Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2019, à 22:54

sylvaé

[Résolu] non persistance des réglages

bonjour
je viens d'installé la version 18.04 sur un mini pc intel Nuc8 , pour une utilisation en pc de salon . L'affichage sur un televiseur fonctionne , l'ecran est reconu et l'affichage est correct .
Le soucis est que les réglage d'affichage ne sont pas conservés . Quand le pc est éteint puis démarré il faut systématique refaire les réglages des préférences de grosseur de fenêtre ,masqage automatique du lanceur et meme préférence de gestion l’énergie.
Pourtant ces réglages sont conservés si je fait un redémarrage immédiat du pc  mais pas quand je le redémarre le lendemain . Les réglage de l’écran ne sont pas conservé non plus quand j'eteintsuniquement l’écran et que je le rallume .
le probleme est identique sur les différents ,utilisateurs
Je ne sais pas trop de quel coté chercher . si quelqu'un a une idée

Dernière modification par sylvaé (Le 07/03/2019, à 08:19)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2019, à 12:30

Arbiel

Re : [Résolu] non persistance des réglages

Bonjour

Il semblerait que les réglages en question ne sont pas conservés par le téléviseur. Ce serait donc un problème de téléviseur.

Il faudrait, à mon avis, chercher si le PC sait détecter la mise sous tension ou la sortie de veille du téléviseur pour lui renvoyer alors tes réglages.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2019, à 08:40

sylvaé

Re : [Résolu] non persistance des réglages

bonjour
comment le téléviseur peut modifier les reglages du pc ?
ils sont reliés en hdmi . la sortie de veille se passe bien . C'est uniquement sur un arrêt physique ou les réglages sont modifiés

cordialement

Hors ligne

#4 Le 06/03/2019, à 09:50

Arbiel

Re : [Résolu] non persistance des réglages

Si je comprends correctement, tu commandes les réglages de ton téléviseur depuis ton PC. Ces réglages ne tiennent que tant que ton téléviseur est sous tension (veille également ?).

Sur ton PC, les réglages de ton téléviseur sont ou ne sont pas mémorisés. C'est une autre histoire. Mais qu'ils soient ou non mémorisés dans ton PC n'a rien à voir avec le fait que tes réglages s'effacent de la mémoire du téléviseur quand il est hors tension.

Mais peut-être n'ai-je rien compris à la présentation de ton problème. Auquel cas, prends le temps de le reformuler.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2019, à 17:40

sylvaé

Re : [Résolu] non persistance des réglages

bonjour
les réglages récalcitrants sont ceux de l'affichage et des preferences de gnome , tel que la taille des fenêtres, l'apparition du lanceur au passage de la souris, la gestion de l'energie du pc et non ceux du téléviseur .
le fait particulier et que lors de l'arret de l'ecran les réglages sont modifiés au rallumage de celui-ci , je metais ca sur l'hypothese que le pc le prenais pour en nouveau écran et donc utiliserais un affichage par défaut.
Mais que les réglage se soit pas repris en compte au démarrage du pc me laisse perplexe, d'ou ma qestion.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2019, à 18:03

Arbiel

Re : [Résolu] non persistance des réglages

Je n'avais en effet pas du tout compris la situation.

Quel système et quelle version de ce système utilises-tu ?

Il est recommandé d'indiquer ces informations dans la signature. Elles sont essentielles pour que les personnes qui répondent à tes demandes d'aide puisse d'indiquer ce qu'il convient de faire.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2019, à 19:38

sylvaé

Re : [Résolu] non persistance des réglages

bonsoir
je suis sous une 18.04 64 bit installé sur un kit intel Nuc8 ,processeurs Intel® Core™ i3-8109U CPU @ 3.00GHz × 4 carte graphique Intel® HD Graphics Coffeelake 3x8 GT3p et disque dur Samsung SSD 970 EVO 250GB.
Pour etre plus précis que dans le post initial

Hors ligne

#8 Le 07/03/2019, à 08:21

sylvaé

Re : [Résolu] non persistance des réglages

bonsoir
je viens de réinstallé le système et la tout fonctionne normalement  ; le mystère restera entier .

cordialement

Hors ligne