Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/06/2019, à 10:58

phc70

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Bonne nouvelle, le >bcdedit /enum firmware fonctionne aussi avec X:\

1559551749-dsc05349.png


Si je supprime le dossier efi/ubuntu, puis-je continuer sur l'étape 3 en supprimant les deux identificateurs précédant <bootmgr> au niveau du displayorder ?

Hors ligne

#52 Le 03/06/2019, à 10:59

ikewdu

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Essaie cette commande :

sudo efibootmgr -o 2000,0002,0000

Windows devrait démarrer directement après reboot... Soit bien, soit mal. Garde ta live-usb de  pour le cas où tu aurais le fameux écran bleu si cher à M$.

Hors ligne

#53 Le 03/06/2019, à 11:19

phc70

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

OK.
Je n'ai pas bien compris pour la clé ubuntu : je redémarre branchée ou débranchée ?

Hors ligne

#54 Le 03/06/2019, à 11:34

ikewdu

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Démarre sur ubuntu... Tape ma commande et teste le démarrage.

La clé Ubuntu permettra de communiquer et de revenir en arrière si ton Windows est malade... Mais on n'en est pas là.

Hors ligne

#55 Le 03/06/2019, à 13:46

phc70

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Bon ben ... ça a marché !  big_smile
J'ai lancé avec, puis sans, la clé : même résultat, il redémarre normalement sous windows !

Merci infiniment !!

Et j'ai de nouveau accès au C:\  . En fait au démarrage il m'a demandé le code BitLocker, donc c'était sans doute la raison du X:\  : il était verrouillé par le BitLocker.
Et comme j'ai accès au C:\  j'ai envie de tout bien nettoyer les entrées Ubuntu parasites : avec les étapes 2 et 3 de ton lien ça le ferait non ?
Par contre, pour l'étape 2 je n'ai pas bien compris comment il sait que le k:\ sera la partition EFI :

C:\windows\system32>mountvol k: /s 

          où est-ce qu'on lui dit qu'il s'agit de l'EFI ?).


Ensuite, le but étant quand même d'essayer Linux (Ubuntu, ou une autre plus léger pour une clé 16Go), j'irai voir sur ton free.fr si tu proposes une méthode qui ne touchent pas les fichiers du SSD, et qui met tout ce qu'il faut sur la clé en misant uniquement sur l'ordre de bootage USB->SSD.

Bon en tout cas, merci beaucoup pour ton aide, ça donne envie de passer des heures à savoir faire tout ce que tu proposes sur ton site.

Je ne sais pas comment ça se passe, y-a-t-il un bouton "résolu" à cocher quelque part ici ?

à+

Hors ligne

#56 Le 03/06/2019, à 15:57

ikewdu

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Re,

C'est le /s qui dit de monter la partition système, donc la partition efi. Quant à une installation ubuntu /windows +bitlocker, j'avoue ne pas être compétent.

Dernière modification par ikewdu (Le 03/06/2019, à 15:59)

Hors ligne

#57 Le 03/06/2019, à 15:58

phc70

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

OK.

Je vais faire les étapes 2 et 3.

Le BitLocker doit pouvoir se débrancher quelque part. Je vais chercher.

Et puis tant pis, je resterai sur une live session de linux, pour essayer.
Mais je ne m'explique pas pourquoi il est écrit partout que c'est persistant si on règle ce qu'il faut avec Linux Live USB, alors que chez moi ça ne persiste pas du tout.

Merci encore.

Dernière modification par phc70 (Le 03/06/2019, à 16:06)

Hors ligne

#58 Le 03/06/2019, à 17:29

ikewdu

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Je n'aide pas aux installations d'un Linux sur USB en uefi. C'est trop galère. Je ferai plutôt une démo très bientôt et je la mettrai sur mon site. Chacun en fera ce qu'il veut.

Hors ligne

#59 Le 03/06/2019, à 17:43

phc70

Re : Installation de ubuntu sur clé usb et impossible de demarrer sans

Pas de souci. Je passerai voir.

Merci pour ton aide.

Bonne continuation.

Hors ligne