Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2019, à 00:27

plante_ca

Sortie de veille sans bureau (18.04)

Je laisse le PC tomber en veille après 5 minutes avec seulement le Bureau.
Il arrive qu'une sortie de veille me montre le duck mais pas de bureau.
On sens que les applications en attente sont là mais on accès ;a rien.
Je dois faire une hard reset (10 sec sur le bouton de mis en marche)

Quelqu'un a une solution.....    Merci

Dernière modification par plante_ca (Le 30/01/2019, à 00:28)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2019, à 13:11

jvcharles

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

J'ai le même résulta aussi, après une veille je n'ai que le dock avec un fond noir,
mais au lieu de faire un redémarrage agressif, je le remet en pause et une sortie de veille tous revient.

j'ai pas testé le redémarrage avec les touches «Alt+F2», écrire «r» et «Entrée»


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 30/01/2019, à 17:24

plante_ca

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

Je remarque que dans la barre en haut à droite il y deux façon de fermer.
L'icone habituelle du cercle barré verticalement et un petit triangle pointant vers le bas.
Dans les deux cas, lors d'une mauvaise sortie de veille, il y a un seul icone en bas de ces fenêtres.
Au lieu de l'icone accès aux outils et le cercle de l'arrêt, il y a l'icone de la double barre verticale de pause.
Et rien ne se passe....
J'essaierai ton truc....

Hors ligne

#4 Le 31/01/2019, à 16:04

Chester

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

Bonjour,
Idem pour moi depuis quelques jours sur mon portable en sortie de vieille, j'ai un écran en partie noire (sauf le dock) et un brouillage de certaines fenêtres (problème d'affichage).
J'ai ça depuis une mise à jour récente je pense, absolument aucun problème avant.

Dernière modification par Chester (Le 31/01/2019, à 16:05)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2019, à 19:12

pierre38

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

bonsoir

Comme je suis confronté au meme probleme depuis 2 jours,j'ai trouve ca

Pour sortir de la veille ,bouger simplement la souris;cliquez en bas de l’écran avec le bouton gauche de la souris(des flèches en bas de l’écran apparaissent orientées vers le haut) et tout en tenant le bouton appuyé ,remonter la souris en haut de l’écran comme si vous ouvriez un store.
j'espère que ca réglera votre problème ;o)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2019, à 22:01

plante_ca

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

@ pierre38

je connaissais ça... mais ce n'est pas le problème... c'est le fait d'avoir un écran avec seulement le duck. et aucune action possible.....

Hors ligne

#7 Le 04/02/2019, à 14:36

jvcharles

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

depuis la dernière fois je n'ai plus ce problème "bug", mon ordinateur jamais éteint mais en pause, peut-être un bug aléatoire ?

Dernière modification par jvcharles (Le 04/02/2019, à 14:37)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#8 Le 04/02/2019, à 16:39

plante_ca

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

Depuis quelques jours j'utilise la commande suivante pour mettre en veille le système. Depuis, la sortie a toujours bien fonctionnée mais ça exige de passer pas le terminal..,

systemctl suspend -i

Hors ligne

#9 Le 05/02/2019, à 00:18

Gégé13821

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

Même problème sur mes deux PC (tous les deux sous Ubuntu 18.04 LTS - fixe et portable)
J'ai remarqué que la sortie de veille pose un problème lorsqu'on a laissé une application ouverte - en particulier Firefox ou Thunderbird.
Un lien avec la connexion réseau en veille.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#10 Le 13/03/2019, à 19:11

Gégé13821

Re : Sortie de veille sans bureau (18.04)

J'ai modifié tous les paramètres :
Connexion avec et sans mot de passe, .......
Mais le problème est toujours là sur mes deux ordinateurs sous Ubuntu 18.04.
Un fixe connecté à internet par filaire et un portable connecté par WiFi.
Dans les deux cas, si l'ordinateur passe en veille avec une application connectée à internet ouverte (firefox et ou thunderbird), la sortie de veille est impossible, le bureau n’apparaît pas (écran violet et uni du démarrage d'Ubuntu avec sur la première ligne les menus Applications et Emplacements.
Ces menus s'ouvrent, on peut lancer une application (l'indicateur d'utilisation du disque clignote) mais aucune fenêtre n’apparaît.
Le menu en haut à droite donne la possibilité de mettre en veille, mais pas de d'éteindre. Au passge par la mise en veille, au retour, le problème est identique !!!!!!
Pas de solution autre que forcer l'arrêt !!!!
Situation pénible quand nécessité de plusieurs reboots dans la journée.
Qui peut m'aider !!!
Merci.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne