Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2019, à 22:01

Le Roi Newbie

Appui bouton alim après ouverture de session - Ecran noir

Bonjour,

J'ai un souci qui apparaît aléatoirement et qui est assez gênant :

Je démarrage mon PC portable en appuyant sur le bouton d'alimentation, j'arrive jusqu'à l'ouverture de session où je tape mon login et mon mot de passe, puis à ce moment mon PC semble s'arrêter complètement, plus de lumière (même celle du HDD), le trou noir troublant.
J'appuie à nouveau sur le bouton d'alimentation et en fait je me trouve directement avec ma session ouverte comme si seul le moniteur s'était arrêté.

Point particulier qui pourrait peut-être jouer au phénomène : mon PC est connecté à une TV avec un câble HDMI, mais je referme toujours le capot bien avant que l'écran de boot n'apparaisse sur la TV, j'utilise toujours mon PC de cette manière mais le phénomène n'est pas toujours là.
Egalement si j'ouvre ou ferme le capot rien ne se passe dans toutes les situations.

Sauriez-vous me guider pour au moins mieux cerner ce qu'il se passe SVP ?
Désolé je ne parviens pas à synthétiser plus, rien que pour le titre du sujet c'était du gros boulot !

Merci d'avance
Bien cordialement,

Hors ligne