Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2019, à 19:59

citadelle du 35

problème DHCP Alcasar sur VirtualBox

Bonsoir,

J'ai installé Mageia et alcasar dans une VM d'un coté et une autre VM Windows 10 de l'autre, ces derniers sont configurés en mode "réseau interne".

Dans mon exercice de TP, il est indiqué ceci:

"Pour administrer Alcasar, il faut se connecter sur l'interface de gestion du portail à partir d’un navigateur d’un client du réseau interne. Dans l’infrastructure à réaliser, vous pouvez utiliser comme client votre serveur Ubuntu Server (Kathara) avec un adressage IP statique et un autre client avec un adressage dynamique. C’est le service DHCP d’Alcasar qui distribuera les adresses IP. Dans cet atelier, les copies d’écran sont réalisées à partir d’un  client qui est une VM Windows 10 Pro. Vous pouvez utiliser une de vos VM du moment que cette VM possède un navigateur permettant d’accéder à l’interface d’administration d’Alcasar. Il faut modifier le mode de connexion au réseau de ces deux clients afin qu’ils soient sur le même réseau que l’interface du réseau interne (réseau de consultation) enp0s8 de la machine virtuelle Alcasar. Modifiez les paramètres VirtualBox de ces deux VMs en choisissant pour leur carte réseau le mode d’accès réseau mode Réseau interne"

Sauf qu'après avoir fait tout ça, je remarque que le DHCP n'a pas attribué dynamiquement de configuration IP, en revanche, je vois que ce dernier est connecté au domaine "alcasat.localdomaine" sur Windows mais c'est tout...

Comment puis-je faire en sorte que Alcasar attribue dynamiquement une configuration à mon hôte Windows svp ?

Aussi, est-ce que que je suis cette méthode qui me montre comment ajouter un DNS à la mano ma station sera connecté au domaine ne serait-ce que manuellement svp ?

https://www.1formatik.com/552/comment-c … windows-10

Merci par avance

Hors ligne