Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2019, à 00:36

melixgaro

Re : [Resolu] Copie de fichier impossible d'une partition a une autre !

Personne ne cherche à te casser. Je n'aime pas parler à la place des autres mais je suis quasi-sûr que ni moko ni Qid n'ont de mauvaises intentions. Et ça n'est certainement pas mon cas. Je te rappelle que dans mon message (le 20) je t'explique la commande de moko et ainsi, ne fais que répondre à ton interrogation (légitime !) du message précédent.

Dans les messages qui suivent, Qid répond à ta question sur le rôle du forum par rapport à la doc. Qid explique très bien (et c'est ça que je voulais souligner au n°24) que ça n'est pas parce que quelque chose est dit dans la doc qu'il est interdit de venir questionner sur le forum MAIS dans ce cas, il faut venir en disant “j'ai essayé ceci de la doc, je n'ai pas réussi” ou “j'ai lu ceci de la doc, je n'ai pas compris”. Il rappelle aussi que la doc contient énormément d'infos qui répondent aux problèmes communs (et donc le premier réflexe à avoir est d'aller piocher dans la doc).

Encore une fois, aucune méchanceté nulle part.

Dernière modification par melixgaro (Le 07/10/2019, à 00:37)

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#27 Le 07/10/2019, à 02:42

Milano89

Moi je préfère le forum car c'est une interaction humaine, c'est mieux que de chercher isoler tout seul dans son coin. Moi quand je trouve une interaction humaine j'y vais c'est mieux que d'être seul dans un truc. Pour quoi être seul au lieu de faire la même chose en groupe, ça na pas de sens ! en plus je croyais que le forum c'était pour parler ensemble de la passion qu'est linux et l'informatique, de partager la même chose, Ubuntu, le linux, et l'informatique en général ou la technologie peut importe.

Et je trouve aussi que la documentation n'est pas suffisante, je trouve qu'en fait les deux sont complémentaire et le forum a plus d'importance d'un point de vue savoir, exactitude, précision du savoir, clarté, ce que ça donne en application réelle, etc.. car je ne suis pas ici depuis longtemps que déja j'ai vu que les avis différent et se diversifies beaucoup sur les commandes sur la solution etc, et cette interaction fait que certains se rendent compte que dans telle ou telle situation enfait ce qu'ils croyaient fonctionner ne fonctionne pas via ce qu'un utilisateur a essayer que eux n'ont en fait jamais essayer sur une situation réelle ils n'étaient que dans la théorie, et dans la pratique dans un vrai problème les choses sont différentes de la documentation. J'ai raison ou pas ?

Bref pour ces raison et d'autres le forum est a privilégié sur la documentation.

Dernière modification par Milano89 (Le 07/10/2019, à 02:45)

#28 Le 07/10/2019, à 08:17

Qid

Milano89 a écrit :

J'ai raison ou pas ?

Bref pour ces raison et d'autres le forum est a privilégié sur la documentation.

Alors... Si tu veux... d'ailleurs moi même je cherche presque plus sur le forum que dans la Doc... Mais ce qu'on disait c'est que que ce soit à l'aide du forum ou de la Doc il est important que vous montriez un peu de bonne volonté en commençant par chercher par vous même : quand la question a été déjà posée X fois sur le forum à mon avis il n'y a pas lieu d'en rajouter... Après si la réponse date d'il y a 10ans il peut y avoir des ajustements à faire que vous ne pouvez faire seul mais au moins ce serait bien que vous montriez un minimum que vous avez utilisé au maximum de vos capacités tous les outils que vous avez sous la main au lieu de donner l'impression que vous nous prenez pour un sav...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil