Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2019, à 09:45

Compte supprimé

Une solution pour faire un rapport avec des données Calc ?

Bonjour,

Quelle méthode proposeriez-vous pour fabriquer un rapport avec les données d'une feuille de calcul Calc ?
Il faudrait que la présentation du rapport soit figée et indépendante des largeurs ou hauteurs des cellules de Calc.

C'est dans le contexte d'une association qui publie périodiquement une liste d'activité sur la base de feuilles Calc remplies par différentes personnes.
J'ai regardé comment protéger la feuille pour bloquer certains éléments, j'ai aussi imaginé d'utiliser le fonction "Rapport" de Base.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un logiciel dédié à la production de rapports qui peut utiliser des données externes ?

#2 Le 14/11/2019, à 11:53

nam1962

Re : Une solution pour faire un rapport avec des données Calc ?

Perso, ce genre de rapport, je le fais en markdown avec Ghostwriter ou Marp en général - j'utilise aussi gedit et l'extension de Roschan

Pour convertir, il y a sûrement une commande pandoc, mais par flemme j'utilise https://tableconvert.com/

Ensuite je sors çà en pdf ou en html suivant les destinataires.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/11/2019, à 15:51

Compte supprimé

Re : Une solution pour faire un rapport avec des données Calc ?

Merci pour cette piste. Pour suivre la trace il faudra s'accrocher mais je vois bien le principe : :
This wiki is a work in progress. Feel free to contribute to various topics, or create your own page on a new topic. smile

#4 Le 14/11/2019, à 16:51

JBF

Re : Une solution pour faire un rapport avec des données Calc ?

Report Builder comme tu l'as écrit toi-même dans ton autre discussion.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 14/11/2019, à 17:09

Compte supprimé

Re : Une solution pour faire un rapport avec des données Calc ?

Merci JBF, je suis en train de tester le composant Report-Builder. Mais comme cette solution ne sera pas pour moi, je cherche aussi s'il n'y a pas plus simple.
Quoique, dans tous les cas, quand le modèle de rapport est fait, il n'y a plus qu'à importer les données de calc et appuyer sur un bouton.

Je viens même de voir ce que donnerait un tableau croisé dynamique dans un onglet de Calc. La présentation sera figé, mais elle n'est pas facile à améliorer.

EDIT : on va commencer par le faire avec une feuille Calc protégée qui sera alimentée par les données des feuilles fournies par les divers intervenants. Elle centralisera le tout et sera paramétrée pour produire le rapport voulu.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/11/2019, à 14:16)