Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2019, à 21:24

Nuliel

Re : JamManager stereo Digitech

C'est assez bizarre du coup, c'est vu comme un port série. Je ne peux pas regarder cela ce soir mais à voir si on peut faire un lien avec wine, et je crois que certains gps sont vus par des ports série, faudra que je regarde la doc

Hors ligne

#27 Le 16/05/2019, à 16:41

fred008

Re : JamManager stereo Digitech

Ok merci , pour l'instant j'ai essayé de le démarrer avec Wine mais ça ne donne rien..

Hors ligne

#28 Le 11/07/2019, à 19:35

MunudigBras

Re : JamManager stereo Digitech

Bonjour,
Je me mèle à la discussion, car c'est la seule que j'ai trouvé sur le forum concernant JamMan Manager.

J'ai téléchargé  JamManager XT v2.3.5 ( pour Windows) et j'essaye de l'installer avec Play On Linux sans sucès. Idem avec Q4Wine.

à ch fois je reçois comme message : "Cannot inport dll : C:\users\munudigbras\Temp\is-?????.tmp\isskin.dll".
Les points d'intérogation remplacent des lettres majuscules qui sont différentes à chaque essai.

y a-t-il une solutions ?

Merci.

P-S. du temps où je roulais en MacBook, le meme logiciel (version Mac) fonctionnait correctement.

Hors ligne

#29 Le 02/10/2019, à 23:54

Spirit59

Re : JamManager stereo Digitech

Bonjour,

Petit up pour savoir comment s'y prenaient les possesseurs d'une JamMan Stereo sans le logiciel JamManager. Je compte acheter très prochainement cette pédale et je n'ai que des ordi sous Ubuntu ou variantes à la maison. Merci pour vos retours !

Hors ligne

#30 Le 06/10/2019, à 18:23

MunudigBras

Re : JamManager stereo Digitech

En fait, le logiciel n'est pas indispensable.
Je l'utilisais qd j'étais encore sous Mac. Il était pas sensass et servait essentiellement à gérer les fichiers. Quand on arrive à avoir beaucoup de fichiers enregister sur le JamMan, il rend plus facile les stockage sur autre chose que les cartes SSD. Il y a peut-etre d'autres fonctionnalités, mais je ne m'en suis pas servit à l'époque.
On peut donc tout à fait s'en passer. Ce que je fais aujourd'hui.
Bon temps en musique !
Cordialement

Hors ligne

#31 Le 06/10/2019, à 18:40

Spirit59

Re : JamManager stereo Digitech

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

MunudigBras a écrit :

Quand on arrive à avoir beaucoup de fichiers enregister sur le JamMan, il rend plus facile les stockage sur autre chose que les cartes SSD.

Tu veux dire que cela rend plus facile la gestion de la mémoire interne de la bête ? Je n'ai pas encore reçue la pédale, ais de ce que je comprends, le plus simple est de ne pas se servir du tout de la mémoire interne et de ne travailler que sur les cartes SD qu'on peut insérer. Est-ce que quelque chose m'échappe ?

Hors ligne

#32 Le 07/10/2019, à 15:47

MunudigBras

Re : JamManager stereo Digitech

Salut

Spirit59 a écrit :

Tu veux dire que cela rend plus facile la gestion de la mémoire interne de la bête ? Je n'ai pas encore reçue la pédale, ais de ce que je comprends, le plus simple est de ne pas se servir du tout de la mémoire interne et de ne travailler que sur les cartes SD qu'on peut insérer. Est-ce que quelque chose m'échappe ?

Dans le JamMan, tu te sers de la mémoire interne au quotidien et tu as 200 pistes possibles. Si tu veux conserver des boucles en réserve pour bosser ta musique, il vaut mieux stocker sur SSD (où tu auras aussi 200 espaces de prévus), parce que la mémoire interne est quand meme limitée.
C'est pour gérer des fichiers anciens (par exemple, transférer des boucles d'une carteSSD vers une autre carte MicroSSD, quand j'ai changé de modèle JamMan) que j'aurais aimé avoir le Logiciel. De meme le logiciel te permettra de copier les logiciels d'un espace de stockage à un autre ce qui est impossible sans le logiciel ; tu ne peut que copier les boucle d'un espace à l'autre.
Je crois me souvenir que le logiciel permpet aussi l'édition audio des pistes.
Perso je contourne l'obstacle de l'absence du logiciel Digitech en copiant mes boucles sur mon ordi avec Audacity. Puis j'édite selon mes besoins et je les réenregistre sur le JamMan.

Je te rassure, meme sans le logiciel, tu ne fais pas un mauvais achat. Perso je m'en sert ts les jours.

Cordialement

Hors ligne

#33 Le 07/10/2019, à 22:02

Spirit59

Re : JamManager stereo Digitech

Salut

MunudigBras a écrit :

Dans le JamMan, tu te sers de la mémoire interne au quotidien et tu as 200 pistes possibles. Si tu veux conserver des boucles en réserve pour bosser ta musique, il vaut mieux stocker sur SSD (où tu auras aussi 200 espaces de prévus), parce que la mémoire interne est quand meme limitée.

Le mode d'emploi parle de 99 +99 ?...

MunudigBras a écrit :

De meme le logiciel te permettra de copier les logiciels d'un espace de stockage à un autre ce qui est impossible sans le logiciel ; tu ne peut que copier les boucle d'un espace à l'autre.

Pas sûr de comprendre par «copier les logiciels» ?

MunudigBras a écrit :

Perso je contourne l'obstacle de l'absence du logiciel Digitech en copiant mes boucles sur mon ordi avec Audacity. Puis j'édite selon mes besoins et je les réenregistre sur le JamMan.

Tu veux dire directement en audio via les prises jack ? Perso, je souhaiterais pouvoir copier les boucles depuis la mémoire interne sur l'ordi via l'usb (j'imagine que les boucles sur la carte SD sont, eux, directement lisibles par l'ordi ?).

Merci pour tes éclaircissements !

Bien à toi

PS: si tu as la pédale FS3X, peux-tu me dire si elle est vraiment utile ou si c'est superflu ?

Hors ligne

#34 Le 08/10/2019, à 15:25

MunudigBras

Re : JamManager stereo Digitech

Salut,
Je pense que nous ne parlons pas du meme appareil.
J'ai aujourd'hui un Digitech JamMan Solo XT (89€ avec seulement 2 commandes au pied - Carte MicroSSD). C'est celui-là qui a autant de pistes enregistrables.
Avant j'avais un Digitech JamMan Stereo (129¢ avec 4 commandes au pied - Carte SSD) qui a le nombre de pistes dont tu parles. Toutes mes excuses de ne pas avoir précisé.
Le logiciel Digitech est exactement le meme.

Spirit59 a écrit :

Pas sûr de comprendre par «copier les logiciels» ?

Encore mes excuses je me suis trompé, je voulais dire "copier les boucles".

Tu veux dire directement en audio via les prises jack ? Perso, je souhaiterais pouvoir copier les boucles depuis la mémoire interne sur l'ordi via l'usb (j'imagine que les boucles sur la carte SD sont, eux, directement lisibles par l'ordi ?).

Oui, copie en Audio par le jack approprié, c'est la seule solution sans le logiciel. Pour copier directement les fichier ds l'ordi, il faut ce logiciel. je ne sais pas quel est le format audio des boucles, mais il est illisible par un ordi. Je précise qu'avec le JamMan tu copie et recopie sans soucis tes enregistrements dans la mémoire interne ou dans la carte SSD selon tes désirs. Mais tu ne les lis qu'à l'aide du JamMan.

Enfin, par rapport à la pédale FX, je l'avais achetée avec le JamMan Stéréo, mais du fait de la présence de 4 commande au pied, je ne m'en suis pas servi. Par contre avec le JamMn SoloXT, elle est très utile.

Bonne musique

Hors ligne