Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/04/2008, à 13:50

laden

Re : Mon association commence à prendre vie !

Je ne suis pas trop pour les 3Rs non plus, même si je trouve la blagounette de ArkSeth particulièrement fine wink
Je m'explique : évidemment il y a un côté récupération, écolo, développement durable, gnagna..., dans ton projet. Mais il y a aussi deux choses très importantes : l'accessibilité de l'informatique (sous forme d'ordinateurs de bureau uniquement) à des populations qui n'en n'ont pas forcément les moyens, et puis la propagation de la culture GNU/Linux/OpenSource, etc...
J'insiste là dessus, car pour moi l'élément clé, c'est la culture OpenSource ! Tout ton projet est possible et a ce côté humain, parce qu'il partage les valeurs humaines véhiculées dans les projets OpenSource. Tu ne pourrais tout simplement pas faire ce que tu comptes faire avec un quelconque logiciel propriétaire.

Hors ligne

#52 Le 02/04/2008, à 13:53

Elzen

Re : Mon association commence à prendre vie !

En l'occurrence, Libre plutôt qu'OpenSource, je crois wink

Hors ligne

#53 Le 02/04/2008, à 14:01

Ras'

Re : Mon association commence à prendre vie !

ArkSeth a écrit :

Edit: Et pourquoi pas "Récupérer - Ressusciter - Réutiliser " ?

J'aime pas trop ... je trouve que ça à malheureusement trop une connotation religieuse...

et Recycler est bien mieux que réparer.
Réparer c'est généralement, comme le disais arkseth, de la réparation matérielle. Tandis que le recyclage c'est la redonner à des matériaux bons pour la poubelle une nouvelle vie, donc ça va dans le sens de l'asso.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#54 Le 02/04/2008, à 14:55

j0rdan

Re : Mon association commence à prendre vie !

Mind Recycle ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#55 Le 02/04/2008, à 18:03

Elzen

Re : Mon association commence à prendre vie !

Mon pseudo prend deux majuscules tongue

C'est vrai, pour ressuciter, tout le monde ne parle pas rôliste couramment... Et puis, les PC sous Windows ne sont pas morts, juste à l'agonie. "Ranimer", peut-être ?

Hors ligne

#56 Le 02/04/2008, à 20:46

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

Ah l'agonie? Ahah =P...

Hum... Réparer sous-entend malheureusement hardware, mais dans un sens je risque parfois de changer des pièces ! Rajouter des cartes réseau ou je ne sais quoi encore.

Je ne sais pas, moi "Les 3R" me plait bien !

"Récuperer" doit rester par contre ça c'est clair ! C'est vraiment dans l'esprit de mon projet, "Ressuciter" je n'aime pas, religieux et ces PC ne sont pas morts !

Et oui mon but est de vendre de l'hardware pas chère, efficace et libre (après si y'a un ou deux logiciel proprietaire je vais pas en chier une pendule).

#57 Le 02/04/2008, à 21:12

Fake

Re : Mon association commence à prendre vie !

Concernant ton affichette :
Tu devrais nous donner un pdf on aurait les polices intégrées.
Chez moi ca passe sur deux pages et le titre est en tout petit. big_smile

Sinon j'ai jamais été tres fort pour fabriquer un slogan alors j'ai pas trop d'idées...

Hors ligne

#58 Le 02/04/2008, à 21:38

Fake

Re : Mon association commence à prendre vie !

Aahhh oui.
Je créerai aussi une adresse mail pour ça spécialement.
Comme ca si tu arretes tu ne recois plus d'emails en rapport avec tout ca. Et puis tu pourra trouver un truc plus facile a retenir que Kevin.Gaspar. On a pas toujours un stylo en allant a la boulangerie :-)

Hors ligne

#59 Le 02/04/2008, à 21:39

Sir Na Kraïou

Re : Mon association commence à prendre vie !

Une affiche où on peut arracher le bout avec l'adresse ?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 02/04/2008, à 21:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#60 Le 02/04/2008, à 21:58

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

Bah je suis en train de monter un serveur, je vais demander à ma mère de me payer un nom de domaine et j'aurais mes mails chez moi smile.

#61 Le 11/04/2008, à 10:08

Ras'

Re : Mon association commence à prendre vie !

T'as fait ta webpage ?
Je suis curieux de voir ce que tu compte mettre comme distrib/softs pour chaque gamme de puissance smile

D'ailleurs faudra surement toucher un mot sur les types de logiciels, parce que les gens auront peut être entendu parler de firefox par exemple mais ce sera certainement loin d'être adapté à leur config


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#62 Le 15/04/2008, à 18:05

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

Alors ma webpage... Elle va attendre ma SME Server sur ma vieille machine (pour l'hebergement et ma boîte mail) ainsi que mon association soit crée !

D'ailleurs quelqu'un a la même idée que moi ici.

Ca seras vraiment une page simple, pas jolie sûrement.. Mais je ne pense pas que se soit le plus important.

Comme distrib' j'ai pensé à Elive mais j'ai (étrangement) pas réussi à l'installer ! Pas compris pourquoi.. J'ai (malheureusement) pas eu l'intelligence de chercher plus loins.

J'ai aussi pensé à une Debian avec IceWM ou un autre wm légé. Un peu comme Elive.

Je ne sais pas.. En ce moment j'ai autre chose d'important en tête.

#63 Le 15/04/2008, à 18:44

Lunatic

Re : Mon association commence à prendre vie !

Concernant l'association, je te conseille de prendre rendez-vous avec un gars de Jeunesse et Sport. À partir du moment où tu respectes quelques règles permettant de garantir une certaine "démocratie" au sein de l'association (ce qui n'est pas juridiquement une obligation : on peut avoir un règlement très autoritariste dans une assoc ; en fait on est assez libre d'y mettre tout ce que l'on veut, ou presque), ils sont susceptibles de te donner un coup de pouce (ça peut prendre plusieurs formes : aides financières, proposition de collaboration avec d'autres assoc, etc.). D'ailleurs à mon sens l'idée de collaboration est à creuser ; si tu dispose d'un parc de quelques ordis, ceux-ci pourraient occasionnellement, avant d'être "revendus", être "loués" à une assoc ou une école qui, par ex. fait une journée "portes ouvertes".

#64 Le 15/04/2008, à 19:00

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

J'ai fais ça en environ 1/4 d'heure et compte poser des question aux gens, devant les resto du coeurs, carrefour, la boulangerie...

Des modifications? Rien à dire?

@Lunatic, si j'ai plusieurs membres j'aimerais bien qu'il y est une bonne entente et donc que ce soit une mini démocratie ! Même si je serais le président je n'ai pas la sagesse absolue et si y'a des gens plus expérimenté que moi je suis prêt à prendre leurs conseils... J'ai pas envie d'être un tyran !

#65 Le 15/04/2008, à 19:09

apollinaire

Re : Mon association commence à prendre vie !

Questionnaire 1

Quels sont les programmes dont vous ne pouvez pas vous séparer?

collaborer avec l'association?

Questionnaire 2

un ordinateur

Bonne initiative, bon courage pour la suite

Hors ligne

#66 Le 15/04/2008, à 19:13

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

Oh mon dieu, quels sont bêtes ces fautes ! Je viens de mettre la nouvelle version ici, merci.

#67 Le 15/04/2008, à 19:26

Keldath

Re : Mon association commence à prendre vie !

C'est du chipotage mais il me semble que l'on doit mettre un espace avant un point d'interrogation. Des petites règles de dactylographie smile

Hors ligne

#68 Le 15/04/2008, à 19:27

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

Au Quebec, pas en France je crois wink.

#69 Le 15/04/2008, à 19:35

Keldath

Re : Mon association commence à prendre vie !

Je n'ai jamais mis les pieds au Quebec, j'ai eu des cours de dactylo' en Communication en France par contre tongue
Peut-être as-tu raison, mais il y a d'autres règles comme les ":" avec un espace de chaque côté, l'espace avant le "!" aussi, l'espace après le "." (mais pas avant bien sûr).

PS : Tes questionnaires ne tiennent pas sur une page chez moi (ça déborde sur une deuxième page), si ce n'est pas voulu, j'commence vraiment à me dire que ODT ça pue, mais ce n'est pas le débat tongue

EDIT : article avec quelques "?" précédés d'un espace (pris au pif sur google à l'instant). J'reste sur ma position initiale !

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'interrogation En fait c'est l'inverse de ce que tu disais smile J'ai appris un truc quand même du coup.

Dernière modification par Keldath (Le 15/04/2008, à 19:41)

Hors ligne

#70 Le 15/04/2008, à 19:56

Lunatic

Re : Mon association commence à prendre vie !

Espace insécable avant : ; ! ? »
Espace insécable après «
Espace "normale" après : ; ! ? » . , )
Espace "normale" avant « (

#71 Le 15/04/2008, à 20:39

Gustry

Re : Mon association commence à prendre vie !

Bien interressant ce topic.
Effectivemebt, il commence à y avoir un doublon depuis aujourdhui. Mais à mon avis, il existe plein de sujet de cet sorte.

En tout cas, ca ma donne bien envie de m'y mettre dans ma ville. Ca peut-être intéressant.
Quand je serai installer vers mon IUT, je pourrai peut-être lancer un truc du genre si j'ai du temps/courage.

Mais est-on obliger de faire une association ? Ne peut-on pas faire "au noir" ? Ce que je veux, c'est pas faire du profit ou quoi que se soit, mais juste redonner des PCs à ceux qui n'ont pas trop les moyens et en même temps promouvoir linux.(Je ne veux pas vendre ni donner des PCs Windows !)

Hors ligne

#72 Le 15/04/2008, à 23:12

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

Pour la dactylo c'est bien casse burne ^^... Je verrais ça un autre jour wink.

@Gustry rien ne t'oblige à faire une assoc mais apparament ça ne présente que des avantages presques.

#73 Le 16/04/2008, à 10:06

Ras'

Re : Mon association commence à prendre vie !

koshie666 a écrit :

Au Quebec, pas en France je crois wink.

Moi à l'école on m'a appris qu'on mettais un espace avant et après les ponctuations "doubles" ( ; : ! ? ( ) qui sont doubles parce qu'elles prennent toute la hauteur, prout )
Et des espaces juste après les simples ( , . )

edit : grilled

Dernière modification par Raskal (Le 16/04/2008, à 10:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#74 Le 16/04/2008, à 10:31

Koshie-2.0

Re : Mon association commence à prendre vie !

J'ai du mal apprendre alors tongue...

#75 Le 16/04/2008, à 15:00

ludal

Re : Mon association commence à prendre vie !

Bonjour à tous,

Alors plusieurs choses :

- Je n'ai pas tout lu alors excusez moi si je redis des choses qui ont déjà été dites smile
- tu devrais éditer ton premier messages avec les nouvelles informations (par exemple, je ne sais pas si tu as mis en ligne la page dont tu as parlé) afin qu'on ne soit pas obligé de lire toutes les discussions pour avoir les informations importantes.
- Pour le tract, je ne sais pas si quelqu'un l'a fait, mais j'ai trouvé quelques fautes

Vous avez du vieux matériel informatique qui traine ? Faites en profiter des personnes n'ayant pas le moyen de s'acheter du neuf !

Nous récupérons le matériel informatique des environs pour le remettre en état de marche à l'usage d'étudiant, de chômeurs ...

Comment cela est-ce possible ? Nous équiperons vos ordinateurs d'une distribution Gnu/Linux, un système d'exploitation libre et gratuit de qualité alternatif à Windows qui peut être utilisé sur du matériel très ancien.

Nous les redistribuerons ensuite à moindre frais et cet argent seras utilisé pour l'association pour couvrir les éventuels frais.

Si vous désirez me contacter parce que vous avez du matériel, que vous souhaitez participer ou bien que vous souhaiteriez à l'avenir profiter d'un de ces ordinateurs alors contactez moi :

Téléphone : 0629612909

E-mail : kevin.gaspard@gmail.com

Merci de ne pas jeter sur la voix publique.

Bref, c'était surtout sur éventuelles frais que j'ai tiqué.

- Ensuite sur la mise en place en elle même renseigne toi bien si tu as besoin de faire de la vente de produit. Je ne sais pas si légalement tu as le droit de vendre les ordinateurs. Faire payer une cotisation, pourquoi pas. Prends bien soin de faire remplir un reçu (en double exemplaire) avec les informations détaillées des biens donnés aux donateurs afin de ne pas avoir de problème par la suite.

- Tu es dans quelle région si on a du matériel pour toi ?

Bonne continuation.

edit : je viens de lire la dernière page, certaines de mes remarques ne sont plus d'actualité.

Dernière modification par ludal (Le 16/04/2008, à 15:03)

Hors ligne