Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 14:33

blegeard

[résolu] problème migration 16.04 vers 18.04 LTS

Bonjour,

Je sais, je ne suis pas très en avance mais j'ai essayé de passer de Ubuntu 16.04 à 18.04 LTS ce matin.
J'ai préalablement essayé la nouvelle version à partir d'une clé USB et comme tout se passait bien j'ai installé la nouvelle version à coté de l'ancienne en partitionnant mon disque en deux. Cela fonctionnait mais je ne retrouvais pas mes fichiers dans la nouvelle installation. Je suis donc retourné dans l'ancienne et ai effectué la mise à jour via le logiciel de mise à jour. La procédure n'a pas réussi à aller à son terme et depuis j'ai bien la nouvelle version mais incomplète. J'ai essayé de relancer la mise à jour mais l'arbre des dépendances est rompu. J'ai essayé de le réparer avec la commande suivante mais là encire, cela ne fonctionne pas.

bruno@bruno-W240EU:~$ sudo apt --fix-broken install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... a échoué.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 ubuntu-session : Casse: hud (< 14.10+17.10.20170619) mais 14.10+16.04.20160415-0ubuntu1 est installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Avec ces quelques éléments, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'en sortir svp?

Merci d'avance.
Cordialement.

Bruno.

Dernière modification par blegeard (Le 23/04/2019, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2019, à 14:40

LukePerp

Re : [résolu] problème migration 16.04 vers 18.04 LTS

Bonjour,
À l'avenir, retiens qu'il faut faire une mise à niveau uniquement si le système est à jour et sans paquets cassés. En t'aidant du forum, donnes nous le retour complet des commandes pour afficher les sources, la version du système et des commandes pour réparer les paquets.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 23/04/2019, à 14:41

xubu1957

Re : [résolu] problème migration 16.04 vers 18.04 LTS

Bonjour,

Tu devrais regarder > [Résolu] Paquet Ubuntu-session cassé

#4, le 11/09/2018, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Essayer :

sudo dpkg --force-all --configure -a 

et si ça résiste toujours :

sudo dpkg -P --force-all hud

_ _ _

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :                               Merci                          wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/04/2019, à 15:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 23/04/2019, à 14:46

Arbiel

Re : [résolu] problème migration 16.04 vers 18.04 LTS

Bonjour

Je ne suis pas expert en gestion des paquets, et je ne peux donc pas vraiment t'aider à remettre sur pied ton système original.

Par contre, à mon humble avis, tu avais pris la bonne décision en installant la 18.04 dans une partition distincte de la 16.04. C'est de là qu'il me semble le plus simple de repartir. Si tu reviens à cette option, donne des éléments qui puissent montrer pourquoi tu ne retrouvais pas tes fichiers. En démarrant avec ta nouvelle 18.04, donne le retour de

sudo blkid
cat /etc/fstab
mount

et si tu vois ton ancienne partition système, monte là en /mnt et affiche le retour de

cat /mnt/etc/fstab

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2019, à 15:00

blegeard

Re : [résolu] problème migration 16.04 vers 18.04 LTS

Merci. Il s'agissait effectivement du même problème je pense. Ca a fonctionné avec la solution de cqfd93 (deuxième commande).

Encore merci à tous pour votre réactivité et bonne journée.

Bruno.

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu devrais regarder > [Résolu] Paquet Ubuntu-session cassé

_ _ _

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

http://pix.tdct.org/upload/img/1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Hors ligne