Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2019, à 09:06

Zakoni

Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Bonjour,
Je suis nouveau sur ubuntu après quelques jours à essayer sur une virtual box j'ai décidé d'installer Ubuntu en dual boot. Aucun problème pendant l'installation mais quand je décide de le lancer "normalement" j'ai l'ecran de chargement puis un écran violet permanant. Le seul moyen de faire fonctionner ubuntu pour moi est de passer par le mode (recovery). J'ai déja regardé sur le forum et essayer de passer par la commande " gksudo gedit/etc/default/grub" mais il ne reconnait pas la commande gksudo... Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 19/10/2019, à 10:38

NicoApi73

Re : Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Bonjour,

As tu une carte graphique nVidia?

Hors ligne

#3 Le 19/10/2019, à 10:43

Zakoni

Re : Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Oui j'ai une carte Nvidia 1050 ti, le pc est un acer predator

Hors ligne

#4 Le 19/10/2019, à 10:45

NicoApi73

Re : Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Boote en passant à grub le paramètre modprobe.blacklist=nouveau puis installe le pilote propriétaire nVidia

Dernière modification par NicoApi73 (Le 19/10/2019, à 10:45)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2019, à 11:06

Zakoni

Re : Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Tu peux developper un peu stp? Je suis nouveau dans Ubuntu je sais pas trop comment faire

Hors ligne

#6 Le 19/10/2019, à 11:13

NicoApi73

Re : Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Regarde le posts #8 de cette discussion : ./viewtopic.php?pid=22154781#p22154781

Ca explique pour l'installation et après l'installation. Si j'ai bien compris tu as réussi à installer, donc ne prends en compte que la partie :

Une fois l'installation faite, si tu es en dual boot, grub apparaît pour te permettre de choisir entre les OS, tu appliques la même procédure (la présentation va changer un petit peu). Si tu es en simple boot, il faut faire apparaître grub. Pour ça dès que la page permettant d'accéder au BIOS disparaît tu appuies en permanence sur ECHAP ou MAJ. Une fois que grub apparaît, tu suis la même procédure.

Pour installer les pilotes nVidia : tu vas dans Gestionnaire de mises à jour, Paramètres, Pilotes additionnels et tu sélectionnes le pilote propriétaire (testé) nVidia (ni Xorg, ni nouveau)

Dernière modification par NicoApi73 (Le 19/10/2019, à 11:15)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2019, à 11:55

Zakoni

Re : Ecran violet durant le lancement de ubuntu 18.04 (dual boot)

Merci pour tes réponses Nico tout fonctionne parfaitement maintenant! Il ne me reste plus cas découvrir Ubuntu smile

Hors ligne