien gigabyte justement pour cette polyvalence...
Actuellement je suis toujours avec mon vieux Phenom II x4 3,2GHz OC en utilisation normale à 3,65GHz avec boost possible à 3,9GHz, 14Go de RAM 1333MHz qui tourne à 725MHz (ou lieu de 667) mais la semaine prochaine je passe sous FX8350 black edition 4GHz et 20Go de RAM...
Bref, je m'amuse comme une folle!

Dernière modification par Mhilay (Le 04/02/2019, à 16:00)