Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3701 Le 01/11/2019, à 20:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ça commence à sentir mauvais pour la TV.

des écrans pubs de 1 minute, au lieu de 6 minutes aujourd'hui

Le nombre de spot baissera sur M6 de 83% et les tarifs monteront de 45%. Une façon de dire que les annonceurs en ont marre de payer des pubs inefficaces basées sur des audiences biaisées. La TV est depuis des années en survie artificielle, financée par des annonceurs dont les proprios possèdent aussi ces chaînes. Au bout d'un moment, ils ne peuvent plus investir à perte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3702 Le 01/11/2019, à 21:24

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

hmm/www.jeanmarcmorandini.com/article-406864-revolution-c8-canal-m6-w9-lancent-des-ecrans-pubs-de-1-minute-au-lieu-de-6-minutes-aujourd-hui-pour-eviter-la-fuite-des-telespectateurs-entre-19h-et-21h.html]

NanMého : morandini. faut prévenir ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3703 Le 01/11/2019, à 21:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Je sais, c'est mal, mais c'est Halloween après tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3704 Le 01/11/2019, à 21:35

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Ça commence à sentir mauvais pour la TV.

des écrans pubs de 1 minute, au lieu de 6 minutes aujourd'hui

Le nombre de spot baissera sur M6 de 83% et les tarifs monteront de 45%. Une façon de dire que les annonceurs en ont marre de payer des pubs inefficaces basées sur des audiences biaisées. La TV est depuis des années en survie artificielle, financée par des annonceurs dont les proprios possèdent aussi ces chaînes. Au bout d'un moment, ils ne peuvent plus investir à perte.

C'est con. La pub c'est souvent ce qu'il y a de meilleur dans le programme.

#3705 Le 01/11/2019, à 21:37

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :

Niet, c'est mon PC qui est le serveur, et que je l'ai installé sur une VM. J'ai fait d'une pierre deux coups
- Je n'explique plus du tout à ma copine comment récupérer des fichiers en FTP, il lui suffira d'aller sur le web ou utiliser l'application.
- Je vais faire une démonstration et l'installer chez les vieux, avec la VM le taf ne sera qu'aisé.

@HdM, La pub ne se fait plus tellement à la TV de grand papa, mais sur internet où l'on peut suivre les directs. D'ailleurs, TF1  - je suis le RWC -  entre deux mi-temps, fait sa réclame de pubs ciblées et non fixées (ce matin, ça ne fonctionnait pas tellement d'ailleurs lol ) !

#3706 Le 01/11/2019, à 21:41

Nuliel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

hdm a écrit :

Ça commence à sentir mauvais pour la TV.

Hum, ça fait quelques années que la TV est en déclin non?

Ok pour le serveur

Hors ligne

#3707 Le 01/11/2019, à 21:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :

Hum, ça fait quelques années que la TV est en déclin non?

Oui. Mais elle est en survie artificielle. Le CAC 40 a trop besoin de sa propagande, alors ils finançaient à perte, sauf que là ils ne peuvent plus.

J'aimerais bien avoir les comparaisons d'audience entre TF1, Youtube et Netflix.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3708 Le 01/11/2019, à 22:07

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Y a quoi d'intéressant sur Netflix ? J'avais pris un mois pour voir, j'ai du regarder deux ou trois trucs et j'ai laissé tombé tellement j'ai trouvé ça vide et bourré de séries à la con.

Netflix, la plateforme qui coupe des scènes jugées trop osées ? lol

Dernière modification par toboggan (Le 01/11/2019, à 22:17)

#3709 Le 01/11/2019, à 22:16

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :

Y a quoi d'intéressant sur Netflix ? J'avais pris un mois pour voir, j'ai du regarder deux ou trois trucs et j'ai laissé tombé tellement j'ai trouvé ça vide et bourré de séries à la con.

Ouh là, tu veux te faire pendre sur la place publique toi...
Blague à part, j'ai fait le même constat, mise à part une dizaine de films que j'aurai pu acheter sur support physique, il n'y a pas grand chose.

#3710 Le 01/11/2019, à 22:20

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
toboggan a écrit :

Y a quoi d'intéressant sur Netflix ? J'avais pris un mois pour voir, j'ai du regarder deux ou trois trucs et j'ai laissé tombé tellement j'ai trouvé ça vide et bourré de séries à la con.

Ouh là, tu veux te faire pendre sur la place publique toi...
Blague à part, j'ai fait le même constat, mise à part une dizaine de films que j'aurai pu acheter sur support physique, il n'y a pas grand chose.

Ce qui m'avait également agacé c'est l'impossibilité de télécharger pour regarder hors connexion sous linux alors qu'ils le permettent sous windows ou android.

#3711 Le 01/11/2019, à 22:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :

Y a quoi d'intéressant sur Netflix ? J'avais pris un mois pour voir, j'ai du regarder deux ou trois trucs et j'ai laissé tombé tellement j'ai trouvé ça vide et bourré de séries à la con.

C'était bien au début, un vidéoclub avec des programmes originaux. C'était assez créatif, ils laissaient carte blanche aux créatifs.

Depuis un moment c'est calibré, ils deviennent de plus en plus une chaîne de TV, ils veulent qu'on regarde tous la même chose en même temps.

De plus ils ont biaisé leur moteur de recherche, genre si tu tapes « Bruce Willis » ils te répondent « Tom Cruise ».

Du coup j'ai résilié.

J'ai voulu faire un essai gratuit de Apple TV+ aujourd'hui, mais ils ont commencé à me demander mes identifiants  Apple Music (ou une merde dans le genre), du coup je laisse béton.

Y a une série Apple qui coûte 15 M$ l'épisode (le même prix que GoT), mais les deux premiers rôles, Aniston et Witherspoon, prennent chacune un million. C'est pas de la créativité, c'est du commerce.

Dans Game of Throne, les acteurs prenaient beaucoup moins, le budget servait pour les decors, les costumes, les figurants, les effets spéciaux, la musique (excellente), les chevaux, les armes.

La vision élitiste d'Apple me casse lek, on pompe des millions pour les stars, et il ne reste rien pour le scénar.

Peu importe pour Apple, ses fan boys vont s'abonner en masse, puis resteront des années à payer sans rien regarder, flemme de se désabonner, Canal Plus a survécu comme ça pendant des années.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3712 Le 01/11/2019, à 22:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3713 Le 01/11/2019, à 22:40

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série.

#3714 Le 01/11/2019, à 22:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :

GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série.

L'engouement vient du fait que tu n'es pas allé au delà.

Épisode 1 : une décapitation, une levrette incestueuse, un enfant jeté par la fenêtre, un nain qui se fait sucer dans un bordel, tout est fait pour dégoûter les spectateurs qui ne seraient pas allés au bout de tout façon. L'intérêt c'est que ceux qui continuent deviennent fans absolus de la série. Donc quand on en parle, seuls ceux qui adorent la série s'exprimment, ceux qui pourraient en dire du mal ne l'ont pas vue.

Le même procédé est utilisé dans House of cards, où le héros étrangle un chien au début du premier épisode, ceux qui ne supportent pas le coté hyper malsain du héros n'ont même pas vu la sixième minute.

Le truc c'est de faire un peu moins de spectateurs au début, et après on bénéficie de la meilleure pub qui soit : le bouche à oreille.

Personne ne m'a jamais dit : « Got, c'est nul »

On m'a dit : « c'est la meilleure série de tous les temps » ou « GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série ».

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 01/11/2019, à 22:56)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3715 Le 01/11/2019, à 22:52

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :

GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série.

Alors Netflix n'est pas pour toi !

Parce que ce qu'il y a de mieux sur Netflix, ce sont les films et series de SF ou fantastiques dons si tu n'aime pas tu n'auras pas grand-chose, après le catalogue est vaste, et il y a de très bons trucs q condition d'aimer, perso les films d'arts et d'essai ça me fait chier grave, quand je regarde un truc, plus c'est éloigné du monde réel plus j'aime, je suis plutôt star treck ou star wars, que la vie intime de Marguerite Duras dont je n'ai absolument rien a faire.

Dernière modification par PPdM (Le 01/11/2019, à 23:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3716 Le 01/11/2019, à 22:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Et une chose est indéniable avec Got : ils ont mis les moyens, artistiques, techniques et humains. C'est pas du lowcost.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3717 Le 01/11/2019, à 22:53

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Et une chose est indéniable avec Got : ils ont mis les moyens, artistiques, techniques et humains. C'est pas du lowcost.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3718 Le 01/11/2019, à 22:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

les films d'arts et d'essai sa me fait chier grave

Qu'on le pende !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3719 Le 01/11/2019, à 23:00

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
toboggan a écrit :

GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série.

L'engouement vient du fait que tu n'es pas allé au delà.

Épisode 1 : une décapitation, une levrette incestueuse, un enfant jeté par la fenêtre, un nain qui se fait sucer dans un bordel, tout est fait pour dégoutter les spéctateurs qui ne seraient pas allés au bout de tout façon. L'intérêt c'est que ceux qui continuent deviennent fans absolus de la séries. Donc quand on en parle, seuls ceux qui adorent la série s'exprimment, ceux qui pourraient en dire du mal ne l'ont pas vue.

Le même procédé est utilisé dans House of cards, où le héros étrangle un chien au début du premier épisode, ceux qui ne supportent pas le coté hyper malsain du héros n'ont même pas vu la sixième minute.

Le truc c'est de faire un peu moins de spectateurs au début, et après on bénéficie de la meilleure pub qui soit : le bouche à oreille.

Personne ne m'a jamais dit : « Got, c'est nul »

On m'a dit : « c'est la meilleure série de tous les temps » ou « GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série ».

GoT, je n'ai pas poursuivi, non pas parce que ça m'a pas choqué (il en faudrait bien plus que ça), mais simplement parce que j'ai trouvé que c'était inintéressant et surtout très mal joué et assez creux.
House of cards, j'en ai vu plusieurs épisodes parce que j'aime bien K Spacey, les 3 ou 4 premiers, et puis ça m'a lassé. J'ai l'impression que ce genre de truc ça tourne vite en rond.
Cela dit je pense qu'aucune série ne parvient à m'accrocher. A chaque fois, j'ai la même impression de délayage du propos.

#3720 Le 01/11/2019, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :
toboggan a écrit :

GoT, je n'ai pas tenu 1 épisode. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'a provoqué cette série.

Alors Netflix n'est pas pour toi !

Parce que ce qu'il y a de mieux sur Netflix, ce sont les films et series de SF ou fantastiques dons si tu n'aime pas tu n'auras pas grand-chose, après le catalogue est vaste, et il y a de très bons trucs q condition d'aimer, perso les films d'arts et d'essai sa me fait chier grave, quand je regarde un truc, plu c'est éloigné du monde réel plus j'aime, je suis plutôt star treck ou star wars, que la vie intime de Marguerite Duras dont je n'ai absolument rien a faire.

C'est sûr que je suis plutôt du genre à regarder Citizen Kane, Mort à Venise ou Les Damnés que Star Trek ou Star Wars.

J'oubliais, il y a quelques mois il y a eu une mini rétrospective Quentin Dupieu sur Arte. J'ai adoré Rubber.

Dernière modification par toboggan (Le 01/11/2019, à 23:07)

#3721 Le 01/11/2019, à 23:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tobbogan : des nouvelles de ma pote talibio qui a survécu à son cancer et (pire) à son naturopathe.

Elle est devenue médecin, impossible de parler de quoi que ce soit sans qu'elle fasse un diagnostic. Elle prescrit des cataplasmes à l'argile pour les ulcères veineux et les cures de lavements intensifs pour guérir le cancer en stade terminal (40% de rémission).

Pour mon embonpoint elle m'a conseillé d'arrêter le gluten, en revanche, je peux continuer charcuteries, fromages et autres délicatesses. Du coup je mange des rillettes sans pain. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3722 Le 01/11/2019, à 23:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :

n plus que ça), mais simplement parce que j'ai trouvé que c'était inintéressant et surtout très mal joué et assez creux.

Tu l'as vu en VF ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3723 Le 01/11/2019, à 23:07

Nuliel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Pour ma part, je n'ai jamais regardé un star wars ou un seigneur des anneaux en entier, j'ai pas accroché smile

Hors ligne

#3724 Le 01/11/2019, à 23:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

toboggan a écrit :

je suis plutôt du genre à regarder Citizen Kane, Mort à Venise ou Les Damnés que Star Trek ou Star Wars.

J'ai tout vu sauf Les damnés. cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3725 Le 01/11/2019, à 23:09

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Du coup je mange des rillettes sans pain. tongue

C'est évident ! Dans les rillettes c'est le pain qui fait grossir. C'est pareil avec le pâté et le fromage.