Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2019, à 03:24

Mistercactus

Pilote NVIDIA?

Bonjour.
Ayant installé récemment Ubuntu 17.10, je me suis rendu compte que je n'avais aucun pilote pour ma carte NVIDIA GEFORCE 720M. Et je n'arrive pas à l'installer, malgré le fait que j'ai essayé plein de trucs.. dont un petit tuto sympa que j'ai trouvé en plusieurs versions, recommendant d'installer Nvidia X Server setting, après deux ou trois manips à mon niveau (noob). Tout c'est bien passé, mais quand je clique sur l'icone pour verifier que tout va bien, rien ne s'ouvre.

Et quand je lui demande quel pilote est chargé avec "grep "drivers" /var/log/Xorg.0.log," je recoit ceci :

grep "drivers" /var/log/Xorg.0.log

ce qui veut bien dire que ma carte graphique ne peut toujours pas marcher, non? Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa...

Hors ligne

#2 Le 14/02/2019, à 07:58

NicoApi73

Re : Pilote NVIDIA?

Bonjour,

Tu peux recommencer l'installation avec la 18.04, la 17.10 n'étant plus maintenue depuis le 19 juillet 2018

Assure toi que les Pilotes propriétaires de périphériques sont bien activés dans Gestionnaire de mises à jour, Paramètres, Logiciels Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 15/02/2019, à 07:51

Judibet

Re : Pilote NVIDIA?

Bonjour,

C'est noté.
Il faut que tu indiques que le problème est résolu dans le titre stp smile.

Cdl,


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#4 Le 15/02/2019, à 08:14

NicoApi73

Re : Pilote NVIDIA?

Judibet a écrit :

Bonjour,

C'est noté.
Il faut que tu indiques que le problème est résolu dans le titre stp smile.

Cdl,

Nous n'avons aucun retour de Mistercactus...

Hors ligne

#5 Le 19/02/2019, à 20:25

Mistercactus

Re : Pilote NVIDIA?

Désolé pour le temps de réaction !! J'ai installé 18.10, c'est bon.
Alors maintenant, je peux ouvrir NVIDIA setting, mais la seule chose que je peux faire dessus, c'est... le refermer. Et quand je regarde dans "logiciels et mises à jours", j'ai le choix "continuer d'utiliser le pilote installé manuellement", que je ne peux pas décocher pour choisir le NVIDIA binary driver que je crois devoir activer... et aucun pilote n'est utilisé pour cette carte graphique. Des idées?

Hors ligne

#6 Le 19/02/2019, à 20:27

NicoApi73

Re : Pilote NVIDIA?

Peux tu prendre des captures d'écran STP

Hors ligne

#7 Le 19/02/2019, à 20:28

xubu1957

Re : Pilote NVIDIA?

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne