Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2019, à 23:05

dovesta

problème création clé usb rebootable

Bonjour à tous,

un ami me conseille d'aller vers Xubuntu vue l'ancienneté de ma machine (acer Aspire5738) en passant d'abord par une clé usb rebootable.

J'ai téléchargé le fichier .iso sur http://xubuntu.fr/ et utilisé l'application OUtil de téléchargement USB download de Microsoft après avoir formaté ma clé en NTFS, mais en allant chercher le fichier "xubuntu-18.04.2-desktop-i386.iso" un message d'erreur apparaît : "le fichier sélectionné n'est pas un ISO valide".

J'ai essayé de télécharger à nouveau le fichier ainsi qu'une autre version "xubuntu-14-14.4.04.1-desktop-i386, et aussi une autre appli "wintobootic", mais le message d'erreur persiste...
Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 17/08/2019, à 07:19

michel_04

Re : problème création clé usb rebootable

Bonjour,


Formate ta clé USB en fat32.
Télécharge cette image :     xubuntu-18.04.1-desktop-i386.iso
Utilise Rufus pour créer ta clé USB.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/08/2019, à 07:20)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2019, à 16:08

dovesta

Re : problème création clé usb rebootable

Merci Michel pour cette réponse rapide et impeccable !
J'ai pu en effet créer la clé. A présent malgré d'autres recherches je ne parviens pas à démarrer avec. J'appuie sur ESC au démarrage et windows ne se lance pas ce qui est bien. J'accède aux menus du Bios mais quand je veux sélectionner "USB" la touche "enter" reste sans effet...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2019, à 16:24

michel_04

Re : problème création clé usb rebootable

Bonjour.

Quelle marque, quel modèle ton PC ?


A+

Hors ligne

#5 Le 19/08/2019, à 16:27

xubu1957

Re : problème création clé usb rebootable

Bonjour,

@michel_04

#1, dovesta a écrit :

un ami me conseille d'aller vers Xubuntu vue l'ancienneté de ma machine (acer Aspire5738)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 19/08/2019, à 16:37

michel_04

Re : problème création clé usb rebootable

Sur smartphone, je ne vois pas grand chose. smile

Edit : C'est vrai que sur le PC je vois bien mieux les messages.

Pour accéder au BIOS, touche F2.

Dernière modification par michel_04 (Le 19/08/2019, à 16:39)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2019, à 16:59

dovesta

Re : problème création clé usb rebootable

Merci Michel !
Entre temps j'ai trouvé la solution...
Je commence à naviguer sur Xubuntu.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2019, à 17:14

xubu1957

Re : problème création clé usb rebootable


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 19/08/2019, à 18:29

Caribou22

Re : problème création clé usb rebootable

Bonjour et bienvenue smile

Si c'est ton ordi : https://www.01net.com/tests/acer-aspire … 11693.html

Xubuntu est en effet un bon choix, mais tu as installé la version 32 bits (i386) et celle-ci est de moins en moins utilisée, et a par conséquent parfois des bugs non-corrigés.

Ton ordi est compatible avec la version 64 bits (Intel Core 2 Duo + 4 Go de RAM).
Je te conseille de l'installer tant que c'est encore frais. Voici un lien direct : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso

Bonne découverte. Tu vas voir que la réactivité sera au rendez-vous wink

N'hésite pas à passer dans le lien de ma signature adressé aux débutants si besoin smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/08/2019, à 18:31)

Hors ligne