Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2019, à 12:56

alain59144

Ubuntu ne démarre pas ( 16.04). RÉSOLU

Bonjour,
J'ai changé ma carte mère, j'ai plusieurs disques durs , et plusieurs version d'Ubuntu
Kubuntu démarre normalement
Par contre Ubuntu, la version que j'utilise habituellement me cause problème

Démarrage jusqu'au mot de passe
Je rentre le mot de passe, pas d'erreur
Il fait mine de se charger, pas d'erreur de mot de passe ( si je rentre un mauvais il le dit)
Il revient sur la demande de mot de passe.

Merci de votre aide

Dernière modification par alain59144 (Le 15/08/2019, à 08:21)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#2 Le 10/08/2019, à 18:07

mikedafunk

Re : Ubuntu ne démarre pas ( 16.04). RÉSOLU

Bonjour,

Cela fait ça notamment quand le système de fichiers est défectueux ou qu'il n'y a plus de place libre dans /home
Essaie de réparer ton système avec le mode recovery : https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Enfin il y a les fichiers journaux à explorer...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/08/2019, à 08:17

alain59144

Re : Ubuntu ne démarre pas ( 16.04). RÉSOLU

Bon...en fait j'ai fait un recovery...et après une longue attente tout semble rentrer dans l'ordre.
Merci


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne