Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2019, à 22:20

bip14101

Lignes de commandes

Salut je suis débutant dans linux Ubuntu particulièrement. J'entends parler de commandes et qui me paraissent assez compliqué ; j'ai même suivi quelques tutos concernant le sujet mais je voudrais vraiment savoir quelles sont leur utilité. Qu'est ce que ça nous apporte de plus ?
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 16/08/2019, à 23:00

Nuliel

Re : Lignes de commandes

Bonjour,
La console, c'est magique, ça permet de faire des choses que tu peux pas faire ou que tu peux faire difficilement.
En réalité, c'est pas si compliqué. Je te conseille le tuto de openclassroom "reprendre le contrôle avec linux", c'est avec ce bouquin que j'ai commencé.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2019, à 08:31

serged

Re : Lignes de commandes

Cela évite d'aller dans le "clikodrome" pour expliquer un truc :
Supposons que tu ais un problème, plutôt que d'expliquer "tu lances telle appli, tu cliques sur ci, tu cliques sur ça etc." il sera beaucoup plus simple de te donner quelques lignes de commandes, que tu pourras copier-coller dans un terminal...

Note: La ligne de commande existe sous Windows (cela s'appelle "cmd.exe") en moins puissant. Elle existe aussi sous Mac, c'est la même qu'Ubuntu.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2019, à 09:52

moko138

Re : Lignes de commandes

Les lignes de commande évitent aussi, en aidant, d'avoir à distinguer  :

     si tu as Kubuntu ou Neon,