Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2019, à 15:02

alibaba17

serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

Bonjour à tous

Je possède un serveur USB SILEX qui fonctionne bien sous windows.
Qui aurait fait fonctionner ce serveur sous LINUX, le fabriquant ne propose pas de pilote sous LINUX.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/09/2019, à 15:56

inbox

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

Salut,

Au vu des capacités du machin (64 mb de RAM et CPU à 800 Mhz), tu devrais en faire un collier ou un bracelet.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2019, à 09:26

alibaba17

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

Non non il fonctionne bien et est suffisant pour l'emploi que j'en fait.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2019, à 11:31

Nuliel

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

@inbox: ça peut paraître ridicule à première vue ces specs, mais c'est suffisant pour certains matériels, comme par exemple des routeurs.

Si je comprends bien, ce serveur usb est relié au réseau? Tu as noté son adresse ip locale?
J'ai trouvé https://github.com/solarkennedy/wiki.xk … -On-Ubuntu (ici c'est la partie client qui dvrait t'intéresser)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2019, à 11:45

alibaba17

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

C'est un peu plus compliqué que cela,
j'ai 2 éléments reliés en usb sur ce serveur,liaison en rj vers mon pc puis adaptateur rj/usb pour le branchement sur mon pc.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2019, à 11:59

Nuliel

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

Houlà, oui effectivement c'est compliqué. Du coup je comprends pas l'intérêt de ce serveur usb, un hub ferait la même chose en moins compliqué non?
Le fait qu'il y ait deux bidules en usb ne change rien, par contre il faudrait que ton ordi fournisse une ip au serveur usb, sans ça pour moi il sera inaccessible. Pourquoi ne branches tu pas le serveur usb sur le routeur?

Hors ligne

#7 Le 22/09/2019, à 14:00

alibaba17

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

hub usb non distance de + ou - 15 mètres entre pc et serveur donc pas possible avec câble usb.

Pourquoi ne branches tu pas le serveur usb sur le routeur?

de quel routeur parles tu ??

Hors ligne

#8 Le 22/09/2019, à 15:05

Nuliel

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

D'après ce que j'ai compris de l'intérêt du serveur usb est de fournir un périphérique usb à tout ordinateur du réseau local. D'où l'idée de le brancher sur le routeur (= box internet)

Hors ligne

#9 Le 22/09/2019, à 15:41

alibaba17

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

ok mais cela ne résout pas mon problème.
Je dois gérer 2 périphériques usb à distance sous linux avec ce serveur silex.

Hors ligne

#10 Le 22/09/2019, à 16:13

Nuliel

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

Ok.
Du coup je pense que l'étape 1 c'est que ton ordi fournisse une ip au serveur usb, et l'étape 2 est de suivre le lien que je t'ai indiqué (partie client)

J'ai lu un peu de doc, et d'après ce que j'en comprends, soit le serveur usb a choisi manuellement une adresse ip et un certain nombre d'autres paramètres (ce dont je doute un peu), soit il contacte le serveur dhcp pour qu'il lui fournisse une ip.
Donc je pense qu'il faudrait installer un serveur dhcp.

Mais je précise que je ne connais pas du tout ce type de matos, donc je découvre

Hors ligne

#11 Le 23/09/2019, à 18:48

Nuliel

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

As tu avancé sur l'installation d'un serveur dhcp alibaba17?

Par ailleurs, pour donner une idée, j'ai un modem + routeur, et le processeur du routeur est cadencé à 216 MHz, 32 MB de RAM et  8 MB de flash. Et je viens de le mettre à jour avec dd-wrt, et ça passe quand même avec le plus gros des firmwares (et sur l'entrée de gamme des routeurs dans les plus récents, ça peut être pire sur la quantité de flash)

Hors ligne

#12 Le 25/09/2019, à 10:10

alibaba17

Re : serveur USB SILEX SX-DS-4000U2

Non j'ai été un peu occupé .
Ensuite je suis un newbie sur linux et tes explications sont un peu obscures pour moi .

Hors ligne