Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2019, à 17:17

kloopt--k

Clavier Macbook Pro 2017 - Ubuntu

Bonjour à tous,

Je viens d'installer (en dual boot Ubuntu 18.04.3 LTS et MacOS) sur mon Macbook pro de 2017, mais je ne peux pas utiliser mon clavier d'ordinateur ainsi que le touchpad.

J'ai essayé plusieurs choses en vain, je ne connais pas grand chose dans l'univers Linux. Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait sympa.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2019, à 17:38

lucmars

Re : Clavier Macbook Pro 2017 - Ubuntu

Pour l'installe, t'as eu besoin du clavier. Après installe t'as le clavier pour le login (à moins que tu ais opté pour le login auto -mauvais choix).

Aussi, à quel moment tu perds le clavier (si ce dernier ne déconne pas) ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 19/10/2019, à 17:41

kloopt--k

Re : Clavier Macbook Pro 2017 - Ubuntu

J'ai branché un clavier et une souris externe pour faire l'installation, mon clavier va très bien sous macos.

Dernière modification par kloopt--k (Le 19/10/2019, à 17:43)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2019, à 18:39

lucmars

Re : Clavier Macbook Pro 2017 - Ubuntu

kloopt--k a écrit :

J'ai branché un clavier et une souris externe pour faire l'installation, mon clavier va très bien sous macos.

En gras, de quoi tu t'étonnes dès lors !

Ok! Cela n'aide en rien. T'es en dual-boot et ton clavier est fonctionnel sous macos. C'est-ça ?

Bon, les claviers apple ne sont pas des standard pc, y a p'tete sur le net des fichiers ad hoc pour instruire xorg sous un fichier custom.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 19/10/2019, à 18:52

kloopt--k

Re : Clavier Macbook Pro 2017 - Ubuntu

"  de quoi tu t'étonnes dès lors ! " pourquoi dis-tu ça, je n'avais pas le choix, le clavier ne marchait pas, c'est pour ça que j'ai branché un clavier externe. J'avais une autre solution ?

Oui c'est ça mon clavier marche correctement sous macos (j'écris avec là).

Dernière modification par kloopt--k (Le 19/10/2019, à 18:53)

Hors ligne