Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/05/2019, à 21:38

Nuliel

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Attends, il va jamais tenir avec windows 10 home!

Edit: le paramètre apparaît après fait la mise à jour creators update.

Dernière modification par Nuliel (Le 20/05/2019, à 21:41)

Hors ligne

#52 Le 20/05/2019, à 22:17

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Bon ben quand il m'a demandé l'email, je me suis platé... Maintenant je peux plus rien faire!!! On verra demain... J'ai besoin du proprio pour tous les mots de passe. Je le trouve dans le store le creators update?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#53 Le 20/05/2019, à 22:19

Nuliel

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

sad
Aucune idée, je ne connais pas assez/du tout windows, je ne l'utilise même plus pour les jeux (du coup il dort sur un disque dur)

Hors ligne

#54 Le 20/05/2019, à 22:19

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Idem pour moi!! Je pense que je vais carrément reseter Windows.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#55 Le 21/05/2019, à 08:27

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Voici donc un petit résumé de la situation. Mais avant je voulais juste dire merci pour l'aide smile
J'ai fait une clé de boot en téléchargeant la version de Windows pour les Surface. J'ai créé cette clé sous Windows avec la procédure traditionnelle. Mais quand je boote dessus j'ai une erreur qui me dit que mon WIndows doit être réparé... Bref ça ne fonctionne pas. J'ai donc des hésitations à viré WIndows. Mais en même temps tout ces problèmes me font penché pour un full Ubuntu (le problème c'est s'il faut alors le réinstaller??)
Il me reste donc à tester Refind.
Je vais déjà essayer de paramétrer correctement le touchscreen pour la science wink puis j'essayerais d'installer Refind.
Si tu as des conseils à me donner ils sont les bienvenus, mais je viendrais ici s'il y a des difficultés.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#56 Le 21/05/2019, à 11:10

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Bon ben j'ai une excellente nouvelle, boot-repair a fait le job! Merci Naziel pour ton aide.
La page de doc est ici pour ceux qui auraient besoin.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#57 Le 21/05/2019, à 19:42

Nuliel

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Génial!!! Tu pourras me dire l'autonomie en condition réelle de la bestiole?

Du coup, qu'est ce que boot-repair a fait?
Tu as dû installer refind ou grub suffit?

Hors ligne

#58 Le 21/05/2019, à 22:48

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Boot-repair m'a fait desinstaller grub, et puis réinstaller. J'ai pas tout suivit. Mas je penses qu'il y a des trucs liés à la sécurité. C'est pas la première fois que boot repair me sauve la mise je comprends d'ailleurs pas pourquoi il est pas intégré aux dépôts officiels.
Pour l'autonomie comment je te dis ça? Simplement quand il est chargé à fond combien il indique? Parce que évidement ça dépend de ce quoi fait...

Dernière modification par L'Africain (Le 21/05/2019, à 22:56)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#59 Le 21/05/2019, à 22:52

Nuliel

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Tu peux donner

efibootmgr -v

?
C'est vrai que boot repair est un super outil!

Pour l'autonomie, c'est simplement dire en moyenne combien d'heures il tient en utilisation normale, la mesure à la louche me convient smile

Hors ligne

#60 Le 21/05/2019, à 22:57

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Ok demain je te donne tout ça. L'autonomie ça sera a la louche car c'est pas moi qui vait l'utilisé...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#61 Le 22/05/2019, à 10:51

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Désolé pour efiboot le proprio est venu le chercher et j'ai complètement zappé s'il revient je le ferais. Pour ce qui est de l'autonomie je dirais au alentour des 3h. je l'ai mi en veille pour la nuit, il a rien perdu. Hier chargé il indiquait 3:11. Ce matin je l'ai laissé tourné avec une vidéo sur le web histoire d'utilisé la batterie, et après 1h environ de vidéo il m'indiquait quasi 1h45.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#62 Le 22/05/2019, à 10:53

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

J'espère que tu penses pas l'acheter... Parce que franchement c'est pas terrible avec Ubuntu. On voit clairement que c'est pas fait pour des tablettes. Maintenant si c'est uniquement comme un netbook l'utlisation alors ça peut aller. Mais il y a beaucoup a parametrer soit même et je trouve que c'est pas fluide. Un bête exemple pour faire une recherche dans le menu des appli onboard ne gère pas...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#63 Le 22/05/2019, à 11:04

Nuliel

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

T'inquiète, je ne compte pas acheter Microsoft de toute façon, mais je me demandais ce que ça valait.

Hors ligne

#64 Le 22/05/2019, à 11:13

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Pour ce que ça valait, non la tablette est bien. Le seul problème c'est qu'elle est vendu avec WIndows big_smile
Mais franchement c'est grave comme tout est vérouillé. Autre remarque c'est qu'il y a encore du boulot pour avoir un Ubuntu vraiment bon sur touchscreen. Maintenant j'ai pas essayé avec Gnome parce que je suis pas fan et  que je voulais un truc plus léger comme Mate.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#65 Le 22/05/2019, à 11:24

Nuliel

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Oui, dans le même genre il y a aussi les chromebook qui sont apparemment bien verrouillés: https://blog.seboss666.info/2019/04/mon … ut-longue/

Hors ligne

#66 Le 22/05/2019, à 11:25

L'Africain

Re : (Résolu) Ubuntu sur Surface GO

Dans le même genre il y a aussi les chromebook

Ah oui j'ai déjà bataillé avec un chromebook! C'est hallucinant!! Je crois qu'il faut même agir physique sur portable si mes souvenirs sont bons. Mais au moins après ça marche impeccable (il y a 4 ans).

Dernière modification par L'Africain (Le 22/05/2019, à 11:27)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne