Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2019, à 21:10

abecidofugy

[Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

Salut,

Je voulais voir ce que ça donne avec le développement d’Elisa, qui est en version 0.4 sous KDE neon, mais la discothèque reste désespérément vide.

//EDIT : j’ai effacé les fichiers de conf, et remis l'emplacement de ma discothèque, mais dans Elisa rien ne bouge… la liste est toujours vide.

//EDIT 2 : j’ai modifié mon titre en fonction de mes avancements sur ce sujet.

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/06/2019, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2019, à 12:18

Fly0s

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

Jamais utilisé Elisa, mais je sais qu'il utilise Baloo pour accéder aux musiques, est-ce que tu as l'indexation des fichiers via Baloo activée ?

Hors ligne

#3 Le 17/06/2019, à 13:15

abecidofugy

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

Je pense que tout est ok : 1560773640-screenshot-20190617-141222.png
Les trois exeptions sont des snaps par défaut de ma KDE neon, je ne les ai pas ajoutés moi-même.

//EDIT : ma discothèque est sur un disque NTFS qui est monté en partage (passerelle) dans Virtualbox.

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/06/2019, à 13:16)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2019, à 13:31

Fly0s

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

Et ton disque NTFS, il est indéxé par Baloo (par défaut, je crois qu'il ne s'aventure pas trop en dehors du home) ? Par exemple, peux-tu trouver ta musique via Baloo ?

Un test que tu peux faire, c'est mettre quelques pistes dans ton home et attendre/forcer une mise à jour de Baloo pour voir si ta musique apparaît dans Elisa.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2019, à 13:34

abecidofugy

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

Bonne idée. On force comment Baloo ?

//EDIT : les trois fichiers que j’ai mis dans ~/Musique sont bien répertoriés. Donc c’est un souci avec mon montage de partition. Pourtant Amarok n’a pas de mal à me construire ma discothèque avec ces mêmes données.

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/06/2019, à 13:51)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2019, à 15:20

abecidofugy

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

J’ai trouvé une piste : https://community.kde.org/Baloo/Configuration

J’ai changé ma ligne de ~/.config/baloofilerc par :

folders[$e]=$HOME/,/media/sf_D_DRIVE/Musique/

Dommage qu'on soit obligé d'éditer un fichier, plutôt qu’utiliser systemsettings.

Bon, ça marche à présent wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/06/2019, à 15:22)

Hors ligne

#7 Le 17/06/2019, à 15:28

Fly0s

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

Le fait qu'ils n'aient jamais rajouté ces options dans l'interface de configuration de Baloo m'a toujours frustré... Le développeur original a toujours été contre (parce qu'il voulait que ça "reste simple", bah oui, mais éditer un fichier, cépasimple), et maintenant qu'il a lâché le truc, personne n'a trop osé y toucher, j'ai l'impression.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2019, à 17:21

abecidofugy

Re : [Résolu] Elisa 0.4 : souci de point de montage hors de la home

En tous les cas, Elisa, je n’aime pas : pas de champ de recherche, pas de lyrics, lent à mettre à jour la collection. Je garde mon baril d’Amarok wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/06/2019, à 17:21)

Hors ligne