Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2019, à 05:13

pj074

Problème avec boot-repair en live USB Legacy vs EFI

Bonjour, j'ai besoin de boot repair je le lance depuis un live USB 18.04 mais j'ai ce message d'erreur bloquant :

boot-repair a écrit :

La session actuelle est en mode Legacy. Veuillez redémarrer l'ordinateur, et utiliser ce logiciel dans une session EFI. Cela vous permettra d'utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, utilisez un live-USB de Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd), après avoir vérifié que votre BIOS est réglé pour démarrer l'USB en mode EFI.

Alors mes connaissances dans le domaine sont plus que limitées j'ai regardé dans le bios mais impossible de trouver quoi que ce soit d'utile (j'ai un HP qui date un peu), j'ai essayé sur une version plus vieille d'ubuntu (12.04) mais ça change rien, j'ai aussi essayé directement le live-usb boot-repair mais c'est pareil, bref je ne sais plus trop quoi faire.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par pj074 (Le 19/02/2019, à 05:14)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2019, à 14:00

malbo

Re : Problème avec boot-repair en live USB Legacy vs EFI

Bonjour,
Démarre une session live sur ta LiveUSB 18.04 et fais un Boot-Info depuis cette session live. Donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne