Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 25/09/2019, à 09:18

diesel

Re : discussion sur les pratiques des aidants

moko138 a écrit :
Qid a écrit :

Je ressors ce topic car je suis face à une situation dont j'ai perdu le contrôle... Le problème de fond c'est que de toutes façons en informatique il n'y a pas qu'une seule bonne solution... Ce qui n'empêche pas qu'il y en a aussi des mauvaises... Du coup comment faire la part des choses quand en plus faut aussi coller dans la balance ce qu'est capable de comprendre/appliquer/utiliser l'utilisateur en demande... En plus vu ses interventions...

En effet, s'adapter à son interlocuteur fait partie du boulot de l'aidant.
Les jours où je ne me sens pas assez patient pour ça, je signale simplement :
"je passe la main".

Et il y a presque toujours un autre aidant qui trouve la ressource pour réussir.

Ben..., pas toujours,

J'en ai un en tête, à peine capable de trouver un fichier dans un répertoire, qui s'est mis en tête de mettre à jour son système en redimensionnant ses partitions au passage et que j'ai dissuadé de se lancer dans l'opération vu son niveau technique.

Ça fait deux jours qu'on ne le voit plus sur le forum. Je crains qu'il ait réussi à tout casser et qu'on ne le revoie pas de sitôt.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 25/09/2019, à 12:26)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#252 Le 25/09/2019, à 18:10

Toulibre

Pourtant c'est si simple, tu redimensionnes avec Gimp hein ?

A+

Temps Libre - Mate-18.04 LTS-Création Css-html5 - Discourse-ubuntu-fr - Projet accueil ubuntu-fr-Test

#253 Le 26/09/2019, à 08:14

diesel

Toulibre a écrit :

Pourtant c'est si simple, tu redimensionnes avec Gimp hein ?

A+

Toutafé. wink big_smile big_smile big_smile

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#254 Le 27/09/2019, à 11:42

Qid

C'est insupportable les gens qui lancent un sujet avec comme base pas toujours communiquée un échange commencé dans une autre conversation... comment on fait pour suivre nous du coup ? Sans compter que du coup on se retrouve potentiellement avec 2 conversations en parallèle car la précédente discussion est très souvent encore active... Pfff... Du coup j'abandonne la discussion à laquelle je fais allusion...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#255 Le 28/09/2019, à 09:17

Qid

Quant à ceux qui tape les commandes sans savoir ce qu'elles font... Enfin ça à la limite... Par contre surtout ne pas oublier de mettre le sudo dans la commande qu'on leur donne car eux n'auront pas le reflex...

#256 Le 28/09/2019, à 09:59

bluc

Un débutant ne peut pas savoir , si ils savaient ce que les commandes font ils ne demanderaient pas d'aide

Clevo :  Ubuntu 18.04   ❖  Deepin 15.11 ❖ Ubuntu 19.04 avec partition data commune 

#257 Le 28/09/2019, à 10:10

FrancisFDZ

Bonjour,
J'apprécie particulièrement certaines réponses de Nany où les commandes souvent complexes (mais toujours efficaces) sont accompagnées d'un commentaire pour expliquer leurs effets (correctifs ou informatifs)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#258 Le 28/09/2019, à 10:55

Qid

bluc a écrit :

Un débutant ne peut pas savoir , si ils savaient ce que les commandes font ils ne demanderaient pas d'aide

Oui c'est pas faux... Mais en fait certaines commandes ne disent pas qu'elles ont besoin d'être exécuté en admin... Finalement le premier problème vient de là... Enfin après quand on donne à la lettre prêt une commande et qu'on s'entend dire en retour : je ne sais pas comment l'utiliser... Alors certes c'est vrai que j'ai balancé la commande sans aucune explication... Mais le contexte aurait dû suffir pour comprendre...

#259 Le 17/11/2019, à 12:41

bruno

Modération : la discussion étant partie totalement hors-sujet, le fil a été scindé et le reste placé dans l'éphémère