Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2019, à 05:37

MarOwN

Lenovo Legion (PC Portable) impossible de changer la luminosité

Bonjour à tous !

Après des problèmes d'activation de la carte Wi-Fi et bt, je me rend compte que je ne peut pas non plus, sur mon installation Kubuntu, modifier la luminosité de mon écran, je peut changer la valeur, mais l'écran ne veut rien savoir, et étrangement, j'ai le même problème sur Windows par moment, mais je vais tester très prochainement une solution donnée par Lenovo pour Windows... Mais pour la partie Ubuntu, cela me pose une cole, et c'est pourquoi je fait appel à vous wink

J'ai essayé de très nombreuses méthode sur le NET comme la modif du grub, le fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf (celle-ci fait lag mon écran pas possible), et plein d'autres...

J'ai un ordinateur portable Lenovo Legion Y540 et une installation Kubuntu 19.04 avec le noyau 5.0.0-27-generic.

La solution trouvé pour Windows (pas encore testée pour moi mais qui explique très bien mon problème et donne une solution) : https://support.lenovo.com/th/fr/solutions/ht500157
Si cela peut vous aider à trouver une solution à mon problème avec une possible chose similaire sur Ubuntu...

Voici le résultat de la commande : ls /sys/class/backlight

acpi_video0

Merci d'avance pour votre aide !
MarOwN.

Dernière modification par MarOwN (Le 03/09/2019, à 05:37)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2019, à 06:33

xubu1957

Re : Lenovo Legion (PC Portable) impossible de changer la luminosité

Bonjour,

Tu as consulté la Doc > retro-eclairage ?

_ _ _

Voir > reddit.com/r/pop_os/comments/ckkqod/cannot_change_screen_brightness_lenovo_legion_y540
_ _ _

Pour le wifi, tu peux regarder > [RESOLU] Mauvaise réception wifi LENOVO Legion Y540

Montre :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
rfkill list all

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/09/2019, à 06:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/09/2019, à 02:25

MarOwN

Re : Lenovo Legion (PC Portable) impossible de changer la luminosité

Bonjour !

oui j'ai consulter la doc retro, mais rien...
En revanche ton lien reddit est très intéressant, en effet, pour moi la commande

xrandr --output DP-2 --brightness 1

fonctionne parfaitement, mais cela me dérange de devoir taper une commande, avec une valeur... Y-a-t'il une solution pour "Dire à Ubuntu" d'utiliser cette commande plutôt que celle de base je suppose ?

Pour le problème Wi-Fi celui-ci est résolu, grâce aux bon vieux tuto wink

voici les résultats des commandes demandées :

# lspci -nnk | grep 0280 -A3
00:14.3 Network controller [0280]: Intel Corporation Wireless-AC 9560 [Jefferson Peak] [8086:a370] (rev 10)
        Subsystem: Intel Corporation Wireless-AC 9560 [Jefferson Peak] [8086:0034]
        Kernel driver in use: iwlwifi
        Kernel modules: iwlwifi
# rfkill list all
0: hci0: Bluetooth
        Soft blocked: yes
        Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
        Soft blocked: no
        Hard blocked: no

Mais encore une fois pour la connexion tout est OK wink

Hors ligne

#4 Le 04/09/2019, à 06:32

xubu1957

Re : Lenovo Legion (PC Portable) impossible de changer la luminosité

Bonjour,

Il faudrait un script pour pérenniser la valeur > sandipbgt.com/2015/10/01/control-screen-brightness-from-commandline-in-ubuntu/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne