Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2019, à 22:03

Nabintu

comment accéder au bios sans appuyer sur une touche -RESOLU

bonsoir,
je viens d'installer Ubuntu 16.04 à la place de windows10 à partir d'une live-usb et suis complètement novice sur Ubuntu.
pendant l'installation, j'ai laissé les options par défaut et tout l'espace disque a été alloué pour le root.
j'aimerais partitionner mon disque dur (une partie réservée au système d'exploitation + programmes et une partie pour mes données -c'est beaucoup plus pratique pour faire des sauvegardes)
si j'ai bien compris je ne peux pas partitionner ce volume pcq c'est celui où se trouve le système d'exploitation.
donc, je voudrais redémarrer depuis la clé usb et réinstaller Ubuntu ou partitionner mais je n'arrive pas à démarrer depuis la clé. l'ordinateur la lit - elle clignote- mais démarre quand même sur le système.
donc, il faudrait que j'accède au bios pour changer l'ordre de démarrage. d'après la doc du fabriquant c'est la touche F2. j'ai essayé un bon millier de fois, avec toutes les touches de l'ordi et toutes les combinaisons possibles mais je n'ai pas réussi à ouvrir le bios au démarrage.
j'avais déjà eu ce problème quand j'étais sous windows et que je voulais tester Ubuntu ; du coup, je modifiais le bios depuis les paramètres systèmes; (à refaire après chaque démarrage, l'option ne reste pas);
j'aimerais faire la même chose sous Ubuntu, mais n'ai pas trouvé comment accéder au bios, ni dans les menus de l'ordi, ni dans les forums. j'ai lu que ça n'était pas possible. c'est vrai ?
merci pour vos réponses

ordinateur portable Asus E200

Dernière modification par Nabintu (Le 04/09/2019, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2019, à 22:18

Watts