Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2019, à 11:37

Compte supprimé

(Résolu) LO Base : titre des rapports

Bonjour,
C'est certainement évident, mais je ne trouve pas comment renseigner la rubrique "Titre" des rapports générés par l'assistant.
Ces champs sont repris en tête de chaque page, mais il n'y a que le titre.

Au passage je cherche aussi à ajouter des champs dans l'en-tête. J'ai pu le faire mais ça ne figure que dans la première page et pas dans les suivantes alors que j'ai chois "même contenu sur les pages droite et gauche".
J'ai aussi pensé à créer le rapport en mode ébauche, mais ce choix n'est pas proposé dans le menu. Il n'y a que la création avec l'assistant.

Merci pour vos explications.
Je suis avec LO  6.3.2.2.

EDIT : Il se pourrait aussi que je n'utilise pas le bon outil pour ce que je veux faire.
Je cherche juste à créer un rapport dont la présentation sera figée et dont les données sont dans un fichier Calc. Il faut que le rapport soit indépendant des manipulations qui pourraient modifier sa présentation s'il était fait par Calc.

Re : je cherche avec Report-Builder

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/11/2019, à 17:52)

#2 Le 13/11/2019, à 21:54

Compte supprimé

Re : (Résolu) LO Base : titre des rapports

Effectivement, il faut installer le paquet de l'extension Report-Builder pour pouvoir utiliser la fonction "mode ébauche".
Là on peut choisir tous les composants d'un rapport.

EDIT : Après usage, il faut bien dire que ce composant améliore grandement les choses. Base devient une solution assez pratique pour éditer des rapports.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/11/2019, à 17:51)