Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 28/06/2019, à 14:00

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Bon, cela dit, j'ai légèrement la flemme d'aller en poste, surtout avec la tenue-sauna... roll

J'espère au moins qu'on va bosser, que les gens vont faire des hyperthermies, des polytraumas, des détresses vitales ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2577 Le 28/06/2019, à 14:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

https://www.francetvinfo.fr/internet/te … 10775.html

Je ne comprends pas ça :

Il est prévu d'utiliser la bande des 26 Ghz mais celle-ci est dangereusement proche de la fréquence de 23,8 Ghz, celle de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, elle permet de déterminer l'humidité contenue par cette atmosphère.

La vapeur d'eau aurait une fréquence ? yikes

Je savais déjà que le 2,4 Ghz était la fréquence de "résonance" de l'eau (elle absorbe toute l'énergie de l'onde et la transforme en chaleur).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2578 Le 28/06/2019, à 14:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Arrêtez d'en parler bordel, la chaleur, le froid, la pluie, la grêle, ça se traite par le mépris, l'ignorance.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2579 Le 28/06/2019, à 14:46

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Arrêtez d'en parler bordel, la chaleur, le froid, la pluie, la grêle, ça se traite par le mépris, l'ignorance.

comme les humains quoi.

Hors ligne

#2580 Le 28/06/2019, à 14:47

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

je te la pique.

Hors ligne

#2581 Le 28/06/2019, à 14:55

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Arrêtez d'en parler bordel, la chaleur, le froid, la pluie, la grêle, ça se traite par le mépris, l'ignorance.

Ah bah non, c'est important : tu prends pas en charge de la même manière une hypothermie et une hyperthermie ou une insolation, ou encore un trauma de gus qui a glissé sur le sol gelé ! yikes

Puis ça permet de varier un peu !

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 28/06/2019, à 14:58)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2582 Le 28/06/2019, à 15:04

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Je ne comprends pas ça :

Il est prévu d'utiliser la bande des 26 Ghz mais celle-ci est dangereusement proche de la fréquence de 23,8 Ghz, celle de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, elle permet de déterminer l'humidité contenue par cette atmosphère.

La vapeur d'eau aurait une fréquence ? yikes

Je savais déjà que le 2,4 Ghz était la fréquence de "résonance" de l'eau (elle absorbe toute l'énergie de l'onde et la transforme en chaleur).

Je dirais (mais c'est pure intuition sans même lire ton article) que les 23,8GHz sont la même pour l'eau sous forme de gaz (la vapeur, donc) que le 2,4GHz pour l'eau liquide ?

Hors ligne

#2583 Le 28/06/2019, à 15:07

Kanor

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Petit plop smile

Hors ligne

#2584 Le 28/06/2019, à 15:10

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon, cela dit, j'ai légèrement la flemme d'aller en poste, surtout avec la tenue-sauna... roll

Il me semblait qu'il faisait à peine estival tongue

Perso, j'ai enfilé short et t-shirt depuis début mars, je ne sais pas trop ce que je peux enlever de plus sans être poursuivi pour atteinte à la pudeur tongue

Le truc du ventilo avec la serviette humide, est-ce que ça ne risque pas de provoquer une angine ou une sinusite ? Autant la serviette humide, je pense que c'est très efficace, mais couplée avec le ventilo... ?

Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2585 Le 28/06/2019, à 15:17

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mornagest a écrit :

Il me semblait qu'il faisait à peine estival tongue

La tenue me saoule onze mois sur douze, de base… tongue

Mornagest a écrit :

Le truc du ventilo avec la serviette humide, est-ce que ça ne risque pas de provoquer une angine ou une sinusite ? Autant la serviette humide, je pense que c'est très efficace, mais couplée avec le ventilo... ?

Les virus et les bactéries n'apparaissent pas en génération spontanée sous l'effet du vent mouillé, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2586 Le 28/06/2019, à 15:26

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/internet/te … 10775.html

Je ne comprends pas ça :

Il est prévu d'utiliser la bande des 26 Ghz mais celle-ci est dangereusement proche de la fréquence de 23,8 Ghz, celle de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, elle permet de déterminer l'humidité contenue par cette atmosphère.

La vapeur d'eau aurait une fréquence ? yikes

Je savais déjà que le 2,4 Ghz était la fréquence de "résonance" de l'eau (elle absorbe toute l'énergie de l'onde et la transforme en chaleur).

La phrase est mal écrite. Je pense qu'il veulent dire : fréquence de mesure de la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2587 Le 28/06/2019, à 15:27

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mornagest a écrit :

Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...

Ils vendent aussi aux particuliers mais c'est pour les toits terrasses :

Cool Roof France propose un revêtement blanc de protection imperméable et thermique en phase aqueuse. Pour surfaces extérieures planes, peu inclinées, horizontales, toitures terrasses.

Il faudrait trouver l'IRS de la chaux hydraulique, voilà les données de leur produit : Hautement réfléchissante: Indice de Réflectance Solaire (IRS): 117 Réflectance (ASTM E 903-96): totale 91.58% (250-2200 nm), infrarouge 94.76% (700-2200 nm).
Ça tiendrait bien sur des tuiles la chaux ?

Hors ligne

#2588 Le 28/06/2019, à 15:32

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/internet/te … 10775.html

Je ne comprends pas ça :

Il est prévu d'utiliser la bande des 26 Ghz mais celle-ci est dangereusement proche de la fréquence de 23,8 Ghz, celle de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, elle permet de déterminer l'humidité contenue par cette atmosphère.

La vapeur d'eau aurait une fréquence ? yikes

Je suppose qu'il faut raisonner comme ceci :

Chaque molécule a une couleur associée ;
Celle de la vapeur d'eau sert aux météorologues à la détecter (la vapeur d'eau).

Or une couleur, c'est une longueur d'onde (de célérité bien connue)
et 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence a écrit :

Quand le phénomène périodique est une onde, la fréquence temporelle et la longueur d'onde sont liées par la vitesse de propagation (célérité) de l'onde.
                         f = c / λ
      où
f est la fréquence de l'onde (en hertz),
c la célérité de l'onde (en mètres par seconde)
et λ la longueur d'onde (en mètres).

Donc pour un bleu de 420 nanomètres (ou un infrarouge de 900 nm), tu peux calculer la fréquence associée.  smile


Application :
Nous allons calculer la couleur de la molécule de vapeur d'eau à partir de sa fréquence.
f   = c / λ      <=>
1 / f = λ / c    <=>
c / f = λ

Application numérique :
c = 0,3 * 10⁹ m/s
f = 23,8 GHz = 23,8 * 10⁹ Hz
λ = 0,3 / 23,8  mètre
   = 0,0126050420168 m = 12,6050420168 mm

...ce qui m'étonne parce que cette longueur d'onde est très loin du visible, alors que j'attendais ce bleuté qui masque les lointains quand l'atmosphère n'a pas été lavée par le vent ou par la pluie.
  Peut-être ai-je commis une erreur ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2589 Le 28/06/2019, à 15:49

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :
Mornagest a écrit :

Il me semblait qu'il faisait à peine estival tongue

La tenue me saoule onze mois sur douze, de base… tongue

Fallait faire maître-nageur ! yikes

Na K' en vadrouille a écrit :
Mornagest a écrit :

Le truc du ventilo avec la serviette humide, est-ce que ça ne risque pas de provoquer une angine ou une sinusite ? Autant la serviette humide, je pense que c'est très efficace, mais couplée avec le ventilo... ?

Les virus et les bactéries n'apparaissent pas en génération spontanée sous l'effet du vent mouillé, non ?

Non, normalement, mais tu prends un coup de froid sur les bronches avec de l'eau et du vent, et les virus sont aussi présents en été qu'en hiver a priori. M'enfin, je ne suis pas infectiologue...

juju_theseaman a écrit :
Mornagest a écrit :

Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...

Ils vendent aussi aux particuliers mais c'est pour les toits terrasses :

Cool Roof France propose un revêtement blanc de protection imperméable et thermique en phase aqueuse. Pour surfaces extérieures planes, peu inclinées, horizontales, toitures terrasses.

Oui, puis, c'est pas donné hmm et je crains que ça ne rende les tuiles totalement étanches à l'air, alors que des tuiles, c'est poreux.

juju_theseaman a écrit :

Il faudrait trouver l'IRS de la chaux hydraulique, voilà les données de leur produit : Hautement réfléchissante: Indice de Réflectance Solaire (IRS): 117 Réflectance (ASTM E 903-96): totale 91.58% (250-2200 nm), infrarouge 94.76% (700-2200 nm).
Ça tiendrait bien sur des tuiles la chaux ?

Normalement oui, cfr plus haut. La chaux tient bien sur des matériaux poreux comme le bois, le plâtre...

A priori il faudrait utiliser de la chaux aérienne, en fait. L'hydraulique donne un rendu plus grisé, pas optimal pour réfléchir la lumière.

Je vais essayer de trouver l'albedo de la chaux aérienne...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2590 Le 28/06/2019, à 15:51

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

moko138 a écrit :

Application numérique :
c = 0,3 * 10⁹ m/s

Cette valeur, c'est dans le vide, pas dans l'eau. Celle dans l'eau liquide, c'est 200.000 km/s il me semble.

#2591 Le 28/06/2019, à 15:54

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mornagest a écrit :

Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...

Super idée, vu qu'elle vient de Bretagne comment pourrait-il en être autrement ?

Par contre c'est adapté aux toits terrasses (non visibles de la rue), je pense qu'il faut une autorisation de la mairie si le toit (pentu) est visible de la voie publique pour des raisons de respects des règles d'urbanisme.

Peut-être que dans un avenir incertain tous les toits d'Europe seront blancs... Suffirait que l'idée passe dans une loi de transition énergétique par exemple.

Dernière modification par GR 34 (Le 28/06/2019, à 15:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2592 Le 28/06/2019, à 16:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mornagest a écrit :

Non, normalement, mais tu prends un coup de froid sur les bronches avec de l'eau et du vent, et les virus sont aussi présents en été qu'en hiver a priori. M'enfin, je ne suis pas infectiologue...

On n'attrape pas froid : c'est un mythe. Le froid, ça fait des hypothermies, stout.

https://www.amazon.fr/Petite-philosophi … 270569501X
Et : https://twitter.com/PtitPhiSciences/sta … 68480?s=19
Et : https://twitter.com/PtitPhiSciences/sta … 02272?s=19 tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2593 Le 28/06/2019, à 16:16

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :
Mornagest a écrit :

Non, normalement, mais tu prends un coup de froid sur les bronches avec de l'eau et du vent, et les virus sont aussi présents en été qu'en hiver a priori. M'enfin, je ne suis pas infectiologue...

On n'attrape pas froid : c'est un mythe. Le froid, ça fait des hypothermies, stout.

https://www.amazon.fr/Petite-philosophi … 270569501X
Et : https://twitter.com/PtitPhiSciences/sta … 68480?s=19
Et : https://twitter.com/PtitPhiSciences/sta … 02272?s=19 tongue

Le froid peut diminuer les défenses immunitaires ?
Plus de maladies l'hiver car on vit plus dans des espaces confinés propices à la distribution des germes et virus ?

Dernière modification par GR 34 (Le 28/06/2019, à 16:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2594 Le 28/06/2019, à 16:19

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...

Super idée, vu qu'elle vient de Bretagne comment pourrait-il en être autrement ?

Par contre c'est adapté aux toits terrasses (non visibles de la rue), je pense qu'il faut une autorisation de la mairie si le toit (pentu) est visible de la voie publique pour des raisons de respects des règles d'urbanisme.

Peut-être que dans un avenir incertain tous les toits d'Europe seront blancs... Suffirait que l'idée passe dans une loi de transition énergétique par exemple.

y'as des pays ou les murs sont blancs, justement pour éviter la chaleur.
l'inconvénient c'est qu'avec la réverbération de la lumière, perso je suis aveuglé.

Hors ligne

#2595 Le 28/06/2019, à 16:25

nany

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

juju_theseaman a écrit :

Plop de la maison \o/

N’oublie pas de modifier ta signature. wink

En ligne

#2596 Le 28/06/2019, à 16:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...

Super idée, vu qu'elle vient de Bretagne comment pourrait-il en être autrement ?

Par contre c'est adapté aux toits terrasses (non visibles de la rue), je pense qu'il faut une autorisation de la mairie si le toit (pentu) est visible de la voie publique pour des raisons de respects des règles d'urbanisme.

Peut-être que dans un avenir incertain tous les toits d'Europe seront blancs... Suffirait que l'idée passe dans une loi de transition énergétique par exemple.

y'as des pays ou les murs sont blancs, justement pour éviter la chaleur.
l'inconvénient c'est qu'avec la réverbération de la lumière, perso je suis aveuglé.

La peinture dont on parle est encore plus réfléchissante à la lumière qu'un simple blanc de chaux car elle contient de la coquille d'huitre (nacre) pilée.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2597 Le 28/06/2019, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

juju_theseaman a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Je ne comprends pas ça :

Il est prévu d'utiliser la bande des 26 Ghz mais celle-ci est dangereusement proche de la fréquence de 23,8 Ghz, celle de la vapeur d'eau dans l'atmosphère, elle permet de déterminer l'humidité contenue par cette atmosphère.

La vapeur d'eau aurait une fréquence ? yikes

Je savais déjà que le 2,4 Ghz était la fréquence de "résonance" de l'eau (elle absorbe toute l'énergie de l'onde et la transforme en chaleur).

Je dirais (mais c'est pure intuition sans même lire ton article) que les 23,8GHz sont la même pour l'eau sous forme de gaz (la vapeur, donc) que le 2,4GHz pour l'eau liquide ?

Je dirais moi, que les radars qui servent à repérer la vapeur d'eau utilisent le 23,8 Ghz. MAis tout ça c'est des suppositions.

En ce qui concerne les interférences (collisions ?) dues à la 5G, il ne faut pas perdre de vue que sa principale innovation c'est qu'elle est hyper directionnelle, l'onde se propage uniquement en direction du terminal, ça réduit le risque.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 28/06/2019, à 16:30)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2599 Le 28/06/2019, à 17:50

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

nany a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Plop de la maison \o/

N’oublie pas de modifier ta signature. wink

J'avais oublié, en effet -_-

Hors ligne

#2600 Le 28/06/2019, à 18:04

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

1561737856.jpg

promis.

Hors ligne