Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2019, à 17:48

quijote

mot de passe de session composé de chiffres = problème ? Résolu

Salut,

Je suis en train d'essayer d'installer un vpn. Le terminal me demande mon mot de passe. Je le tape, il est composé de chiffres, mais c'est comme si je ne faisais rien. Je tape 2 : c'est comme si je n'avais rien tapé. Il est évident que quelque chose m'échappe.
Je suis un utilisateur lambda. Très content d'être sous ubuntu. Mais dès qu'il s'agit de terminal et de lignes de commandes...

Dernière modification par quijote (Le 04/10/2020, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2019, à 17:53

quijote

Re : mot de passe de session composé de chiffres = problème ? Résolu

Je viens d'aller dans mes paramètres utilisateurs et je vois que le mot de passe censé me correspondre est composé de 5 éléments alors que mon mot de passe, pour les mises à jours importantes est composé de 9 éléments. Je ne sais absolument pas à quoi correspondent les 5 éléments qui figurent dans mes paramètres utilisateurs.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2019, à 17:55

erresse

Re : mot de passe de session composé de chiffres = problème ? Résolu

Bonjour,
En effet, quelque chose t'échappe...
En ligne de commande, le terminal ne renvoie aucun écho lors d'une saisie cachée (pour les mots de passe).
En réalité, ce que tu tapes est bien pris en compte mais tu ne le vois pas sur l'écran. C'est une mesure de sécurité (paraît-il) afin qu'on ne puisse même pas savoir de combien de caractères est composé ton code.
Si tu n'es pas sûr de bien saisir ce que tu veux, tu peux le saisir dans le champ "nom du compte" qui lui est en clair et le copier / coller dans le mot de passe ensuite.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2019, à 17:57

nany

Re : mot de passe de session composé de chiffres = problème ? Résolu

quijote a écrit :

Je viens d'aller dans mes paramètres utilisateurs et je vois que le mot de passe censé me correspondre est composé de 5 éléments alors que mon mot de passe, pour les mises à jours importantes est composé de 9 éléments. Je ne sais absolument pas à quoi correspondent les 5 éléments qui figurent dans mes paramètres utilisateurs.

J’ai également un mot de passe avec neuf caractères et je ne vois aussi que cinq points dans les paramètres. Tout est donc normal. wink

Hors ligne

#6 Le 19/08/2019, à 18:02

quijote

Re : mot de passe de session composé de chiffres = problème ? Résolu

D'accord. Merci à tous les 2. Je tape donc sans m'occuper de ce qui se passe sur l'écran puis entrer. Bon, j'y vais. Merci.

Hors ligne