Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2019, à 20:26

Carlist

Ubuntu 19.10 Thunderbird Notification sur le Dock

Bonjour,

Depuis la mise à jour de 19.04 vers 19.10 je n'ai plus de notification pour les nouveaux messages de thunderbird sur le dock, je recois bien sur une notification en haut de l'écran et dans le tirroir mais elle disparais rapidement.

j'aimerais bien bien retrouver cette option, mais je ne trouve pas de solution. Présentement j'ai installé l'extension New Mail indicator qui aide , mais il a moyen de retrouver l'indicateur directement sur l'icone thunderbird dans le dock?

Merci d'avance

Dernière modification par Carlist (Le 11/11/2019, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2019, à 18:14

Carlist

Re : Ubuntu 19.10 Thunderbird Notification sur le Dock

avec mes recherches je commence a croire que le problème vient de Gnome 3.34.1 ? il ne permet pas les notifications sur le dock? et je ne trouve aucune extension qui permet cela ou quelques chose de potable dans le bar du haut. il recule avec les mises à jour de gnome ou quoi?

sad

Hors ligne

#3 Le 18/11/2019, à 14:47

raphhpar

Re : Ubuntu 19.10 Thunderbird Notification sur le Dock

Bonjour,
même changement de comportement pour moi : les notifications ne sont plus dans le dock mais une popup propre à thunderbird s'affiche dans un coin de l'écran.
Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant pour retrouver le comportement d'avant, mais je me demande si ce n'est pas lié à la dernière version de Thunderbird (68 pour ma part) qui me semble avoir changé très récemment...

Hors ligne

#4 Le 19/11/2019, à 16:45

Carlist

Re : Ubuntu 19.10 Thunderbird Notification sur le Dock

Bonjour,

oui je crois que la mise à jour Thunderbird n'aide pas , aussi a force de faire des recherches je crois que Gnome 3.34.1 n'autorise plus les notifications sur les icones du dock.
Je trouve ca tellement pas utilie dans un environnement de bureau pour bien voir les notifications, je dois toujours aller vérifier dans thunderbird si je n'ai pas recu de nouveau courriel , car le popup qui ne dure pas très longtemps et le petit logo de New Mail Indicator ( Extension Gnome ) c'est pas très visuel.

avec les notifications dans le dock c'étais tellement mieux.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2019, à 15:56

Bertrand49

Re : Ubuntu 19.10 Thunderbird Notification sur le Dock

Bonjour,
Je ne peux confirmer le bon fonctionnement sur cette version, mais l'extension "top icons" + le module complémentaire: firetray à installer dans thunderbird devrait faire l'affaire.

Hors ligne