Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2019, à 19:35

crickeur

[Résolu] Teamviewer

Bonjour à tous,
J'avais installé Teamviewr sur mon ordinateur et cela fonctionnait très bien, mais du jour au lendemain il s'est arrêté de fonctionner sad j'ai cherché sur le net une tentative de solution sans résultat, j'ai essayé de télécharger la dernière version sur le site de teamviewer aussi bien en 32 qu'en 64 bits (c'est du pareil au même il refuse de se lancer). Est-ce qu'il aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre ce problème. Par avance merci.

PS : Ubuntu 14.04 LTS sur un Dell inspiron 15-3552 - 7.7 Gio de mémoire - 64 bits - Processeur Inter Céléron

Dernière modification par crickeur (Le 19/03/2019, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2019, à 19:39

nam1962

Re : [Résolu] Teamviewer

Pour ce type de raisons j'ai viré Teamviewer et remplacé avantageusement par Anydesk.
Il y a aussi dwservice (open source)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 19:41

xubu1957

Re : [Résolu] Teamviewer

Bonjour,

Vu :

Ubuntu 14.04 LTS sur un Dell inspiron 15-3552

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Tu as du son sur cet ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 27/02/2019, à 19:48

crickeur

Re : [Résolu] Teamviewer

 aho@aho-Inspiron-15-3552:~$ uname -a
Linux aho-Inspiron-15-3552 4.4.0-142-generic #168~14.04.1-Ubuntu SMP Sat Jan 19 11:26:28 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
aho@aho-Inspiron-15-3552:~$ 
  

Oui il y a du son sur l'ordi

Hors ligne

#5 Le 27/02/2019, à 19:51

Coeur Noir

Re : [Résolu] Teamviewer

Supprime ( ou renomme ) le dossier teamviewer dans ~/.config
Supprime ( ou renomme ) les dossiers teamviewer* dans ~/.local/share
puis lance teamviewer à nouveau : est-ce que ça change quelque chose ?

Anydesk ( son daemon ) peut avoir tendance à rester actif alors qu'on n'a pas forcément besoin de lui tout le temps… je ne sous-entends rien : ça dépend de ton degré de confiance ou de parano.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 27/02/2019, à 19:54

xubu1957

Re : [Résolu] Teamviewer

Pour le Dell -Inspiron-15-3552, il y a eu avec des noyaux 3.13, des cas récents, de pertes de son, suite à une mise à jour :

> perte des périphériques audio et réglage luminosité [RESOLU]

> Ubuntu 14.04 ; plus de son depuis hier et lenteur d'affichage

> Pas de carte son detectée


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 27/02/2019, à 19:57

crickeur

Re : [Résolu] Teamviewer

Supprime ( ou renomme ) le dossier teamviewer dans ~/.config
Supprime ( ou renomme ) les dossiers teamviewer* dans ~/.local/share
puis lance teamviewer à nouveau : est-ce que ça change quelque chose ?

Toujours rien

Hors ligne

#8 Le 27/02/2019, à 20:04

nam1962

Re : [Résolu] Teamviewer

Anydesk n'est actif que si on le laisse dans les programmes au démarrage wink
Dwservice, lui est très calme de ce côté.


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 28/02/2019, à 01:59

Coeur Noir

Re : [Résolu] Teamviewer

nam1962 a écrit :

Anydesk n'est actif que si on le laisse dans les programmes au démarrage wink

Ça lui évite d'être lancé au démarrage, ok. Mais. À partir du moment où tu lances l'appli anydesk, le démon est également lancé. Quand tu quittes l'appli, le démon lui reste actif. Moderato : j'avais constaté ça sous 16.04 y'a plusieurs mois et avec une ancienne version d'anydesk ; pas dit que ce soit encore le cas sous 18.04 et version actuelle d'anydesk.

nam1962 a écrit :

Dwservice, lui est très calme de ce côté.

Bon à savoir pour DWservice.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 09/03/2019, à 08:19

crickeur

Re : [Résolu] Teamviewer

Bonjour,

Un petit up please

Hors ligne

#11 Le 09/03/2019, à 17:16

Coeur Noir

Re : [Résolu] Teamviewer

En le lançant depuis un terminal, ça dit quelque chose ?

Comment as-tu installé teamviewer ( ligne de commande ? gdebi ? )

Est-ce que tu as un compte chez eux, pour tenter une connexion depuis leur site web ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 09/03/2019, à 19:19

crickeur

Re : [Résolu] Teamviewer

Bonjour et merci pour ton aide, voilà les réponses aux questions :

aho@aho-Inspiron-15-3552:~$ teamviewer

Init...
CheckCPU: SSE2 support: yes
Checking setup...
Launching TeamViewer ...
Launching TeamViewer GUI ...
aho@aho-Inspiron-15-3552:~$ 
  

J'ai installé Teamviewer en téléchargeant depuis le site internet de l'éditeur.

Non je n'ai pas de compte chez eux

Hors ligne

#13 Le 09/03/2019, à 19:46

stephane13

Re : [Résolu] Teamviewer

Je ne réponds pas sur le fond je suis d'accord mais pourquoi ne pas utiliser d'autres alternatives?


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#14 Le 09/03/2019, à 20:05

Coeur Noir

Re : [Résolu] Teamviewer

J'ai installé Teamviewer en téléchargeant depuis le site internet de l'éditeur.
→ ok. Puis ? Tu as double-cliqué sur le paquet .deb et ça a lancé « logiciels ubuntu » ou gdebi ou ? Ou tu as passé un sudo dpkg -i teamviewer ?
Enfin c'est pas très important, puisque d'après le retour du terminal, il a pas l'air de se plaindre…

14.04 → quel environnement ? Unity, xfce, autre ? T'aurais pas « perdu » la possibilité d'afficher les indicateurs / system tray ?

Est-ce que teamviewer apparaît dans les processus, dans moniteur système ( ou équivalent, gestionnaire ressources ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 09/03/2019, à 22:14

nam1962

Re : [Résolu] Teamviewer

...je réitère le post #2
teamviewer (logiciel privateur) pose de problèmes sous Linux (pas que sous Ubuntu).
Pas que problèmes techniques, mais aussi de fiabilité et de confidentialité.
Mon hébergeur, mes clients et plusieurs personnes du forum l'ont remplacé avec bonheur par Anydesk (non libre) ou DWservice (open source) en deux clics.
S'acharner (en vain ?) à vouloir l'utiliser n'est d'aucun intérêt : les aidant ou aidés "en face" étant eux aussi mieux logés par son remplacement.


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 18/03/2019, à 19:50

crickeur

Re : [Résolu] Teamviewer

14.04 → quel environnement ? Unity, xfce, autre

Environnement : Unity

T'aurais pas « perdu » la possibilité d'afficher les indicateurs / system tray ?

Je ne sais pas roll

Est-ce que teamviewer apparaît dans les processus, dans moniteur système ( ou équivalent, gestionnaire ressources ) ?

Non

Hors ligne

#17 Le 19/03/2019, à 00:35

Coeur Noir

Re : [Résolu] Teamviewer

14.04 : j'avais pas percuté ! Une installation « fraîche » de Teamviewer14 risque de coincer car il a besoin de libqt5gui5 ≥ 5.5 or c'est 5.2 sous 14.04

crickeur tu ne réponds pas au # 14 à ça a lancé « logiciels ubuntu » ou gdebi ou ? Ou tu as passé un sudo dpkg -i teamviewer ?
gdebi ou dpkg renvoient bien un message d'erreur quand on essaie d'installer Teamviewer14 sous Ubuntu 14.04

Désinstalle ton Teamviewer14 et essaie l'ancienne version 13 téléchargeable ici : https://www.teamviewer.com/en/download/ … -versions/
elle devrait fonctionner encore quelques temps…

…mais de toute façon il y a urgence à mettre à niveau ton Ubuntu 14.04 : fin de support dans quelques semaines !
Tu trouveras encore un bel Unity sous Ubuntu 16.04, supporté jusqu'en 2021.
Lecture préalable : https://doc.ubuntu-fr.org/migration


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 19/03/2019, à 17:07

crickeur

Re : [Résolu] Teamviewer

Ca fonctionne merci, promis juré je regarde une alternative pour Teamviewer et une mise à jour de ma version cool

Hors ligne