Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2019, à 11:19

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

  9 Power_On_Hours   012   012   000       77653

77.000 heures !!! Un sacré record : je n'ai jamais rien vu de tel sur le forum !
Et comme il tourne à 7.200 tours/minute, ça lui fait plus de 33 milliards de tours, alors que dans sa génération, peu de disques atteignaient les 15 milliards.



https://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T. a écrit :

07 Seek Error Rate : Rate of seek errors of the magnetic heads. If there is a partial failure in the mechanical positioning system, then seek errors will arise.
/ Taux d'erreurs de recherche des têtes magnétiques.
À chaque imprécision mécanique de leur déplacement, ce taux augmente.

En clair, ton disque est Jeanne Calmentesque. Ses articulations pleines d'arthrose ne lui permettent plus des mouvements précis à tous les coups.

Sois magnanime : permets-lui de prendre une retraite trois fois méritée !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 09/09/2019, à 11:27

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Et en attendant la retraite, surtout, désactive les tests automatiques toutes les 4 heures :

sudo smartctl -o off /dev/sda

sd"a" si c'est le seul disque de la machine, sinon vérifie la lettre avant.


/!\  Et NE mets PAS de chiffre après sda !!!
Car smartmontools ignore les partitions et ne porte que sur les disques entiers.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 09/09/2019, à 12:18

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Mon pc est de 2002 donc très ancien  Dell Dimension 4550 . mais pour moi il fonctionne bien mis à part ce bug qui commence à me saouler .
J' héberge aussi un site que j'ai créé et qui est fonctionnel aussi http://painchezsoi.no-ip.org
Le tout pour moi la question est d'ou vient ce problème et comment y remédier .
J'ai désinstallé et réinstaller Libreoffice et rien ni fait .

Hors ligne

#29 Le 09/09/2019, à 12:23

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

moko138 retour de :

  echo -e "\tNombre d'éléments de /home/user appartenant à root :" ; find ~ -user root | wc -l    
   jacky@jacky-Dimension-4550:~$ sudo echo -e "\tNombre d'éléments de /home/user appartenant à root :" ; find ~ -user root | wc -l
[sudo] Mot de passe de jacky : 
	Nombre d'éléments de /home/user appartenant à root :
find: ‘/home/jacky/.gvfs’: Permission non accordée
18654
jacky@jacky-Dimension-4550:~$ 

   

Hors ligne

#30 Le 09/09/2019, à 12:31

nam1962

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Uhhh !
le /home qui appartient à root,
Je ne l'avais pas soupçonnée celle là !!
Bravo moko138

Dernière modification par nam1962 (Le 09/09/2019, à 12:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 09/09/2019, à 12:37

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

C'est inbox qui a pensé à vérifier le propriétaire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 09/09/2019, à 12:46

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Donc la solution est ?

Dernière modification par Jacky33490 (Le 09/09/2019, à 12:47)

Hors ligne

#33 Le 09/09/2019, à 12:58

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

En temps normal, la solution est :

1) D'abord exécuter depuis la session normale (pas en session root) :

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER

commande à copier-coller telle quelle.


2) Ensuite, vider la corbeille.


3) Enfin Redémarrer.


Et à l'avenir :

/!\ JAMAIS de sudo nautilus en session installée !
Ni de sudo + aucune autre appli en mode graphique.
En cas de tentation, se reporter à
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … privileges,
page où Roschan répertorie des alternatives valides. smile



Mais comme tu as dit :

J' héberge aussi un site que j'ai créé et qui est fonctionnel aussi http://painchezsoi.no-ip.org

d'abord es-tu certain que ton site, actuellement inaccessible de chez moi

ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse painchezsoi.no-ip.org.

est en-dehors de /home/toi ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 09/09/2019, à 13:06

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

est en-dehors de /home/toi ? oui

j'ai décidé de réinstaller xubuntu 18.04 et de récupérer mon home sauvegardé sur un disque dur externe ainsi que etc , opt , usr et var avec grsync .
Et ensuite de voir si tout fonctionne à nouveau .

Donc mon site est de nouveau visible seulement sur mon pc portable Dell Inspiron 1750 .

Dernière modification par Jacky33490 (Le 09/09/2019, à 13:29)

Hors ligne

#35 Le 09/09/2019, à 13:46

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

"Réinstaller" sur un disque dégradé ? Jette d'abord un oeil sur ./viewtopic.php?id=2017964, 1er message, §4...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 09/09/2019, à 13:51

DRbuntu91

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

@Jacky33490:
Je ne suis pas expert en LO (et encore moins en Ubuntu) mais en regardant ton fil j'ai l'impression que tu as des "extensions" dans LO qui sont partagées entre plusieurs utilisateurs. Bien-sur tu ne peux pas le vérifier puisque ton LO ne démarre pas (sinon c'est dans Outils > Gestion des extensions)
Au démarrage, LO vérifie la liste des extensions installées sur la machine. Pour cela il compare entre son "référentiel" (dans les répertoires système) et la liste des extensions de l'utilisateur en cours (tout cela pour vérifier s'il doit rajouter ou supprimer une extension pour cet utilisateur). Pour cela LO a besoin d’accéder au répertoire .config/libreoffice/4/user/extensions/shared qui contient un fichier lastsynchronised qui l'informe quand la dernière fois LO a fait cette comparaison (et si les dates entre "référentiel" et l'utilisateur en cours sont les mêmes, il n'a rien a faire). Comme ton LO n'arrive pas a accéder a ce fichier, ça plante. Je te laisse voir avec les autres aidants pourquoi ton utilisateur courant n'a pas les droits - en tout cas chez moi je suis "propriétaire" de ce répertoire!


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#37 Le 09/09/2019, à 16:44

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

MERCI À VOUS TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS .

Malgrès l'âge de ma bête et un disque  "dégradé " il est vrai que le pc est un peu lent mais il fonctionne pour l'essentiel de mes besoins .

ESSAYER ET ME DIRE SI MON SITE REFONCTIONNE BIEN  :   http://painchezsoi.no-ip.org      je pense que oui  , en localhost c'est bon pour moi .

Et  bien j'aurai du commencer pas ça , un coup de gparted nettoyage complet , réinstallation avec clé usb image iso xubutu 18.04 et ensuite
installation de tous mes divers programmes un par un avec synaptic et logiel .
Et seulement après ces réinstallation , la restauration de mon home avec grsync en oubliant volontairement les restaurations de etc,opt,usr,var.
d'ou l'interêt comme moi de sauvegarder tous les jours à chaque fois que je travaille dessus le pc  et ensuite restauration nickel .

ET TOUT RE-FONCTIONNE À MERVEILLE  !

Dernière modification par Jacky33490 (Le 09/09/2019, à 20:02)

Hors ligne

#38 Le 09/09/2019, à 20:47

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Ton site est accessible.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#39 Le 09/09/2019, à 20:51

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Jacky33490 a écrit :

restauration de mon home

Oui mais lequel ?... Vérifie que

find ~ -user root |wc -l 

te répond "0" (le nombre zéro).

Sinon, retour en #33 impératif.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#40 Le 10/09/2019, à 08:39

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

moko138  merci pour la vérification de l'accessibilité de mon site .

Retour de  :

  find ~ -user root |wc -l    
 jacky@jacky-Dimension-4550:~$ find ~ -user root |wc -l 
find: ‘/home/jacky/.gvfs’: Permission non accordée
find: ‘/home/jacky/.cache/dconf’: Permission non accordée
find: ‘/home/jacky/.dbus’: Permission non accordée
find: ‘/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/gmp/Linux_x86-gcc3’: Permission non accordée
55
jacky@jacky-Dimension-4550:~$ 


   

Hors ligne

#41 Le 10/09/2019, à 10:25

FrancisFDZ

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Bonjour,

Jacky33490 a écrit :

moko138  merci pour la vérification de l'accessibilité de mon site .

Retour de  :

  find ~ -user root |wc -l    
 jacky@jacky-Dimension-4550:~$ find ~ -user root |wc -l 
find: ‘/home/jacky/.gvfs’: Permission non accordée
find: ‘/home/jacky/.cache/dconf’: Permission non accordée
find: ‘/home/jacky/.dbus’: Permission non accordée
find: ‘/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/gmp/Linux_x86-gcc3’: Permission non accordée
55
jacky@jacky-Dimension-4550:~$ 


   

Il y a toujours des problèmes de permission dans /home.
Les conseils de moko138 (#33) :

moko138 a écrit :

En temps normal, la solution est :

1) D'abord exécuter depuis la session normale (pas en session root) :

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER

commande à copier-coller telle quelle.

ne semblent pas avoir été appliqués correctement. (je pense qu'il confirmera)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 10/09/2019, à 10:27)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#42 Le 10/09/2019, à 10:25

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Donc d'abord

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER

Et ensuite écrase ta sauvegarde de ton /home corrompu par la sauvegarde du /home corrigé !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#43 Le 10/09/2019, à 10:29

FrancisFDZ

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

moko138 a écrit :

Donc d'abord

sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER

Et ensuite écrase ta sauvegarde de ton /home corrompu par la sauvegarde du /home corrigé !

Bien vu : si on corrige puis réinstalle la sauvegarde, on avance à reculon ! wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#44 Le 10/09/2019, à 10:48

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Que signifie avant que je passe la commande

Bien vu : si on corrige puis réinstalle la sauvegarde, on avance à reculon !

 

   sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER      

           ou     

 sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER    

Hors ligne

#45 Le 10/09/2019, à 10:53

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Retour de   

     sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER     
   jacky@jacky-Dimension-4550:~$ sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER
[sudo] Mot de passe de jacky : 
appartenance de '/home/jacky/.gvfs' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/dconf/user' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/dconf' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-trackwhite-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-harmful-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-malware-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-block-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/except-flashsubdoc-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-downloadwhite-proto.metadata' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-badbinurl-proto.metadata' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-malware-proto.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-malware-proto.metadata' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-badbinurl-proto.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-unwanted-proto.metadata' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-unwanted-proto.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4/goog-downloadwhite-proto.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/google4' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/base-track-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-unwanted-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-phish-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-unwanted-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-block-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/block-flash-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-phish-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/block-flashsubdoc-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/mozstd-trackwhite-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/except-flash-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/except-flashallow-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/allow-flashallow-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/mozstd-trackwhite-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/base-track-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/mozplugin-block-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/except-flashallow-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/except-flashsubdoc-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-malware-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/except-flash-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-harmful-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-track-simple.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/allow-flashallow-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-trackwhite-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/block-flash-digest256.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/block-flashsubdoc-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/mozplugin-block-digest256.sbstore' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating/test-track-simple.pset' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.cache/mozilla/firefox/v6f01teo.default/safebrowsing-updating' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.dbus/session-bus/991ae63b58b14e2697e2c6f5d4d47e99-0' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.dbus/session-bus' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.dbus' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.local/share/gvfs-metadata/home' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/.local/share/gvfs-metadata/home-7a41a302.log' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/datareporting/archived/2019-09/1568040092112.d8b16c70-a2b4-4d73-b7e9-9e296d73e04d.main.jsonlz4' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/datareporting/archived/2019-09/1568040091922.2bae6051-25a9-4bfb-9c9f-8642fe417f44.health.jsonlz4' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/datareporting/archived/2019-09/1568040092052.ce746277-9840-4507-99c3-633526512c12.health.jsonlz4' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/gmp/Linux_x86-gcc3' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/saved-telemetry-pings/ce746277-9840-4507-99c3-633526512c12' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/saved-telemetry-pings/2bae6051-25a9-4bfb-9c9f-8642fe417f44' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/saved-telemetry-pings/d8b16c70-a2b4-4d73-b7e9-9e296d73e04d' modifiée de root:root en jacky:jacky
appartenance de '/home/jacky/mozilla/firefox/v6f01teo.default/sessionstore-backups/upgrade.jsonlz4-20180406121031' modifiée de root:root en jacky:jacky
jacky@jacky-Dimension-4550:~$ 
        

Hors ligne

#46 Le 10/09/2019, à 11:17

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Bon !

Maintenant fais une sauvegarde de ton /home corrigé
           puis
écrase ta sauvegarde de ton /home corrompu par la sauvegarde du /home corrigé.

Ainsi tu éviteras l'enchaînement d'hier :
"je corrige puis je réintroduis les corruptions"
ce que FrancisFDZ a résumé par "on avance à reculons".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#47 Le 10/09/2019, à 11:35

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Bien je sauvegarde mon home et je le restaure ensuite c'est bien ça ?

Hors ligne

#48 Le 10/09/2019, à 12:09

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Non, tu le sauvegardes en écrasant l'ancienne sauvegarde. C'est tout.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#49 Le 10/09/2019, à 12:27

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Bien et encore merci pour tes précieux conseils. moko138 .

Hors ligne

#50 Le 10/09/2019, à 12:29

moko138

Re : ( RESOLU ) LibreOffice ne se lance plus

Mais c'est un travail d'équipe !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne