Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/04/2020, à 11:39

Christophe C

Re : "Drawing", un clone de Paint pour les bureaux GTK+

Je n'avais pas vu qu'il y a une option pour coller à partir du presse papier dans "dessin", option qui crée automatiquement une image à la dimension du copier-coller, ce qui est très pratique.

Par contre, l'outil de remplissage est toujours assez limité. Il passe en mode panique facilement. Roschan avait dit qu'il lui posait pas mal de problèmes.

Au global, j'aime vraiment beaucoup "dessin", c'est simple et efficace.

Dernière modification par Christophe C (Le 13/04/2020, à 11:43)

https://salt.bountysource.com/teams/xfce - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#102 Le 13/04/2020, à 21:30

Roschan

oui d'ailleurs n'ayant pas d'idée pour l'améliorer solidement, dans la prochaine version il sera désactivé par défaut, ceux qui le veulent iront l'activer dans les préférences

#103 Le 14/04/2020, à 09:19

Christophe C

bah, pour les formes simples il fonctionne (remplir un rond, un carré ...), je ne pense pas qu'il faille le liquider.

Ensuite, pourquoi ne pas demander un algorithme tout fait à un projet comme krita ou gimp ? Envoie leur un mail, tu verras bien la réponse. Gimp ne s'est pas gêner pour intégrer des bouts d'autres projets (comme des brosses, sauf erreur).

https://salt.bountysource.com/teams/xfce - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#104 Le 14/04/2020, à 09:36

Roschan

parce qu'en python c'est pas forcément simple ou réaliste à appliquer, krita n'a pas les mêmes librairies etc.

je ne l'ai pas liquidé, il est juste pas prioritaire du tout

#105 Le 14/04/2020, à 10:18

Christophe C

ok, je comprends. Krita est en C++ et The Gimp en C, je crois.

Je suis un mauvais programmeur (très mauvais, même smile), mais dans l'absolu, tu peux faire un bind sur un binaire C avec un import ctypes. Si tu as une librairie C ou C++ (je suppose que cela marche aussi pour le C++) qui gère le truc, tu peux t'interfacer dessus et lui passer les variables.
Bon, ça veut dire que tu ne maîtrise pas ce sous-module, tu es obligé de faire confiance, mais ça peut résoudre ton problème. Il faut par contre que tu connaisses les entrées-sorties de la librairie utilisée.

Bon, je me doute que je ne t'apprends rien smile
et puis comme indiqué je ne suis pas très bon, donc il y a peut-être un aspect que je ne perçois pas.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/04/2020, à 10:18)

#106 Le 14/04/2020, à 10:35

Roschan

si la représentation de l'image n'est pas la même, ça ne m'avance pas à grand chose : j'aurais l'algo mais ne pourrais pas lui donner les bons paramètres

dans le cas d'un outil peinture, c'est sans doute réalisable en python, faut juste que je prenne le temps mais ya déjà plein de trucs à faire avant

#107 Le 19/04/2020, à 16:49

frenchy82

Bonjour,

J'ai quelques difficultés pour un travail plutot classique mais sur une photo
Mais peut etre que dessin n'est pas fait pour cela.

J'ai un photo d'une personne dans une photo d'un paysage.

J'aimerais redécouper la photo pour extraire le portrait de la personne.

Je ne trouve pas de moyen de dézoomer la photo qui apparait trop grande dans l'outil pour la retravailler.
Existe t'l un moyen de le faire afin de pouvoir sélectionner une partie de la photo?

#108 Le 19/04/2020, à 17:05

Roschan

tu peux installer la version instable si tu veux, elle a un (dé)zoom qui marche à peu près et 2 ou 3 autres trucs rigolos

sinon effectivement la version 0.4 est pas du tout adaptée pour travailler sur les grandes images, et même avec la version instable où on peut dézoomer, c'est pas encore bien au point (en termes de performance, ça redessine toute l'image, du coup si elle est gigantesque ça rame un peu, tu verras bien si t'essayes la version instable)

pour ton cas je pense quand même que GIMP reste plus adéquat, ils ont des outils de sélection un peu "magiques" qui sont assez pratiques pour détourer

#109 Le 20/04/2020, à 22:11

frenchy82

OK j'essaie de regarder ça ce week-end.