Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 08:18

peterbill

Onboard SATA Mode réglé sur RAID dans mon BIOS

Certains se souviennent peut être que j'en ai bavé pour installer Linux Mint 17.3 sur mon ordi tour qui est un Packard Bell en particulier parce que GParted plantait lors de l'installation en ne trouvant pas mes partitions et que certains test réalisés sur vos conseils laissaient penser que j'avais une architecture de type RAID. J'avais résolu le pb en désinstallant DMRAID depuis une clé Live USB puis en lançant l'installeur qui d'ailleurs ne reconnaissait pas la partition Windows.
En allant fureter aujourd'hui dans les options du BIOS j'ai trouvé dans "Integrated Peripherals" , au niveau du Controller SATA le choix:
Onboard SATA Mode sur RAID alors qu'il y a trois choix possibles: RAID, Native IDE ou AHCI. Je suis certain de n'avoir jamais touché à ce réglage depuis que j'ai cet ordi (6 ans!). Peut être est-ce un choix de Packard Bell pour gérer des sauvegardes automatiques sur une partition cachée ? Il y en a d'ailleurs une!
Comme j'envisage de booster la mémoire de mon ordi et surtout de mettre en plus un disque SSD de 250 Go qui contiendrait Windows 7 ou 10 (avec très peu d'applis) et les deux partions "racine" et "swap" pour Linux, le /Home occupant la totalité de mon ancien disque dur de 1To, que pensez vous de supprimer cette option du BIOS qui me semble être la cause des difficultés d'installation que j'ai pu rencontrer? Quel serait le bon choix? AHCI je suppose?
J'aimerais profiter de la petite mise à jour matérielle de l'ordi pour refaire du "très propre" pour Linux. Bien sûr je réinstallerai en totalité Windows 7 ou 10 et j'en profiterai pour mettre soit LM18 soit Ubuntu Mate qui me plait de plus en plus.

Franck

Hors ligne

#2 Le 23/04/2019, à 08:41

xubu1957

Re : Onboard SATA Mode réglé sur RAID dans mon BIOS

Bonjour,

Serait-ce cette discussion avec un autre pseudo > [Résolu] Installation Linux Mint impossible ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/04/2019, à 16:14

lucmars

Re : Onboard SATA Mode réglé sur RAID dans mon BIOS

ahci surtout si tu comptes mettre un ssd.


Gaulois Matter !

Hors ligne