Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 13/10/2019, à 19:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rmy a écrit :

@GR34 et L'autre, vous pouvez pas discuter spécisme et véganisme ailleurs que sur le TdCT ?

L'autre a essayé, et personne n'est venu. Puis il s'est pris un ban de 15 jours et la modération a fermé son topic vide.

Depuis, il fait un caprice, il veut qu'on lui rouvre, mais il fait ses réclamations ici plutôt que sur la mailing list des modos. Il exige que ce soit le gogol qui s'en charge et pas un autre.  Et le gogol n'en a rien à battre, il est trop occupé à sauver des humains.

L'autre pourrait très bien créer un nouveau topic où personne ne viendrait, mais il a peur de faire mal à sa souris en cliquant.

T'façon l'autre se contrefout des animals, ce qu'il veut c'est insulter des humains et des dagobiens.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2877 Le 13/10/2019, à 19:59

Mornagest

Purée, même moi je trouve ça affligeant, et pourtant, je suis du genre patient... Ça fait des dizaines de pages qu'on lit les mêmes inepties.

Rmy a raison, tu as tort : ton clavier vient d'un abattoir industriel qui s'appelle une manufacture quelconque dans un pays d'Asie où les employés sont sous-payés (s'ils le sont), pour bosser des heures d'affilée dans des conditions insupportables.

Ce n'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on se réjouit de la mort des animaux ou qu'on veut qu'ils souffrent avant de mourir. Tous les abattoirs ne pratiquent pas les méthodes qu'on peut voir dans les vidéos de L214. Et tous les animaux du pays ne sont pas nourris au soja d'Argentine...

Bref, tes généralisations à deux balles, ça n'a qu'un seul effet : faire suer tout le monde. Et comme je le disais, si tu arrives à m'agacer, c'est que tu pousses le bouchon déjà plutôt bien loin.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2878 Le 13/10/2019, à 20:01

Le chien loup2

Alors la valve de porc pour te sauver la vie tu aurais dit quoi au chirurgien cardiaque ?
Je parles de toi pas d'un assassin violeur tueur d'enfant. T'es champion pour détourner les questions.
C'est simple, tu choisis ta vie ou celle du porc ?

#2879 Le 13/10/2019, à 20:02

GR 34

Bonne nuit !
Il y a en ce moment des animaux entassés, sans eau ni nourriture dans des camions, depuis des heures et des heures qui souffrent en attendant leur sacrifice demain... Qu'ils ne perturbent aucun sommeil d'êtres au sommet de la chaîne alimentaire.

Dernière modification par GR 34 (Le 13/10/2019, à 20:03)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2880 Le 13/10/2019, à 20:03

rmy

GR 34 a écrit :

C'est comme ça et comme dit rmy ça soule ceux qui ne veulent pas admettre leur responsabilité.!

Nan, tu te trompes, c'est pas ça qui me saoule, c'est toi et l'agressivité de ton discours. Dont je partage par ailleurs une grande partie du fond, ça tu ne t'y es même pas intéressé. Je suis bien loin d'être de ceux qui sont responsables. Je suis flexi+, j'éduque mes enfants  au respect et au végétarisme, au mieux de ce qu'il est possible, et j'ai une démarche zéro(,5) déchet, production végétale locale de mon jardin, amap bio-dyna-responsable locale, vrac et proximité…

Ce qui me saoule, c'est la forme de ton discours. L'agressivité n'appelle que l'agressivité, et elle n'a que rarement fait évoluer les convictions. Tu te trompes dans la forme de ta guerre. Oui, il y a urgence, et des gens comme toi, dans leur manière de l'exprimer, me semblent contre productifs et ralentissent au contraire l'évolution des mentalités. Donc, à la fois pour ce que ça produit dans un espace de discussion où j'espère bien plus de bienveillance, pour y avoir vécu de chouettes moments, et y compris IRL avec certains de ses membres, et à la fois parce que ton expression me semble aller à l'encontre de ce qui pourrait permettre d'avancer mieux, tu me saoule.

#2881 Le 13/10/2019, à 20:03

Henry de Monfreid

Le noble loup2 a écrit :

Alors la valve de porc pour te sauver la vie tu aurais dit quoi au chirurgien cardiaque ?
Je parles de toi pas d'un assassin violeur tueur d'enfant. T'es champion pour détourner les questions.
C'est simple, tu choisis ta vie ou celle du porc ?

On peut voter ?

Je propose qu'on sauve GR et qu'on mange le donneur. À moins que quelqu'un ait une bonne recette de GR 34 ?

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2882 Le 13/10/2019, à 20:06

pierrecastor

si on mange de la viande il faut pouvoir tuer ou assister à l'abattage.

J'suis assez d'accord avec ça. Beaucoup mangent de la viande en voulant absolument oublier qu'il s'agit de bouts d'animaux mort.

En discutant avec des potes, on en est venu à l'idée d'un service civique d'abatage obligatoire si tu veux manger de la viande. Genre passer x temps toutes les x années dan un abattoir. Et si tu ne mange pas de viande, pas de soucis, on te laisse tranquille.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2883 Le 13/10/2019, à 20:08

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :

Bonne nuit !
Il y a en ce moment des animaux entassés, sans eau ni nourriture dans des camions, depuis des heures et des heures qui souffrent en attendant leur sacrifice demain...

Il y a en ce moment des kurdes bombardés par les turcs, des tunisiens et des sénégalais qui risquent leurs vies sur des esquifs, des familles qui dorment le long du périphérique parisien, et des pauvres à 1 km de chez toi qui ne bouffent que des nouilles de chez Aldi à partir du 10 du mois.

Bonne nuit.

#2884 Le 13/10/2019, à 20:09

Compte anonymisé

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Caron dérange parce qu'Il va chercher les gens dans leur zone de confort et c'est voulu.

Caron me dérange profondément quand il parle des moustique alors que mes frères meurent par millions du paludisme et autres infections qu'ils propagent. Bien au chaud, le ventre plein, couvert par une bonne mutuelle, il leur dit qu'ils doivent crever pour satisfaire ses théories.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/aymeric-caron-insiste-tuer-les-moustiques-est-une-question-extremement-serieuse_fr_5d42f46be4b0ca604e2e44f7 a écrit :

Cependant, le journaliste ne nous demande pas d’arrêter de tuer tous les moustiques. En effet, à la fin de sa vidéo, il nuance son propos en expliquant qu’il est conseillé de tuer les moustiques dans les zones où ceux-ci transportent des maladies, ce qui n’est pas le cas en France.

Il déplore ainsi que ses contempteurs n’aient pas pris la peine d’écouter son message avec plus d’attention: “On va extraire un petit bout qui fait 20 secondes. On n’écoute pas ce qu’il y a avant. On n’écoute pas ce qu’il a après.”

Il serait bon qu'A Caron travaille un peu ses sujets avant de dire ce genre de bêtise.

Je ne faisais que passer mais il est toujours gênant de laisser colporter de fausses informations.

#2885 Le 13/10/2019, à 20:10

Arcans

pierrecastor a écrit :

si on mange de la viande il faut pouvoir tuer ou assister à l'abattage.

J'suis assez d'accord avec ça. Beaucoup mangent de la viande en voulant absolument oublier qu'il s'agit de bouts d'animaux mort.

En discutant avec des potes, on en est venu à l'idée d'un service civique d'abatage obligatoire si tu veux manger de la viande. Genre passer x temps toutes les x années dan un abattoir. Et si tu ne mange pas de viande, pas de soucis, on te laisse tranquille.

Je suis pour une visite scolaire à l’abattoir, histoire que les gamins voient ce que c’est.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2886 Le 13/10/2019, à 20:14

pierrecastor

Arcans a écrit :

Je suis pour une visite scolaire à l’abattoir, histoire que les gamins voient ce que c’est.

Ca serait déjà un début.

Et une décentralisation des abattoirs, la concentration à quelques énormes structure n'a pas été une bonne chose du tout.

j'entendais à la radio y'a quelques mois une dame qui voulait faire des expérimentations d'abattoirs mobiles, qui irait directement dans les fermes. Ça me semble un bon principe.

Ludwig von 88 - Fracas

#2888 Le 13/10/2019, à 20:15

Arcans

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Ca serait déjà un début.

Et une décentralisation des abattoirs, la concentration à quelques énormes structure n'a pas été une bonne chose du tout.

j'entendais à la radio y'a quelques mois une dame qui voulait faire des expérimentations d'abattoirs mobiles, qui irait directement dans les fermes. Ça me semble un bon principe.

On pourrait effectivement essayer de revenir à du plus local pour l’abattage en plus de la production potagère.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2889 Le 13/10/2019, à 20:17

Mornagest

L'abattage dans la campagne a été interdit pour empêcher le non-respect des normes d'usage. Lol.

@ HdM : la solution est là : mangeons de l'humain.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2890 Le 13/10/2019, à 20:18

Henry de Monfreid

nany a écrit :

Faut-il interdire la dernière pub nana ?

On devrait plutôt se préoccuper d'imposer la liste exhaustive des ingrédients utilisés dans les protections périodiques.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/10/2019, à 20:20)

#2891 Le 13/10/2019, à 20:19

rmy

nany a écrit :

Faut-il interdire la dernière pub nana ?

Contre cette interdiction. Il faut débattre ?
- /me pro-féministe
- Et j'adore cette pub, je la trouve adorablement provocatrice.

#2892 Le 13/10/2019, à 20:20

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :

@ HdM : la solution est là : mangeons de l'humain.

Soleil vert ?
Eat the rich ?
Les bouchers verts ?

#2893 Le 13/10/2019, à 20:30

nany

rmy a écrit :

Il faut débattre ?

Y a rien dans les règles du TdCT qui l’interdit.

#2894 Le 13/10/2019, à 20:30

pierrecastor

Ça reste de la pub, donc de la merde à mes yeux, mais faut admettre que c'est de la merde rafraichissante. Par contre, j'ai encore fait la connerie de lorgner dans les commentaire pour essayer de comprendre ce qui choque certains. mad

Ludwig von 88 - Fracas

#2895 Le 13/10/2019, à 20:32

rmy

nany a écrit :
rmy a écrit :

Il faut débattre ?

Je voulais savoir si c'était un appel à débattre ou à voter.

#2896 Le 13/10/2019, à 20:35

Henry de Monfreid

Ce qui peut arriver de mieux à une pub c'est demander son interdiction.

L'objectif est atteint, elle a été vue par un maximum de monde, y compris moi qui passe ma vie à les éviter.

#2897 Le 13/10/2019, à 20:36

Henry de Monfreid

rmy a écrit :
nany a écrit :
rmy a écrit :

Il faut débattre ?

Je voulais savoir si c'était un appel à débattre ou à voter.

Le vote c'est pour la greffe du cœur de GR 34.

#2898 Le 13/10/2019, à 20:39

PPdM

J'ai rien perdu de la journée.

Juste pour info j'ai tué des lapins, des poissons, des crustacés et des mollusques et je les ai mangés.

Il n'empêche que je suis contre la consommation excessive de viande, pour plusieurs raisons, dont l'environnement, et la santé et contre l'élevage industriel pour ces raisons plus le fait que ces animaux soufrent, sont souvent malades et font une très mauvaise viande, que cela soit pour le gout ou pour la santé de ceux qui les consomment.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2899 Le 13/10/2019, à 20:42

Mornagest

Henry de Monfreid a écrit :

Ce qui peut arriver de mieux à une pub c'est demander son interdiction.

L'objectif est atteint, elle a été vue par un maximum de monde, y compris moi qui passe ma vie à les éviter.

Pas vue. Je ne connais pas le mot "pub".

#2900 Le 13/10/2019, à 20:42

Mornagest

Sauf si ça désigne un bar anglo-saxon, bien entendu smile