Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2019, à 18:17

cardabelle

Paramétrer le bios en ligne de commande pour démarrer sur clé usb

Bonjour,

Est-ce que c'est possible?
Si oui, comment?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2019, à 18:40

Arbiel

Re : Paramétrer le bios en ligne de commande pour démarrer sur clé usb

Bonsoir

Le bios ne fait pas partie de ton système. Il existe peut-être des programmes sous linux qui vont écrire dans la mémoire du bios, mais j'en doute fort.

Par contre une des touches fonctions, en général F2 ou F10, donne accès aux paramètres du bios, dans lesquels tu trouves l'ordre de démarrage. Pour démarrer à partir d'un support amovible, une clef USB par exemple, il faut donner aux ports USB priorité par rapport aux disques internes. Ainsi, si le bios trouve un support amovible à partir duquel il peut démarrer, alors il choisit ce support en priorité sur les disques internes, ou plutôt tout ce qui est moins prioritaire.

Et pour que le bios trouve un tel support amovible, il faut que le drapeau boot soit positionné sur une partition principale ou la partition étendue, mas pas sur une partition logique. Ce que je viens d'écrire peut être contredit par certains bios qui fonctionneraient différemment, cad inspecteraient aussi les partitions logiques pour y trouver le drapeau boot. Ce serait cependant bien surprenant, car cela nécessiterait beaucoup plus d'accès disque.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne