Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2926 Le 14/10/2019, à 04:30

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Pour les points.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2927 Le 14/10/2019, à 04:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Avec les poings.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2928 Le 14/10/2019, à 04:55

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Pour les points.
Avec les poings.

Je n'ai pas compris à qui tu répondais.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2929 Le 14/10/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : ########### 11
[11h:12h[ : ############# 13
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : ######### 9
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : ####### 7
[19h:20h[ : ######### 9
[20h:21h[ : ######################## 24
[21h:22h[ : ########################## 26
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ##### 5
[00h:01h[ : ######## 8
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : #### 4

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2930 Le 14/10/2019, à 06:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Bande de salmandrions !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2931 Le 14/10/2019, à 08:35

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le noble loup2 a écrit :

Alors la valve de porc pour te sauver la vie tu aurais dit quoi au chirurgien cardiaque ?
Je parles de toi pas d'un assassin violeur tueur d'enfant. T'es champion pour détourner les questions.

Dit-il en mélangeant alimentation et médecine ! Tu n'as pas l'impression de détourner un peu les sujets ?


Le noble loup2 a écrit :

C'est simple, tu choisis ta vie ou celle du porc ?

Ok tu veux une réponse éclairée (je viens de chercher les solutions de remplacement des valves cardiaques) alors je choisis la valve mécanique d'une durée de fonctionnement plus longue que la valve bio même s'il faut alors se soumettre à un traitement anticoagulant (qui est le lot de millions de gens dans le monde).

Voilà, malgré ce que tu espérais, je sauve un porc !  cool


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2932 Le 14/10/2019, à 08:42

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

pierrecastor a écrit :

si on mange de la viande il faut pouvoir tuer ou assister à l'abattage.

J'suis assez d'accord avec ça. Beaucoup mangent de la viande en voulant absolument oublier qu'il s'agit de bouts d'animaux mort.

En discutant avec des potes, on en est venu à l'idée d'un service civique d'abatage obligatoire si tu veux manger de la viande. Genre passer x temps toutes les x années dan un abattoir. Et si tu ne mange pas de viande, pas de soucis, on te laisse tranquille.

Je suis tout à fait d'accord.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2933 Le 14/10/2019, à 08:44

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Bonne nuit !
Il y a en ce moment des animaux entassés, sans eau ni nourriture dans des camions, depuis des heures et des heures qui souffrent en attendant leur sacrifice demain...

Il y a en ce moment des kurdes bombardés par les turcs, des tunisiens et des sénégalais qui risquent leurs vies sur des esquifs, des familles qui dorment le long du périphérique parisien, et des pauvres à 1 km de chez toi qui ne bouffent que des nouilles de chez Aldi à partir du 10 du mois.

Bonne nuit.

Et ça a un rapport ?

Une souffrance serait acceptable parce que d'autres souffrances existent ?

Dernière modification par GR 34 (Le 14/10/2019, à 08:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2934 Le 14/10/2019, à 08:49

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :

Hou-là ! J'ai l'impression que Klownerz22 est victime d'un virus bordure !
En effet, "/dev/sr0 n'est accessible qu'en lecture", même en root.
Et

quand je lance en root

./run.exe

j'obtiens "bash: ./run.exe: Permission non accordée"

  C'est d'autant plus dommage que :

tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaie d'installer les drivers de ma carte mère
X570 Elite avec le CD prévu à cet effet.

Ils sont forts, ces Bordures !

Je réponds que :

Bordure.exe a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème...

Dernière modification par rogn... (Le 14/10/2019, à 08:52)

#2935 Le 14/10/2019, à 09:02

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

Alors la valve de porc pour te sauver la vie tu aurais dit quoi au chirurgien cardiaque ?
Je parles de toi pas d'un assassin violeur tueur d'enfant. T'es champion pour détourner les questions.

Dit-il en mélangeant alimentation et médecine ! Tu n'as pas l'impression de détourner un peu les sujets ?


Le noble loup2 a écrit :

C'est simple, tu choisis ta vie ou celle du porc ?

Ok tu veux une réponse éclairée (je viens de chercher les solutions de remplacement des valves cardiaques) alors je choisis la valve mécanique d'une durée de fonctionnement plus longue que la valve bio même s'il faut alors se soumettre à un traitement anticoagulant (qui est le lot de millions de gens dans le monde).

Voilà, malgré ce que tu espérais, je sauve un porc !  cool

Chez des patients de ton âge, il vaut mieux une bioprothèse.

#2936 Le 14/10/2019, à 09:06

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :
GR 34 a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

Alors la valve de porc pour te sauver la vie tu aurais dit quoi au chirurgien cardiaque ?
Je parles de toi pas d'un assassin violeur tueur d'enfant. T'es champion pour détourner les questions.

Dit-il en mélangeant alimentation et médecine ! Tu n'as pas l'impression de détourner un peu les sujets ?


Le noble loup2 a écrit :

C'est simple, tu choisis ta vie ou celle du porc ?

Ok tu veux une réponse éclairée (je viens de chercher les solutions de remplacement des valves cardiaques) alors je choisis la valve mécanique d'une durée de fonctionnement plus longue que la valve bio même s'il faut alors se soumettre à un traitement anticoagulant (qui est le lot de millions de gens dans le monde).

Voilà, malgré ce que tu espérais, je sauve un porc !  cool

Chez des patients de ton âge, il vaut mieux une bioprothèse.

Et pourquoi stp ?
Je prends, néanmoins pour des raisons éthiques, la valve mécanique.

Edit : sinon, je suis en parfaite santé cardiaque (echo doppler récent = RAS)  ! cool

Dernière modification par GR 34 (Le 14/10/2019, à 09:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2937 Le 14/10/2019, à 09:12

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

De toutes façons, si vous voulez tous manger végan, on aura vite un problème de prolifération des animaux qui sont les proies naturelles de l'homme.
Par chez moi, on a construit n'importe comment dans des zones boisées => les chasseurs ne peuvent plus chasser => les sangliers prolifèrent et s'introduisent chez les gens ou dans les sites industriels comme ils le veulent.

#2938 Le 14/10/2019, à 09:18

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

De toutes façons, si vous voulez tous manger végan, on aura vite un problème de prolifération des animaux qui sont les proies naturelles de l'homme.
Par chez moi, on a construit n'importe comment dans des zones boisées => les chasseurs ne peuvent plus chasser => les sangliers prolifèrent et s'introduisent chez les gens ou dans les sites industriels comme ils le veulent.

Savais-tu que les chasseurs importaient des sangliers originaires de l'Europe de l'est à des seuls fins de plaisirs de tuer et que maintenant ils prolifèrent ?

Sinon, tu as raison, on serait envahi d'animaux puisque ces cons de chasseurs ont tué tous les prédateurs pour s'attribuer l'entièreté du plaisir de zigouiller tout ce qui bouge (y compris, les promeneurs, les ramasseurs de champignons, les vététistes, les voitures conduites par des papys avec petits enfants à bord, les chats, les chiens,...)

Non rogn... ce n'est pas comme tu dis !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2939 Le 14/10/2019, à 09:31

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

De toutes façons, si vous voulez tous manger végan, on aura vite un problème de prolifération des animaux qui sont les proies naturelles de l'homme.
Par chez moi, on a construit n'importe comment dans des zones boisées => les chasseurs ne peuvent plus chasser => les sangliers prolifèrent et s'introduisent chez les gens ou dans les sites industriels comme ils le veulent.

Savais-tu que les chasseurs importaient des sangliers originaires de l'Europe de l'est à des seuls fins de plaisirs de tuer et que maintenant ils prolifèrent ?

Sinon, tu as raison, on serait envahi d'animaux puisque ces cons de chasseurs ont tué tous les prédateurs pour s'attribuer l'entièreté du plaisir de zigouiller tout ce qui bouge (y compris, les promeneurs, les ramasseurs de champignons, les vététistes, les voitures conduites par des papys avec petits enfants à bord, les chats, les chiens,...)

Non rogn... ce n'est pas comme tu dis !

Put1, t'es vraiment chiant avec tes aprioris. Au cas où : il y a ce que disent les réseaux sociaux bobo-végan et ce que voient les habitants locaux.
Tu vas sûrement m'apprendre ce qui se passe à côté de chez moi et à mon taf peut être ! Et puis enfin, les sangliers sont un vrai problème pour certaines zones habitées car il n'y a plus aucun prédateur qui entre autres sont l'homme et le loup !

Dernière modification par rogn... (Le 14/10/2019, à 09:32)

#2940 Le 14/10/2019, à 10:00

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :
GR 34 a écrit :

Dit-il en mélangeant alimentation et médecine ! Tu n'as pas l'impression de détourner un peu les sujets ?




Ok tu veux une réponse éclairée (je viens de chercher les solutions de remplacement des valves cardiaques) alors je choisis la valve mécanique d'une durée de fonctionnement plus longue que la valve bio même s'il faut alors se soumettre à un traitement anticoagulant (qui est le lot de millions de gens dans le monde).

Voilà, malgré ce que tu espérais, je sauve un porc !  cool

Chez des patients de ton âge, il vaut mieux une bioprothèse.

Et pourquoi stp ?
Je prends, néanmoins pour des raisons éthiques, la valve mécanique.

Edit : sinon, je suis en parfaite santé cardiaque (echo doppler récent = RAS)  ! cool

Parce que la durée de vie de la bioprothèse est plus longue (plus proche de 20 ans) chez les patients de plus de 65-70 ans et dépasse souvent leur espérance de vie. Il est donc inutile de mette une valve mécanique et de devoir prescrire une anticoagulation qui est grevée d'effets secondaires notables, potentiellement très graves, par exemple en cas de chute (ce qui est fréquent après 75 ans) ou d'AVC (qui se compliquera d'un ramolissement hémorragique sous anticoagulant).

Dès lors la question éthique se pose de façon plus complexe que tu ne le penses. Doit on proposer un traitement avec plus d'effets secondaire et une sécurité inférieure pour sauver un porc, ou plus souvent un bœuf (car 70% des bioprothèses sont sont réalisée à partir de péricarde bovin) ?

La question éthique sur les moustiques était un peu du même ordre, mais elle est tombée dans les oubliettes du forum  probablement par méconnaissance du sujet de la part des intervenants.

Mais bon, ce n'est pas dans ce genre de forum qu'on pourra discuter d'éthique.

PS : ce n'est pas parce que ton écho-doppler (de quoi d'ailleurs ?) est normal que tu es en parfaite santé cardiaque. Beaucoup de choses ne sont pas visibles en échographie cardiaque.

Dernière modification par toboggan (Le 14/10/2019, à 10:03)

#2941 Le 14/10/2019, à 10:07

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

De toutes façons, si vous voulez tous manger végan, on aura vite un problème de prolifération des animaux qui sont les proies naturelles de l'homme.
Par chez moi, on a construit n'importe comment dans des zones boisées => les chasseurs ne peuvent plus chasser => les sangliers prolifèrent et s'introduisent chez les gens ou dans les sites industriels comme ils le veulent.

Savais-tu que les chasseurs importaient des sangliers originaires de l'Europe de l'est à des seuls fins de plaisirs de tuer et que maintenant ils prolifèrent ?

Sinon, tu as raison, on serait envahi d'animaux puisque ces cons de chasseurs ont tué tous les prédateurs pour s'attribuer l'entièreté du plaisir de zigouiller tout ce qui bouge (y compris, les promeneurs, les ramasseurs de champignons, les vététistes, les voitures conduites par des papys avec petits enfants à bord, les chats, les chiens,...)

Non rogn... ce n'est pas comme tu dis !

Put1, t'es vraiment chiant avec tes aprioris. Au cas où : il y a ce que disent les réseaux sociaux bobo-végan et ce que voient les habitants locaux.
Tu vas sûrement m'apprendre ce qui se passe à côté de chez moi et à mon taf peut être ! Et puis enfin, les sangliers sont un vrai problème pour certaines zones habitées car il n'y a plus aucun prédateur qui entre autres sont l'homme et le loup !

T'énerve pas, je t'ai dis qu'il n'y avait plus aucun prédateur du sanglier à cause des chasseurs qui ont bien manipulé la biodiversité. On est donc bien d'accord.
Mais là on n'est même plus dans un contexte alimentaire.
C'est un problème de société : la France est un des rares pays à se plaindre des loups, des ours, des renards, des blaireaux, des sangliers, des pies, des geais, etc... Les fédérations de chasse sont responsables de la casse de la biodiversité bien aidés en ce sens avec les monocultures intensives, la destructions des haies,... Pour mémoire macron n'a pas trouvé mieux que de baisser de 50 % le permis de chasse.
Renards, lynx, loups ne sont plus là pour limiter la prolifération des sangliers parce que ces prédateurs étaient en concurrence avec les chasseurs.

https://www.animal-cross.org/animaux-delevage-laches-pour-la-chasse-la-faune-sauvage-trepasse/ a écrit :

Il existe en France plus de 1500 sociétés d’élevage de petit et gros gibiers (1). Elles vendent leur production aux diverses sociétés de chasses (fédérations, chasses privées, professionnelles, etc…)

Sont élevés dans ces structures :
• FAISANS : 14 millions (1)
• PERDRIX GRISES – PERDRIX ROUGES : 5 millions (1)
• CANARDS COLVERTS : 1 million (1)
• LIEVRES : 40 000 (1)
• LAPINS DE GARENNE : 100 000 (1)
SANGLIERS : Environ 40 000 (source ONCFS) (2)
• CERFS : 15 000 (2)
• DAIMS : 22 000 (2)
• CHEVREUILS : 7 000 (2)
• MOUFLONS : 2 500 (2)

Dernière modification par GR 34 (Le 14/10/2019, à 10:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2942 Le 14/10/2019, à 10:15

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

T'énerve pas, je t'ai dis qu'il n'y avait plus aucun prédateur du sanglier à cause des chasseurs qui ont bien manipulé la biodiversité. On est donc bien d'accord.
Mais là on n'est même plus dans un contexte alimentaire.
C'est un problème de société : la France est un des rares pays à se plaindre des loups, des ours, des renards, des blaireaux, des sangliers, des pies, des geais, etc... Les fédérations de chasse sont responsables de la casse de la biodiversité bien aidés en ce sens avec les monocultures intensives, la destructions des haies,... Pour mémoire macron n'a pas trouvé mieux que de baisser de 50 % le permis de chasse.
Renards, lynx, loups ne sont plus là pour limiter la prolifération des sangliers parce que ces prédateurs sont en concurrence avec les chasseurs.

Le problème est que sans régulation naturelle, les sangliers prolifèrent. J'habite dans une zone où il n'y a naturellement pas de loup ou d'ours donc les plus hauts prédateurs sont les sangliers si l'homme n'intervient pas notamment en le chassant. Donc oui nous avons besoin des chasseurs avec des fusils abattent les sangliers et crois-moi, la sécurité et la santé publique sont en train de repasser au dessus des intérêts de quelques illuminés antispécistes. Mon raisonnement est pour avertir la prolifération des animaux quand on devient végan alors merci de ne pas détourner la conversation.

#2943 Le 14/10/2019, à 10:21

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

T'énerve pas, je t'ai dis qu'il n'y avait plus aucun prédateur du sanglier à cause des chasseurs qui ont bien manipulé la biodiversité. On est donc bien d'accord.
Mais là on n'est même plus dans un contexte alimentaire.
C'est un problème de société : la France est un des rares pays à se plaindre des loups, des ours, des renards, des blaireaux, des sangliers, des pies, des geais, etc... Les fédérations de chasse sont responsables de la casse de la biodiversité bien aidés en ce sens avec les monocultures intensives, la destructions des haies,... Pour mémoire macron n'a pas trouvé mieux que de baisser de 50 % le permis de chasse.
Renards, lynx, loups ne sont plus là pour limiter la prolifération des sangliers parce que ces prédateurs sont en concurrence avec les chasseurs.

Le problème est que sans régulation naturelle, les sangliers prolifèrent. J'habite dans une zone où il n'y a naturellement pas de loup ou d'ours donc les plus hauts prédateurs sont les sangliers si l'homme n'intervient pas notamment en le chassant. Donc oui nous avons besoin des chasseurs avec des fusils abattent les sangliers et crois-moi, la sécurité et la santé publique sont en train de repasser au dessus des intérêts de quelques illuminés antispécistes. Mon raisonnement est pour avertir la prolifération des animaux quand on devient végan alors merci de ne pas détourner la conversation.

Non mais tu crois quoi ? Qu'à cause des végans les sangliers prolifèrent ? Il n'y a aucun rapport entre véganisme et sanglier, lesquels je te rappelle sont introduits au départ par les chasseurs et maintenant la prolifération leur échappe.

Les végans disent : arrêtons de faire se reproduire des animaux dans le seul but des les manger, c'est valables pour les sangliers alors je te trouve un peu malhonnête dans tes accusations infondées !

Sinon : combien de morts causées par les sangliers comparés aux 140 morts en moyenne par accident de chasse ?

Dernière modification par GR 34 (Le 14/10/2019, à 10:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2944 Le 14/10/2019, à 10:29

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Non mais tu crois quoi ? Qu'à cause des végans les sangliers prolifèrent ? Il n'y a aucun rapport entre véganisme et sanglier, lesquels je te rappelle sont introduits au départ par les chasseurs et maintenant la prolifération leur échappe.

Totalement faux.

GR 34 a écrit :

Les végans disent : arrêtons de faire se reproduire des animaux dans le seul but des les manger, c'est valables pour les sangliers alors je te trouve un peu malhonnête dans tes accusations infondées !

Les végans disent : "Arrêtez de manger de la viande".

GR 34 a écrit :

Sinon : combien de morts causées par les sangliers comparés aux 140 morts en moyenne par accident de chasse ?

Tu as déjà (été) percuté (par) un sanglier ? Tu laisserais des sangliers faire des dégâts dans un site secret défense/SEVESO, etc... ?

Dernière modification par rogn... (Le 14/10/2019, à 10:30)

#2945 Le 14/10/2019, à 10:40

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Hm…
Je pense qu’il y a des zombies de Jehova qui traîne dans la rue. Je me demande s’ils vont farie l’effort de venir me faire chier.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2946 Le 14/10/2019, à 11:05

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ah, apparemment non.
Tant mieux.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2947 Le 14/10/2019, à 11:14

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Un GR34 remplacera très bien ces charmants témoins. big_smile Ce sont des cousins à lui...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2948 Le 14/10/2019, à 11:34

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Non mais tu crois quoi ? Qu'à cause des végans les sangliers prolifèrent ? Il n'y a aucun rapport entre véganisme et sanglier, lesquels je te rappelle sont introduits au départ par les chasseurs et maintenant la prolifération leur échappe.

Totalement faux.

Je t'ai cité des sources !


rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Les végans disent : arrêtons de faire se reproduire des animaux dans le seul but des les manger, c'est valables pour les sangliers alors je te trouve un peu malhonnête dans tes accusations infondées !

Les végans disent : "Arrêtez de manger de la viande".

Je ne vois toujours pas le rapport avec les sangliers, surtout que les bouchers ne vendent quasiment jamais de viande de sanglier.



rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Sinon : combien de morts causées par les sangliers comparés aux 140 morts en moyenne par accident de chasse ?

Tu as déjà (été) percuté (par) un sanglier ? Tu laisserais des sangliers faire des dégâts dans un site secret défense/SEVESO, etc... ?

As-tu déjà été mis en joue (volontairement ou pas) par un chasseur au cours d'une balade champêtre ?

Allons-y, SEVESO maintenant... Attention des sangliers pourraient s'attaquer à des centrales nucléaires...

Tu ne veux pas revenir à la cause, c'est à dire l'introduction des sangliers par les chasseurs et la destruction par ces mêmes tristes sires des prédateurs des sangliers.

Ils prolifèrent maintenant mais les végans n'ont rien à voir dans l'affaire et même ce sont les seuls à demander plus de biodiversité. Faut pas inverser les charges.

Mais tu n'aimes pas les végans, j'ai compris.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2949 Le 14/10/2019, à 11:36

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Faut voir à ne pas confondre végan et casse bonbons.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2950 Le 14/10/2019, à 11:40

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne